Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Access, calcul de l'âge

callmeevy, le dimanche 11 mars 2007 à 23:28:21
Bonjour,
Je tente de calculer l'âge de quelqu'un dans une requête.
Je sais que je vais utiliser les expression, le "maintenant" ainsi que l'âge dans ma base de donnée... mais je n'arive pas a trouver la formule exacte. Le résultat doit s'afficher en années.

Merci!! :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à callmeevy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ruzakruzak, le lundi 12 mars 2007 à 10:14:50
Répondre à ruzakruzak

2

callmeevy, le lundi 12 mars 2007 à 22:39:11
Oui, ca je sais... hehe

Merci quand même :)
Répondre à callmeevy

3

Leyley39, le lundi 9 juin 2008 à 12:26:03
Bonjour

J'ai une formule qui fonctionne bien mais qui calcul l'âge en année et en mois.

Il faut créer une requête avec ton champ "Date de naissance" et tu crées un autre champ "Age" avec la formule suivante :

Age: VraiFaux(Mois([date de naissance])<Mois(Date()) Ou (Mois([date de naissance])=Mois(Date()) Et Jour([date de naissance])<Jour(Date()));Année(Date())-Année([date de naissance])-1;Année(Date())-Année([date de naissance])) & " ans " & VraiFaux(Mois(Date())>Mois([date de naissance]);12-Abs(Mois([date de naissance])-Mois(Date()));Mois([date de naissance])-Mois(Date())) & " mois"

Ici, mon champ s'appelait "Date de naissance" et se trouvait dans la table "Patient Liste".

En espérant que ça fonctionnera pour toi.
Répondre à Leyley39

4

Fabou, le mercredi 17 décembre 2008 à 21:49:15
J'ai testé ta formule et je crois qu'elle ne donne pas le résultat exacte
Répondre à Fabou

Résultats pour access, calcul de l'âge

Fichier ouvert avertissement de sécurité (Résolu) Bonjour, veuillez m'aider s'il vous plait : A chaque fois que j'ouvre ces deux accessoires : calculette et contacts à partir de mon bureau , j'ai le panneau " fichier ouvert , avertissement de sécurité " que je suis obligés... www.commentcamarche.net/forum/affich-7449340-fichier-ouvert-avertissement-de-securite
Invasion de virus (Résolu) Bonjour, Suite à une invasion de virus, un ami informaticien nous a remis Windows XP (pack2) en fonction, mais un tas de programmes ont disparu, notamment les jeux, les accessoires calculatrice, microsoft office professionnel etc... L'ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6298347-invasion-de-virus

[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Google - Fonction calculatriceGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice
Les applications GNOMELes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome

Excel formule âge avec date naissance&jour (Résolu)Bonjour, je souhaite avoir l'âge qui se calcul automatiquement quand je donne la date de naissance si un/une pro d'excel peut me donner cette formule je prend de suite merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5169661-excel-formule-age-avec-date-naissance-jour
CHAMP CALCULE CONDITIONNEL ACCESS (Résolu)BONJOUR, J'ai besoin , dans un formulaire de base de donée ACCESS 2000 que la valeur d'un contrôle RESULTAT affiche le résultat d'une soustraction correspondant à diffrénce entre la valeur de deux autres contrôle A, B de telle sorte que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1817236-champ-calcule-conditionnel-access
Access mettre un calcul dans un champ (Résolu)Bonjour, J'ai cree un formulaire a partir d'une table. dans ce formulaire j ai cree un zone de texte qui me fait des calculs compliqués en utilisant des champs d'autres table (autre que celle pour faire mon formulaire). Je voudrai juste... www.commentcamarche.net/forum/affich-6533446-access-mettre-un-calcul-dans-un-champ

Télécharger NavilogNavilog1 est un logiciel permettant de désinfecter les machines affectées par : egdaccess navipromo instant access Magic.control Agent. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056239-navilog
Télécharger Ma Calculatrice Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055817-ma-calculatrice
Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Secret Agent ClankOther Names:Ratchet & Clank: Secret Agent Clank [series title], Genre :Action, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:High Impact Games, Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/secret-agent-clank-1065165-fiche-technique

L'Ademe complète sa calculette éco-déplacement avec un comparateur(Paris - Relax news) - L' Ademe (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) complète sa calculette éco-déplacement avec un comparateur. La calculette ne permet, en effet, que de calculer les impacts environnementaux et économiques de... www.commentcamarche.net/actualites/l-ademe-complete-sa-calculette-eco-deplacement-avec-un-comparateur-4276046-actualite.php3

Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3
Opérations de calculOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois... www.commentcamarche.net/contents/relation/opcalc.php3