Créer un lien Hypertexte "interne" VBA sur Excel Mac

Fermé
juan342 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 12:01
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 25 févr. 2014 à 09:16
Salut à tous,

Je suis vraiment très débutant en VBA et je bloque depuis quelques jours sur le problème suivant :

J'ai dans une feuille 1, une liste de projets sur la colonne A et d'autres infos (sur le projet) sur les autre colonnes.
Je remplis chaque jour une ligne avec différentes informations.
J'ai donc créé une petite macro qui, chaque fois que je clique sur le bouton qui lui est affectée, effectue les tâches suivantes :
* Sélection de la dernière ligne écrite sur la feuille 1
* Création d'une nouvelle feuille
* Duplication des infos nécessaires sur la ligne et les mettant dans cette nouvelle feuille
* Modification du nom de cette nouvelle feuille en prenant le nom de la dernière cellule de la colonne A feuille 1.

Maintenant, je souhaiterai pour finir cette partie de mon programme, que cette fameuse dernière cellule de la colonne A (trouvée avec la formule : Range("A65536").End(xlUp).Row) devienne un lien hypertexte vers la nouvelle feuille créée.


J'imagine que c'est quelque chose de relativement courant comme opération sur Excel et pourtant je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Gros "hic" c'est que je suis sur Mac donc même en faisant manuellement un lien hypertexte je n'ai pas l'option "dans ce classeur" qui permet au final de faire un lien entre deux endroits d'un classeurs Excel... Et vu que mon fichier va bouger, je ne peux pas choisir un "chemin" sur mon ordinateur ...
La tâche ce complexifie trop pour moi qui suis jeune débutant.
Ce fichier est un document à produire pendant mon stage en parallèle de mon travail et je perd énormément de temps à le faire ... Temps qui va être difficilement rattrapable maintenant ... Je sollicite donc votre aide qui sera des plus précieuse !

Par avance, merci !
A voir également:

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
25 févr. 2014 à 09:16
Bonjour,

Essayez ce code (à adapter si besoin) :
Dim i As Integer
Dim F As Worksheet

i = 2

ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=ActiveSheet.Cells(i, 2), _
Address:="", _
SubAddress:=F.Name & "!A1", _
TextToDisplay:=F.Name

1