RECH.FILM en noir&blanc, une prof vient enseigner en banlieux...

Résolu
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 10 avril 2013 à 06:22
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 11 avril 2013 à 21:30
Bonjour,

J'ai vu une fois ce film que j'ai beaucoup aimé. Mais plus moyen de me souvenir du nom.




C'est un film triste et émouvant, qui a dû en faire pleurer plus d'un(e) à la fin..

Le film est entièrement en noir et blanc, sans pour autant être ancien.

Au début, c'est une nouvelle institutrice qui va découvrir sa vocation pour la 1ère fois..
Elle est conduit en voiture par son petit copain.

Elle arrive à l'école, qui se trouve en banlieue.


La classe est pleine de jeune un peu perdue, révolté, ou qui redouble pour une enième fois...
Un autre prof, masculin, est déprimé lui.

On voit au fur et à mesure du temps, la jeune professeur tenter tant bien que mal de faire réussir ses élèves au niveau scolaire, et de faire régner calme, écoute et respect.

Un jeune d'origine ... "rebeuh" a sa main cassé alors que son rêve était de devenir dessinateur.

C'était l'élève le plus sage et le plus adorable.
Mais lorsqu'il apprends que sa main ne re-fonctionnera plus jamais, il part en live.
Il apprends aussi que c'est une erreur de l'hôpital.

Alors, avec un de ses camarades, ils kidnappent à 2 le fils du médecin qui l'a mal soigné.

Le jeune "rebeuh" est triste quand il fume un pet'.

Au final, ça fini mal... le petit kidnappé est délivré je crois, mais le jeune "rebeuh" est mort, suicidé ou emprisonné, je ne sais plus trop..

L'institutrice retrouve sa classe sous un nouveau jour, elle est très triste, elle ne parle pas, mais on entends sa voix qui prononce ce qu'elle pense, des paroles émouvantes où elle dit que c'est triste mais qu'elle ne baissera pas les bras, au contraire ...



Voilà !!

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?!!
Ce serait super !!


MERCI !!
A voir également:

2 réponses

Red john Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
10 avril 2013 à 15:23
Salut,
D'aprés ton résumé ce film resemble à "Fracture" avec Anaïs Demoustier dans le role de la jeune professeur et Samy Seghir dans le role du rebeuh avec la main cassé mais c'est pas un film en boir et blanc.
la bande annonce ici https://www.youtube.com/watch?v=XOGD-2ZH9PQ
1
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
11 avril 2013 à 21:30
Ah oui voilà c'est ça ! Le nom m'a fait "tilt" à l'oreille !

MERCI BEAUCOUP! +1

C'est bizarre, je croyais qu'il était en noir et blanc ...
0