Je n'ai pas de son

Résolu/Fermé
Mc sidick Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par fabul le 10/04/2013 à 02:40
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 avril 2013 à 16:53
saluT. mon ordinateur avait eu un probleme. en effet, quand je redemarais, ca me mettait "NTLDR manque appuyer ctrl+alt+suppr pour redemarer" grace a CCM, j'ai pu comprendre qu'il fallait reinstaller mon window, chose faite mais pas la fin du calvere mais est née maintenant un probleme, celui du son: c'est a dire je n'ai plus de son, encore grace aux differents fomum de CCM, j'ai pu telecharger Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio puisqe c'est lui qui etait avant la reinstallation, esperant avoir du son mais en vain. quand je vais dans "panneau de configuration><sons et peripheriques audios<<<>audio, je vois un certain "audio via WAVE" en unite par defaut.donc je me dis que c'est sans doute pourquoi je n'ai pas de son.
*peut etre que c'est "Realtek AC'97 Audio" qui devrait y etre, si oui dites moi svp comment m'y prendre dans le cas contraire j'attend la solution car je vous fais confiance, merci d'avance!

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 11/04/2013 à 15:21
Quel genre de pc as tu et quel modèle, pc tour ou portable ?
Mais ce n'est pas la carte mère mais la carte Son qui est intégrée a ta carte mère qui a un problème.
Est ce qu'après la réinstallation de Windows tu as installé tout les pilotes de périphériques sur ton pc ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
*j'ai un pC bureau stp quand tu parles de pilote, j'aimerais que tu me cites par exemple le nom d'un pilote ainsi, je saurai de quoi tu parle.....amicalement!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 11/04/2013 à 15:52
Un pilote c'est ce qui fait tourner un programme.
On ne met pas n'importe quel pilote sur un pc.
Je t'ai donné un lien en haut de page pour détecter ton matériel et tes pilotes.
Je ne sais ce que tu as comme matériel dans ton pc.
Vois ce que je t'ai dit et fait le. Je ne suis pas devin moi !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27559060-je-n-ai-pas-de-son#1

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
okey! comme tu l'as si bien dit la haut, je suis actuellemnt sur http://www.ma-config.com/fr mais stp j'aimerais que tu me guide en me disant quel option je dois choisi, parce que il y'a*:
Détecter la configuration de l'ordinateur
*Trouver des pilotes adaptés
*Détecter sans connexion Internet
*Partager votre configuration *Surveiller votre matériel
alors je choisis lequel ? stp
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 avril 2013 à 16:45
Bonjour,

Tu ne peux pas choisir Realtek AC'97 à cet endroit ?

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
0
je suis deja passé par là mais rien! alors je veux savoir comment utiliser le site: http://www.ma-config.com/fr
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 avril 2013 à 23:43
"Trouver des pilotes adaptés"
0
okey! presentement je suis sur " http://www.ma-config.com/fr/services/60_trouver-les-pilotes.html" vu que j'ai deja telecharger"ma config.com sur mon poste. ainsi, il y'a des icones de "telecharger" devant les ***, j'aimerais savoir si je dois tous les telecharger?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 avril 2013 à 02:49
Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", tu as quoi ?
0
CONTROLEUR AUDIO, VIDEO ET JEU

*codecs audio
*codec video
*controleur audio VIA AC'97(WDM)
*peripheriques de capture video hérités
*peripheriques MCI
*pioltes audio herités
*port ESS
*port jeu pour ESS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 avril 2013 à 05:37
Bonjour.

Dans le gestionnaire des périphériques et sur Contrôleur audio, qu'est ce qui est stipulé pour ta carte son.

Tu peut aussi aller ici est faire la détection de tes drivers.
Charge le plugin et lance la détection et clic sur "Mes pilotes" et vois pour l'audio.
https://www.driverscloud.com/fr

-1
Mc sidick Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
10 avril 2013 à 17:27
tres cher tribun, je ne comprend pas telement ce que tu veux me dire, mais mon souci est que je veux mettre "Realtek AC'97 Audio" comme mon moniteur par defaut et comment le faire stp!
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
11 avril 2013 à 05:20
Mais la carte son de ton pc et le moniteur est deux choses différentes.
Ton problème est que tu as eût un NTLDR manquant, donc tu ne pouvais plus démarrer ton pc, et tu as réinstallé le système pour récupérer le NTLDR.
Ou ta carte son n'est pas installée ou il te manque le pilote Son.
Cela n'a rien avoir avec ton moniteur, il n'a pas de carte son.
-1
ah oke! donc comment dois-je faire pour avoir une carte mere et c'est auoi d'alleurs la "carte mere"?
merci de me repondre
0