Restaurer acer aspire X3812 sans cd ?!

Résolu/Fermé
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par binary-file le 10/04/2013 à 01:27
fautessayer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 10:54
Bonjour, une amie m'a donner un de ses vieux pc (celui cité dans le titre), j'ai complètement oublié que acer tatouais ses pc, et comme un c** j'ai formater toutes les partitions...

Il en résulte des freezes/crash l'ors d'essais d'installations d'os différents...

Je ne peux rien faire, sans ce cd.

C'est pour vous dire le bouton power à été arraché ont le démarre à la façon voiture volée en faisant le contact sois même x)

J'aimerais savoir comment remettre en état cet ordinateur étant donné qu'il remplacerais mon ancien P4 (d'où j'écris)

Je précise que la carte graphique est une gtx 220 1gb, la sortie est en dvi mais j'ai utilisé un adaptateur dvi/vga (qui viens de ma 6200 actuelle)...

Voilà, si quelqu'un peux m'aider, ont est en 2013, je commence à en avoir moi de mon vieux p4 tout poussiéreux !

Je signale que les crash sont souvent comme ceci : Redémarrage, cpu qui souffle bien fort écran qui reste éteins et sa reste, sa ne bouge plus...

J'ai supprimer Acer PQservice (ou un nom dans le genre)...

3 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
10 avril 2013 à 10:17
Salut

Il existe tout un article sur la restauration d'un pc acer.
Mais c'est dans l'hypothèse ou la partition de restauration n'a pas été supprimé.

Par contre, l'histoire du tatouage, c'est exact mais c'est souvent mal connu des gens, la suppression des partitions et un formatage (normal, pas rapide) du disque dur d'origine fait sauter toutes inscriptions au bios/DD.
Le disque devient vierge comme n'importe lequel acheté dans le commerce.
Ce qui me laisse à penser que ton problème est plus grave que cela :
Il en résulte des freezes/crash l'ors d'essais d'installations d'os différents...
Cela, n'a rien à voir avec le tatouage. C'est sans doute matériel, le disque justement qui donne des faiblesse ou une surchauffe, se que tu sembles dire aussi, surtout que les P4 y sont sensible.

0
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
10 avril 2013 à 13:28
Comment je pourrais identifier le problème matériel?


Il m'a été fournis avec un windows 7 bien chargé et qui fonctionnais sans crash, il a commencer à crash au moment où j'ai formater..
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
10 avril 2013 à 13:41
Si la partition de restauration a été supprimé et qu'il n'y a pas eu de DVD de restauration crée, que veux-tu faire ?
La SEULE solution est de te procurer un DVD d'installation original de w7 (auprès d'une connaissance, même version, très important, 32 pour 32 bits par ex), puis de réinstaller w7 avec en utilisant le n° de licence qui est collé sur le pc (en général sous le pc pour un portable)
Sinon, il faut racheter une licence.
0
fautessayer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 10:54
J'ai le même pc que toi, si tu veux qu'il ne freeze plus et qu'il ne chauffe plus,
il te suffit d'enlever la carte vidéo.
tu branches ensuite ton écran non plus en hdmi sur la carte vidéo mais en vga, la prise a coté, j'ai fait cela sur les conseils d'un vendeur LDLC, maintenant j'ai plus de probleme, mon jeux fonctionne parfaitement sans la carte vidéo (league of legend) et tout fonctionne aussi, les divx etc....
0
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
10 avril 2013 à 15:13
Après quelques vérifications, il ne s'agis pas du disque dur.

J'ai débrancher le disque et laisser le lecteur de dvd, lancé un ubuntu en live tous va bien mais quelques minutes après le même crash :

Le pc fait comme si il s'éteint, l'écran s'éteint, le ventilateur du cpu est en low.
Le ventirad de la carte graphique arrête de tourner, donc pc "mort vivant"...

Il s'agis sois de la carte graphique, sois de l'alimentation (super, chez acer elle est spéciale...) sois problème électrique lié au câble nue à la façade (comme je disais démarrage manuel).

Le fait que le pc sois tatoué, je m'en fiche si je peux toujours formater en manuel (ce que j'ai toujours fait avec mon p4).

Donc il faut que je trouve la source du problème, car il me faut ce pc, ce p4 commence à être on pour la casse (bsod en boucle) !
0
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
10 avril 2013 à 15:17
Du coup la restauration n'a plus d'intérêt, création d'un nouveau topic pour trouver la cause des crashs.
0