[Wifi] Signal très faible / déconnexions

Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 11 mars 2007 à 22:01
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 11 mars 2007 à 22:15
Salut à tous !

Je viens d'emménager, et il est assez difficile de percer le mur pour faire passer un câble Ethernet reliant la Freebox v5 à l'ordinateur.

J'ai donc acheté une carte Wifi interne standard (avec antenne simple), mais le problème, c'est que le PC est encastré dans un meuble, lui-même contre le mur.
La Freebox v5, elle, est dans la pièce à côté (les portes font un angle droit).

Le signal est donc très faible, les déconnexions très fréquentes, et les reconnexions très lentes, parfois impossibles.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1) Câble rallonge branché d'un côté sur la carte Wifi, et de l'autre sur la petite antenne (celle fournie avec la carte),
2) Câble rallonge + antenne omnidirectionnelle,
3) CPL,
(4) Une bonne perceuse ;-)

Qu'en pensez-vous?
Quelle est l'efficacité et la fiabilité de ces antennes (plus chères que la carte Wifi...)? et du CPL ?
Je suis preneur d'idées/astuces pour améliorer la liaison Wifi :)

Merci d'avance !
A+ :-)

1 réponse

mieux, deux petits blocs bleus environ 45€ pour contourner le mur en question, ce sont des repeteurs wifi, ca te coutera aussi une prise supplémentaire, mais sinon ca marche.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
11 mars 2007 à 22:15
Merci pour ta réponse :-)

C'est mieux que le CPL, d'après toi ?
0