Signaler

[Wifi] Signal très faible / déconnexions [Fermé]

Posez votre question Thom@s 3434Messages postés mardi 4 mars 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2007 à 22:15 par Thom@s
Salut à tous !

Je viens d'emménager, et il est assez difficile de percer le mur pour faire passer un câble Ethernet reliant la Freebox v5 à l'ordinateur.

J'ai donc acheté une carte Wifi interne standard (avec antenne simple), mais le problème, c'est que le PC est encastré dans un meuble, lui-même contre le mur.
La Freebox v5, elle, est dans la pièce à côté (les portes font un angle droit).

Le signal est donc très faible, les déconnexions très fréquentes, et les reconnexions très lentes, parfois impossibles.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1) Câble rallonge branché d'un côté sur la carte Wifi, et de l'autre sur la petite antenne (celle fournie avec la carte),
2) Câble rallonge + antenne omnidirectionnelle,
3) CPL,
(4) Une bonne perceuse ;-)

Qu'en pensez-vous?
Quelle est l'efficacité et la fiabilité de ces antennes (plus chères que la carte Wifi...)? et du CPL ?
Je suis preneur d'idées/astuces pour améliorer la liaison Wifi :)

Merci d'avance !
A+ :-)
Utile
+0
plus moins
mieux, deux petits blocs bleus environ 45€ pour contourner le mur en question, ce sont des repeteurs wifi, ca te coutera aussi une prise supplémentaire, mais sinon ca marche.
Thom@s 3434Messages postés mardi 4 mars 2003Date d'inscription ModérateurStatut 27 août 2010 Dernière intervention - 11 mars 2007 à 22:15
Merci pour ta réponse :-)

C'est mieux que le CPL, d'après toi ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !