Le bon coin/voiture en belgique annonce A399

zouzous - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:13
 eric - 27 juin 2016 à 19:22
Bonjour*

j'étais intéressé par l' achat d'un camping car.Je trouve une annonce assez particuliere,Mme *** (Belge)devait rejoindre son mari qui est médecin sans frontière au BENIN.La vente etait URGENTE,je lui avait transmis mon tel,prise de rdv pour la livraison le lundi 8 avril à12h,je recois un coup de tel du livreur un dénomé Francois!avec un accent "très béninois" il me demande d'effectuer le versement par mandat postal de la Western Union au BENIN à Cotonou 29 rue du général de Gaule? la livraison se fera à 15h si le paiement à été effectué? BIZARRE.je recois de nouveau un appel,le chauffeur avait stoppé son chargement et effectuait un retour vers son garage puisque je n'avais effectué de versement,je souhaitai à la réception du véhicule seulement lui remettre le mandat!j'avais resenti une arnaque!depuis plus de nouvelle!

5 réponses

Bonjour
C'est courant je chauffeur dit être parti voudra être payé en WU avant d'arriver chez vous en fait il n'est jamais parti
C'est la saison des tentatives d'arnaque au camping car
Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
6
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
10 avril 2013 à 10:09
Merci pour les détails =)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 9/04/2013 à 16:37
Tu as eu raison, C'est une grosse arnaque courante sur lbc.
Simplement, dès que tu vois le mot benin, pense arnaque.

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
3
moi aussi j'ai failli me faire avoir seulement lrsque j'ai demandé les coordonnées telephoniques du soi-disant transporteur...plus de nouvelles!!
0
yazaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 3
26 mars 2016 à 22:18
Bonsoir Tout le Monde
La règle No 1 c'est de ne jamais payer avant d'avoir pris possession de la marchandise. Sinon c'est de la FOLIE.
N'oubliez pas que vous êtes sur la toile et que des types pas très honnêtes y posent leur piège.
Nous sommes en 2016 les gars!!!Il faut pas croire au père noël!!!!!!!!
3
il est clair que au vu du prix demandé et du véhicule soi disant à vendre il faut se poser les bonnes questions, parfois l'année modéle ne correspond meme pas...ce sont toujours des voitures nickels et bradées....cela ne colle pas du tout avec une annonce sérieuse.
0
dupoux geoffrey > valy
20 avril 2016 à 19:27
v
0
victimeescroquerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
13 déc. 2015 à 12:24
Bonjour
apparemment je suis victimes de ces mêmes personnes...
En effet, le vendeur disait être en déplacement récemment à l’étranger raison pour laquelle elle vend son véhicule avec la possibilité de fournir toutes les pièces nécessaires à l’achat, objet que je recherchais alors, j’ai contacté cet individu par mail pour lui signifier mon intérêt.
Le 02 décembre 2015, j'ai donc procédé à une transaction avec le membre « Mme MERLEAU Sophie » pour l’achat d’une JEEP Wrangler 2.8 Sport 2009 de couleur rouge vin d’un montant de 3800 euros.

Suite à plusieurs échanges de courriels et pour une vente sécurisée cette dame me demande de faire un mandat .
A sa demande, je lui ai fait parvenir la somme demandée par mandat cash westernunion pour éviter de payer en espèces, contre la présentation la livraison du véhicule et les papiers.
Or, juste après le transfert du mandat, le vendeur m’informe par email son arnaque sans scrupule et sans me faire parvenir la marchandise.
Elle a supprimé son compte, son email et il s'avère que son d'identité et celle de son complice le livreur du véhicule fournie était des fausses.
Je suis sidérée d’apprendre par le livreur par téléphone et avec moquerie que je suis la quatre-vingt treizième victime de ce système frauduleux.
d’ailleurs en même période j’ai reçu un email similaire d’un autre vendeur prénommé « MICHAUX Suzanne » toujours d’une annonce venant de votre site internet, pour l’achat d’une JEEP Wrangler ii 2.8 crd 200 fap sahara bva 5 de couleur noir.
Selon toute vraisemblance, j'ai été victime d'une escroquerie
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider dans ma démarche
Je ne sais quoi faire pour récupérer mon argent, je suis mère célibataire sans emploi j'ai mis tous mes économies pour l'achat d'un véhicule dans la but de me faciliter ma recherche d'emploi.
1
Est-ce que vous avez pu récupérer l'argent ? Moi aussi je viens de passer dans la même situation ...désolée pour vous ,vraiment désolée...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 12/04/2016 à 08:44
Bonjour

Tout somme transférée par un moyen intraçable (W.U, M.C) doit être considérée comme perdue à tout jamais!
W.U interdit l'usage de son Service pour régler une transaction.. (Cf. CGV).

A+
0
Cet des monstre il m'est arriver là même mésaventure mais moi c'était un montant de 1500 euros je n'ai que 23 ans je suis pourtant pas de nature naïf au départ il était prévu que je paye en liquide puis par mandat cash au dernier moment car il m'a dit qu'il s'est fait agresser et qu'il préfère ce type de transaction pour sa sécurité et il joue bien le jeux faux clac son du transporteur je maudis ces gens
0
Une "JEEP Wrangler 2.8 Sport 2009" !!!, pour vous facilité vos recherches d'emplois.....
c'est a mourir de rire !!!

vous été le maillon faible !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 1
Modifié par Filochard1er le 17/04/2016 à 10:06
Bonjour
Sur le bon coin seule une vente en direct (au coin de la rue comme ils le disent) et après visite est essais de la chose vendue, peut vous garantir du sans arnaque
1