Pc Portable HP bloqué sur le bureau au démarrage

Fermé
nelmo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 16:09
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2013 à 16:58
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon PC portable qui parait assez fréquent (mais auquel je n'ai pas trouvé solution en allant sur les différents messages postés sur ce forum et ailleurs sur Internet) :

Depuis une semaine quand j'allume mon ordinateur la session s'ouvre normalement sur le bureau mais la souris (même si le curseur bouge à l'écran) se met en mode "sablier" (petit cercle de Windows7) au niveau de la barre de navigation en bas. Impossible de démarrer un seul programme, impossible d'avoir accès au gestionnaire via CTRL ALT SUPP et si je laisse l'ordinateur "réfléchir", il se met en veille (ce qui est normal) par contre impossible de le sortir de la veille ensuite, donc je suis généralement obligée de l'éteindre brutalement avec l'interrupteur. Je suis en mode sans échec réseau.

Voici ce que j'ai testé jusqu'à présent pour remédier au pb :
- Norton : rien
- Malware bytes : rien
- CCleaner : rien
- Centre de maintenance : quelques problèmes au niveau "Performance" comme "SuperFetch n'est pas exécuté" (je ne sais pas ce que c'est). Et sinon ceci qui a été envoyé en rapport à Windows:

"Windows
Problème : Arrêt non planifié
Fichiers facilitant la description du problème :
022713-14679-01.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml"

Donc, à part ça j'ai réfléchi aux programmes que j'avais récemment installé, et je pensais que c'était peut être dû à µtorrent (notamment parce qu'il se démarre automatiquement), donc je l'ai désinstallé mais ça ne changeait rien.

Et la dernière manip effectuée qui a marché pendant un temps avant que le problème ne revienne : dans "MSCONFIG" j'ai décoché tous les programmes de l'onglet "Démarrage". Ceci a permis à l'ordinateur de redémarrer normalement et qu'il ne se bloque pas sur le bureau comme d'habitude. Sauf qu'après, une fois sur deux quand je redémarrais, même souci. Maintenant c'est tout le temps, je suis un peu à court d'idées donc si quelqu'un peut me prêter main forte ici, ça serait sympa.

Mon ordinateur;
Ordinateur portable HP Envy 6 Windows 7 Ed Familiale

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

7 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
9 avril 2013 à 16:12
bonjour, as tu essayé une restauration a une date avant le problème ?
0
nelmo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:14
Non... j'avoue que je ne l'ai pas fait car j'ai peur de perdre des documents : est-ce un risque ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 9/04/2013 à 16:20
0
nelmo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:21
Ok je vais essayer et je reviens raconter ce qu'il se passe, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nelmo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:36
Pour l'instant le système s'est bien restauré et je suis en session normale (même si µtorrent a disparu - c'est un point de restauration où j'avais désinstallé le programme). Est-ce que ça peut être dû au programme ? Est-ce que je peux le réinstaller à nouveau ou c'est ce qui cause pb ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
9 avril 2013 à 16:49
Oui, c'est peut du au programme, tu peux le réinstaller et si ça pose problème, tu pourras toujours réessayer la restauration.
0
nelmo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:55
Ah c'est embêtant quand même... Je vais voir ce qu'il se passe dans les jours à venir. Merci beaucoup en tout cas.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
9 avril 2013 à 16:58
De rien :)
0