Rechercher : dans
Par :

[XP] Capture d'écran d'un jeu vidéo

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 15:17:01 Manu77974, le 11 mar 2007 à 19:28:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un screenshot d'un jeu vidéo (Age of Empires 1 en l'occurrence). J'ai utilisé ma méthode habituelle, en utilisant la touche imprimé écran de mon clavier, cependant cela n'a pas marché et je n'ai eu pour seul résultat qu'un écran noir.

Il me semble que cela vient du fait que l'image d'un jeu vidéo est un flux vidéo, au même titre qu'une vidéo. Ne pouvant pas utiliser Virtual Dub, puisqu'il ne s'agit pas d'une vidéo, mais d'un jeu en cours d'exécution, je souhaiterais savoir s'il y a une technique que je ne connais pas ou un logiciel à utiliser que vous connaîtriez ?

D'avance, merci

Manu

PS : Si cette question a déjà été posé je vous demanderais de bien vouloir m'excuser pour l'encombrement inutile du forum.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [XP] Capture d'écran d'un jeu vidéo » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...
Faire des captures d'écran ou Vidéo avec Jing Project VoirInstallation NET Framework Jing Utilisation Présentation Installation NET Framework Tout d'abord, merci de télécharger le logiciel sur cette page =>Jing Project téléchargement lancez le programme d'installation, si votre pc ne...

1

Frex, le 11 mar 2007 à 19:32:35

Salut,
essaie ec petit logiciel sympa et gratuit, ca devrait fonctionner.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscr­een.html

Bye. Reporter à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui...

Répondre à Frex

2

Manu77974, le 11 mar 2007 à 19:40:02

Tout d'abord merci pour la réactivité.

J'ai utilisé le dit logiciel et j'ai obtenu un imprimé écran composé de points de couleurs désordonné, complètement différent de l'image d'origine. J'ai quand même voulu l'enregistrer, et le logiciel m'a alors indiqué qu'il ne pouvait enregistrer que les images au format RGB ou Greyscale (soit RVB et Niveaux de gris).

Y aurait-il un paramètre à modifier ?

Je rappelle qu'il s'agit d'Age of Empires, qui date de 1997, donc dans ce cas précis ça peut jouer ^^

Répondre à Manu77974

3

Gallious, le 27 mai 2008 à 19:23:30

Bonsoir,

Désolé pour le retard, essaie moi ça =)

http://www.liens-utiles.org/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=56&lid=715

Au revoir ! L'informatique n'a pas d'âge, la preuve, je connais plein de gens qui s'y connaissent assez jeunes...

Répondre à Gallious

4

Manu77974, le 28 mai 2008 à 10:12:39

Hum ton lien ne semble pas fonctionner. :)

Répondre à Manu77974

5

Gallious, le 28 mai 2008 à 16:16:12
  • +1

Désolé :s

Je te conseille de prendre FRAPS 1.9 ou Gamecam les deux logiciels sont gratuits...
Sinon, pour prendre une image, je ne vois pas, mais ces logiciels te permettent de prendre une vidéo d'un jeu vidéo :)
Tu peux faire un "imprim écran" de la vidéo, si tu vois ce que je veux dire :s
Ps : Désolé si je te réponds 1 an après, mais j'ai vu qu'aucune réponse n'a été ajoutée... L'informatique n'a pas d'âge, la preuve, je connais plein de gens qui s'y connaissent assez jeunes...

Répondre à Gallious

6

Manu77974, le 1 jun 2008 à 11:53:14

Au contraire c'est cool, parce que j'avais abandonné l'idée, du coup je retiens ta solution. Et puis ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

See ya !

Répondre à Manu77974

7

Gallious, le 1 jun 2008 à 21:10:36

Ok, tu peux mettre en "Résolu" le problème ;) L'informatique n'a pas d'âge, la preuve, je connais plein de gens qui s'y connaissent assez jeunes...

Répondre à Gallious

8

Manu77974, le 2 jun 2008 à 15:17:01

Et voilà :)

Encore merci ;)

Répondre à Manu77974
Collection CommentÇaMarche.net