Config réseau local 2 routeurs

Résolu/Fermé
Kakol68 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 12:50
Kakol68 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 14:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à régler un réseau local.

Je vous explique :
Je reçois internet par une box (celle du FAI). A cette box est raccordée un hub ethernet qui me permet de dispatcher ma connexion en filaire vers plusieurs appareil dont un Devolo.
Mon pc1, ailleurs dans la maison, recevant le net via le deuxième Devolo fonctionne parfaitement.
J'aurai aimé partager la connexion internet du Devolo vers un deuxième pc (se situant dans la même pièce que le PC1).

Ne connaissant absolument rien en réseau, je me suis fait à l'idée d'utiliser un vieux routeur (Linksys wrt54gl) afin de scinder en deux la connexion. Mais cela ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à le configurer correctement.
Que dois-je faire ?
Ma solution est-elle possible ?
(Je précise que dans la pièce où se situe les 2 PC je n'ai pas de Wifi).
Merci
:)
A voir également:

1 réponse

Kakol68 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 14:18
Ok j'ai trouvé ma solution en menant une recherche plus approfondie sur le net.
Je mets la solution pour ceux que ça intéresse :

Lots of people report problems with the router function in the Linksys WRT54G. See here for example.

I have a broadband router upstream of my WRT54G, so I thought that I might be able to avoid the network problems I was having by making my WRT54G work simply as a switch or bridge. This is easily done.

Connect a computer to the WRT54G and use a web browser to log in to it. (Device default IP address 192.168.1.1. Default user name blank and password "admin". ) Change the configuration of the WRT54G as follows:

Under Settings/Basic Settings, turn the DHCP server off. CLICK THE Save Settings BUTTON.
Under Settings/Advanced Routing, change the Operating Mode from Gateway to Router (I know, confusing terms). CLICK THE Save Settings BUTTON.

Plug the ethernet cable from/to the upstream router into one of the numbered jacks, NOT the Internet jack.

That's all there is to it. It works like a charm! Devices connected wired-ly and wirelessly are bridged to the network devices upstream and the Internet beyond.