Lancement applications.

Fermé
MaxMez42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:41
MaxMez42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 13:15
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai acheter un MacBook Pro il y a quelque temps donc je suis vraiment novice sur cette plateforme.
Depuis peu de temps lorsque j'ouvre certaines applications (surtout celles de G5 ENTRAINEMENT sur l'app store) un message s'affiche "you're running on low disk space" et l'application plante impossible de faire quoique ce soit...
J'utilise "clean my mac" pour nettoyer mon pc de temps en temps j'ai lu que ça pourrait être la cause du problème.
Avez-vous des solutions à me proposer pour que tout fonctionne correctement.
Merci d'avance, cordialement.
Maxime

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 avril 2013 à 12:40
Bonjour,

Le message indique que votre espace disque est insuffisant

Pour un bon fonctionnement, l'espace utilisé de votre disque dur ne doit pas dépasser 85 à 90 % de sa capacité totale.
Sélectionnez le disque, puis pressez les touches "cmd" + "I".
Consultez les informations.


Vous pouvez gagner de l'espace disque avec :

Le logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues et architectures inutiles pour vous, (mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).

Onyx :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.