[sécurité] Axcrypt: erreur de décryptage

Fermé
babiou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 11 mars 2007 à 18:10
Korinna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 18:57
Bonjour à tous.
J'ai voulu protéger des dossiers contenants des photos grâce à AxCrypt. J'ai donc crypté mon dossier contenant mes photos. Mais il se trouve qu'une erreur est apparue quand j'ai décrypté les dossiers. Et quand j'ouvrais les photos, ce message d'erreur apparaissait "erreur lors du descellement" et les photos sont inouvrables.
Et maintenant le message d'erreur est le suivant: "erreur lors du démarrage d'AxCrypt.erreur lords de l'appel système CFileName::RmDir()[SetCurrentDirectory(szCurDir)], Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte."
Puis je dis OK et autre message apparait: "Erreur lors de la suppression du répertoire '\DOCUME~1\***~1\LOCALS~1\Temp\axcrypt\', Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus, Vous devrez le supprimer manuellement, Sinon, il sera supprimer lors du prochain lancement d'AxCrypt."
Que puis je faire pour décrypter mes photos? Sont-elle perdues à vie? Y a-t-il un moyen de les récupérer quelque part.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Au revoir.
A voir également:

4 réponses

drzakaria1981
8 oct. 2007 à 03:35
Bonjour, j ai exactement le même probleme , a l'exception que jai formaté mon pc hier (la partitio C) mes photos cachées sont dan sla partition d et il était crypté par axcrypt egalement ,a chaque fois que je l'ai ouvre y a le mess d'erreur :erreur lors du descellement de l'image accés refusé , je ne sais koi faire aidez moi
7
Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 21:02
Salut

Désinstalle axcrypt.


Fait ce nettoyage: à faire réguliérement

¤ Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clic sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutoriel :
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2


Redémarre ton PC et réinstalle le.
Puis essai d'accèder à tes photos
0
babiou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
12 mars 2007 à 16:24
Tout d'abord, merci pour votre attention.

J'ai effectué toutes les actions que vous m'avez dit de faire, tout à marcher normalement mais quand j'essaie de réouvrir mes photos j'ai toujours les 2 mêmes messages d'erreurs cités dans mon premier post.
Il semblerait en fait que les photos soient décryptées car quand je "click droit" dessus, sur la commande de AxCrypt on me demande si je veux les crypter, crypter et copier...

Auriez-vous d'autres idées?

Merci d'avance.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 18:06
Si je comprends bien quand tu fais un clic droit dessus on te demande si tu veux les crypter alors qu'elles le sont déjà ?! (ô_O)'
0
babiou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
12 mars 2007 à 21:11
Oui c'est ça. Parce que mes photos apparaissent avec l'icone de AxCrypt (donc ce qui voudrait dire qu'elles sont cryptées), mais quand je clique droit je peux à nouveau les crypter (avec mot de passe).
Et quand je les recrypte le message d'erreur reste le même (erreur lors du descellement et de l'ouverture de 'PH9BB9~-AXX.axx', erreur lors de l'appel suystème CReadOnlyMgr::GetAttributes()[GetFIleAttributes(C:\Documents and Setting\***\Mes Documents\***\PH9BB9~-AXX.axx)], Synthaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.) et ça me fait pareil, elles apparaissent avec l'incone et peuvent encore être cryptées (avec mot de passe)...
L'option décryptage n'apparait jamais, à aucun moment.

Cordialement
0
pierre > babiou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
22 mars 2007 à 04:11
il ne faut ni double cliquer sur le fichier ( ou dossier ) à ouvrir ( en fait décrypter ) ni ouvrir dans le menu déroulant clique droit / axcrypt / ouvrir ... mais faire : clique droit / axcrypt / décrypter ...
j'espère que mon explication n'arive pas trop tard pour tes photos !
et que c'est suffisamment claire ?
0
babiou > pierre
22 mars 2007 à 13:51
Merci Pierre pour ton explication.
Mais justement quand je fais clique droit/axcrypt/ je n'ai pas accès au choix "décrypter", il n'apparait pas. Je ne peux choisir qu'entre crypter, crypter et copié, ...

Peut être avais-je oublier de dire que ces photos étaient en fichier caché. Si ça peut aider à voir où se situe le problême.

Merci pour ton aide quand même.
0
AsusTech2015 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 18:22
Bonjour je répond a tous vos question car ces une erreur facile a corriger .Lorsque vous avez cette erreur: erreur lors du descellement de l'image accés refusé ces que l'autorisation a été modifier pour windows 7 voici la marche a suivre pour récupérer les dossiers :

1- Click de droit sur le fichier en question crypté
2- Cick sur propriété
3- Click sur sécurité
4- Click sur Advance
5- Dans la section Autorisation premier onglet click sur continuer
6- Dans la liste des autorisation si il y a une mention Refuser clicker dessu et clicker Modifier
7- Dans la nouvelle fenêtre clicker la case control total dans autorisation et faite ok par la suite
8- Dans la première fenêtre qui ces ouvert avant celle si clicker sur appliquer et fermer le tous et vous aurrez access a vos fichier
0
Korinna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 18:57
Bonjour Asus ! Suite à une réinstallation de windows 7 64 bits (avec le même nom d'administrateur-utilisateur) certains fichiers cryptés ne peuvent être décryptés et d'autres oui. J'ai appliqué votre méthode jusqu'à "Autorisations" mais je n'ai pas "Continuer", je ne trouve nulle part de mention "Refuser". Par contre dans la colonne "Héritée de" certains noms d'utilisateurs ont la lettre D:\ (mon disque esclave) et d'autres rien. Bref, j'ai des fichiers cryptés qui sont perdus à jamais !
0