Rechercher : dans
Par :

Instalation XP et vista sur le meme DD

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 17:23:55 Caroline, le 11 mar 2007 à 16:06:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Instalation XP et vista sur le meme DD:

Bonjours a tous!
Jai dernièrementacheter un Pc portable Asus avec WindowVisa déja instalé. Je voudrai séparé mon disque dur en deux pour mettre vista sur l'un et XP sur l'autre. Es ce que c'ets possible? et si oui comment fait t'on le partage du disque?
je voudrais savoir aussi si ça ne va pas géner dans le bon fonctionnement de la machine.
Merci d'avance pour vos réponse
et bonne fin de week end a toutes et a tous!!

Caroline

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « instalation XP et vista sur le meme DD » dans :
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

-Nabster-, le 11 mar 2007 à 16:09:08

Salut .

Deja , pourquoi veut tu mettre Vista et XP sur le meme DD de ton pc portable ?

Répondre à -Nabster-

2

Caroline, le 11 mar 2007 à 18:10:43

Je veux faire cela c'ets au niveau de l'assurance. C'ets au cas ou j'ai un pépin pour que le service apres vente marche. Enfin c'ets ce que le vendeur m'a dis.

Répondre à Caroline

3

-Nabster-, le 11 mar 2007 à 19:14:42

Un vendeur ta dit sa , loooool il a eu sont bevet dans des kinder suprrise celui la ^^ .

Je ne sais pas si c'est possible de mettre 2 systeme d'exploitation sur le même DD car ils vont rentrer en conflit mais tu peut toujours essayer a t'es risques et péril =)

Répondre à -Nabster-

4

PAM, le 16 aoû 2007 à 11:36:29

Bonjour Caroline,

Oui, tu peux monter sur deux partitions différentes, deux systèmes d'exploitation différents.

même 3 si tu le souhaite...

L'aide de VISTA recommande de monter le plus ancien en premier et VISTA en dernier.

voilà, c'est bête comme chou mais c'est marqué dans l'aide de VISTA.

Il t'est indiqué également comment partitionner ton disque avec le gestionnaire de disques.

PartitionMagic 8 ne fonctionne pas sous VISTA.

L'intérêt d'un autre système est de pouvoir faire fonctionner des applications qui ne fonctionnent pas avec VISTA.

cordialement, PAM...

Répondre à PAM

5

ali.chouikhi, le 7 mai 2008 à 17:23:55
  • +1

Bonjour
je souhait installer vista puis xp est ce c'est possible
merci

Répondre à ali.chouikhi
Collection CommentÇaMarche.net