Pb freebox 2 tv et freeplugs?

Fermé
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 8 avril 2013 à 10:43
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 13 avril 2013 à 10:04
Bonjour,
depuis 2 ans, j'ai 2 boitier HD. un dans le salon et 1 dans la chambre. tout marchait impeccable avec les freeplugs.
ma freebox (avec antennes) est tombée en panne. (8888) le technicien de free m'a donner une nouvelle freebox sans antenne.
dans le salon ça marche bien, par contre dans la chambre, la tv marche 1 mn et puis après l'image se bloque. en mode freeplayer il me dit que mon débit est insuffisant.en mode tv il me marque erreur 404.
j'ai fait quelques recherches bien sur sur le net ( grâce à vous tous) j'ai vu que ça pouvait être les prises, donc j'ai fait plusieurs essais de branchements, mais pareil ça marche 5 mns et puis après le même message.
alors pensez vous que cela provienne de la nouvelle freebox hd qui n'a plus d'antennes car le boitier de la chambre a 2 antennes. d'ailleurs j'ai même enlevé les antennes pour tester si ça marchait mieux.
est ce les freeplugs qui sont trop vieux, car j'ai vu de nouveaux modèles sur le site de free.
pouvez vous m'aider svp merci beaucoup.ur,
A voir également:

24 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 avril 2013 à 09:21
Bonjour.

A mon avis, il faudrait rapprocher les deux ensembles (TV + Box HD) de la Box ADSL, et connecter ces deux ensembles en Ethernet (câbles) à la Box ADSL.

Si tout fonctionne correctement, c'est à dire réception d'une chaîne sur un téléviseur, et d'une autre chaîne sur l'autre téléviseur, cela signifie que votre connexion ADSL est capable de passer deux flux vidéos et que la Box ADSL est correctement configurée.
Et que le problème provient des CPL.

Sinon, débit ADSL insuffisant (mais là je n'y crois pas puisque cela fonctionnait auparavant), donc reste les paramétrages de la Box ADSL (qui elle, a été changée).

Tant que tout ne fonctionne pas correctement en Ethernet, pas la peine de passer en CPL.
3
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 avril 2013 à 12:05
Oui, vous avez raison, et j'étais dans l'erreur.
Je viens de trouver ceci sur le site de "Free".
Ce service n''est pas gratuit.

Par contre ils parle d'un boîtier "multi TV", puis un peu plus loin, il est écrit que c'est le même type de boîtier que celui que nous avons déjà.
Cela prête à confusion.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Description du service Multi TV
Vous avez la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision différents.

Pour bénéficier de ce nouveau service, deux options au choix sont disponibles :

4,99 €/ mois, permet d'accéder à la télévision numérique HD sur un 2e poste de télévision
9,99 €/ mois, permet, en complément de ce service, de disposer d'un 2e magnétoscope numérique

Dans le cadre de ces deux options, Free met à votre disposition un boîtier Multi TV fourni avec un FreePlug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne), techniquement identique au boîtier TV déjà en votre possession (sauf ci celui-ci est dépourvu de FreePlug et dispose du WiFi Mimo).
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


Conclusion, si vous voulez pouvoir regarder la télé sur vos deux appareils il va falloir délier la bourse.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 avril 2013 à 16:54
"Par contre ils parle d'un boîtier . . ."
Holà, grosse fatigue.
[-1].
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
13 avril 2013 à 10:04
en fait c'est un boitier tv, normal. ils ont peut être changer leur système. pendant 1 an j'ai profité du multi tv, sans payer. avec mon installation initial.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 avril 2013 à 10:56
Bonjour.

A mon avis, rien à voir avec les antennes puisque que vous utilisez les connexions en CPL (freeplugs).

Il serait intéressant de faire un "Hard Reboot" du boîtier ADSL et de vos boîtiers HD.
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
8 avril 2013 à 11:01
Merci de votre réponse.

le hard reboot du boitier adsl, je l'ai fait , débrancher 5 fois c'est ça?
le hard reboot des boitiers tv aussi, celui là je le refais au moins au moins 3 fois / jours. le résultat est le même ça marche 2 mns et puis ça bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 avril 2013 à 11:19
Très bien.
Pour les "hard Reboot" c'est OK.

Ce qui m'inquiète c'est le message que vous avez "en mode freeplayer il me dit que mon débit est insuffisant en mode tv".

Cela doit vouloir signifier que votre connexion n'est pas capable de "passer" deux flux vidéos.

Mais pourquoi cela fonctionnait correctement avec l'ancien boîtier ADSL, et plus maintenant avec le nouveau boîtier !

Quelle est la version de ce nouveau boîtier ADSL ?
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
8 avril 2013 à 11:30
S'agissant de la version de la box adsl, je ne sais pas comment savoir?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 avril 2013 à 11:33
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
8 avril 2013 à 11:40
il s'agit de la v5.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 avril 2013 à 12:01
OK.
Nous avons la même version.
Pas tout à fait puisque la mienne a toujours ses 3 antennes.

Si vous éteignez la Box HD du salon, le téléviseur dans la chambre fonctionne-t-il correctement ?
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
8 avril 2013 à 12:09
même si j'éteins la TV du salon , la chambre ne fonctionne pas correctement.
en plus, quand je rallume après au salon, je dois faire un hard rebboot du boitier car il me marque à chaque fois "en attente de réponse du serveur" quelquechose du genre. et après il se met en erreur

une fois le hard reboot effectué, le salon marche impeccable.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 avril 2013 à 12:11
Après un simple arrêt à l'aide du bouton de la télécommande ?
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
Modifié par big100 le 8/04/2013 à 12:24
en fait, une fois que je mets la tv dans la chambre, elle bloque. du coup quand je veux regarder la tv dans le salon, je redémarre ma free dans le salon, elle ne marche pas (le boitier tv). elle me met le message "serveur...." à cause du dernier allumage dans la chambre qui lui était bloqué.
je suis obligée de faire le hard reboot du boitier tv (salon) et là impecc.

par contre, je n'ai pas réinitialiser mes freeplugs et les resynchroniser, comme de base avant la panne, elles étaient déja synchro.
pensez vous que ça peut changer quelque chose si je les re synchronise? je ne l'a i pas fait car de mémoire c'est pas simple à faire...

par contre quand j'éteins le salon avec la télécommande, il n'y a pas de soucis. elle se rallume sans pb tant que je n'essaye pas de faire marcher la box de la chambre entre 2.
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
8 avril 2013 à 22:42
un petit copier coller de msgs que j'ai échangé avec une personne du forum qui a bien voulu m'aider peut être aurez vous une idée.
message de xxxxxx
d'après moi, je pense qu'il y a un petit problème qui vient de la Freebox
en effet, soit elle est mal configuré et pose des problèmes relatifs à la télé voir :

https://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html

il peut y avoir certains paramètres de désactivés

Soit... Ce sont en effet les freeplugs qui commencent à être un peu usagés et ne sont plus assez puissants pour synchroniser la vidéo ( mais c'est quand même assez rare)

Ce qu'il faudrait essayer

c'est de mettre le décodeur de la chambre, dans le salon juste à coté de la Box ( mais toujours branchés au CPL qui se trouveront donc dans la même pièce) pour voir si le problème persiste toujours

Si le problème est résolu et que les DEUX télévision ( qui sont donc dans la même pièce) fonctionnent correctement ==> alors il faudra penser à brancher les CPL sur d'autres prises électriques.

Si ça ne fonctionne pas dans ce cas là ( avec les deux télé dans le salon)
vous pouvez essayer de ne brancher qu'un seul décodeur en CPL sur une seule télé ( et donc éteindre le deuxième) pour voir si c'est le débit qui est réduit par l'un des deux boitier ou non...

Enfin essayez avec deux Autres CPL ( qui ne viennet pas de Free) pour voir si le problème vient des CPL ou non

si tout ça revient au même .. et que le problème persiste .. alors c'est un problème qui vient de la Box il faudra donc en changer ( demande du même modèle que la Première)

j'espère avoir été clair et précis


-------------------------------------------------------------------------

ma réponse :
alors voilà mes test :

c'est de mettre le décodeur de la chambre, dans le salon juste à coté de la Box ( mais toujours branchés au CPL qui se trouveront donc dans la même pièce) pour voir si le problème persiste toujours

Fait : le boitier de la chambre, se met en erreur 454 comme quand il était dans la chambre.
le boitier du salon, lui lorsque je veux le mettre en marche, me dit code retour invalide. je suis obligée de faire un hard reboot pour qu'il reparte. et là il fonctione bien.


Si ça ne fonctionne pas dans ce cas là ( avec les deux télé dans le salon)
vous pouvez essayer de ne brancher qu'un seul décodeur en CPL sur une seule télé ( et donc éteindre le deuxième) pour voir si c'est le débit qui est réduit par l'un des deux boitier ou non...

Fait : ça a l'air d'être cela, car lorsque je débranche le boitier du salon, celui de la chambre fonctionne bien dans la chambre

pour les CPL, j'ai pas tester encore car je n'en ai pas. j'attends d'^tre plus ou moins sure avant d'investir dedans, car j'au cru voir qu'il faut compter 60 euros....

alors il semblerait bien que les 2 boitiers n'arrivent à fonctionner s'ils st tous les 2 allumés? que faire?

en tout cas merci car ça m'a permis de voir qu'au moins dans la chambre ça pouvait marcher, car du coup je campais dans mon salon pour regarder la tv:)
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
Modifié par big100 le 9/04/2013 à 10:45
Bonjour,

merci de votre réponse. pour faire ce test, il me faudra un autre cable ethernet (le jaune?). Dès que j'en m'en procure 1 j'essaye et je reviens vers vous.
merci
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
9 avril 2013 à 10:49
Je pense bien qu'il s'agit d'une mauvaise configuration de la box adsl.
savez vous si la box adsl pour 1 tv est la même que pour alimenter 2 TV?

parce qu'en fait, j'avais le multi tv, sans payer l'abonnement . Peut être que mon ancienne box était paramétrée et la nouvelle qui m'a été donner non? le technicien ne sachant pas que j'avais un autre boitier tv dans la chambre.
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
9 avril 2013 à 11:13
d'autres questions me viennent en parcourant le forum :

faut il 3 freeplusgs j'en ai que 2.

la freeplug du salon est uniquement branché sur le boitier adsl. c'est bien ça? la box tv du salon est alimenté par un fil normal noir et par le cable jaune.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 avril 2013 à 20:17
Pour faire le test vous trouverez sans problème des câbles Ethernet en grande surface pour quelques Euros.

Une ou deux Box HD, c'est la même Box ADSL.

Il n'y a pas d'abonnement pour le multi-TV.
Il suffit d'avoir deux Box HD.

Pas trouvé de paramétrage particulier pour le multi-TV.

Il vous faudrait 3 boîtiers CPL pour connecter vos 2 Box HD à la Box ADSL si vous ne pouviez utiliser aucun câble Ethernet.

Si la Box HD du salon est connectée en "Ethernet câble" (câble jaune), c'est très bien.
Pas la peine de passer cette connexion en "Ethernet CPL".
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
11 avril 2013 à 21:25
Bonsoir,

ça y est j'ai essayé.

j'ai donc amené la tv et box de la chambre dans le salon pour avoir les 2 dans la même pièce. j'ai acheté un cable ethernet, je les ai branché en ethernet cable jaune et celui que j'ai acheté sans les freeplugs.

même résultat, elles ne fonctionnent pas toutes les 2 en même temps c'est soit l'une sans l'autre.
donc ma box n'est pas capable de passer 2 flux vidéo.
sachant que je n'ai pas pris l'option multi tv, je n'ose pas appeler free.
0
big100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 avril 2013 à 14:05
Merci beaucoup en tout cas de votre aide.
C'est beaucoup plus claire pour moi.
bonnes continuations.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 avril 2013 à 14:12
De rien.

Sujet intéressant.

Cela a permis d'éclairer un peu ma petite lanterne.

Bien cordialement.
0