Supprimer windows 8 => installer windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 10/04/2013 à 12:43
 algers - 17 nov. 2017 à 14:21
Bonjour,
je viens d'acheter un portable neuf équiper windows 8 et celui ci ne me conviens pas du tout
j'aimerai donc formater mon disque dur pour installer windows 7 dont je possède un disque original avec licence acheté en magasin
hors, ce pc portable (asus x75vd) ne me laisse pas la possibilité de booter sur mon cd (touche F9 au démarrage)
même dans le bios je n'ai pas la possibilité de booter sur le CD de windows
j'ai bien essayer de mettre le disque dur dans un boitier externe et le formater dans un PC fixe equiper 7 mais je ne peux formater que le disque dur ou est installer win 8 et pas la s....... de partition de restauration de windows 8 ce qui fait que quand je remonte le disque dur dans son emplacement original, au démarrage 8 est réinstaller

qui a une solution ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 01:53
la solution je l'ai trouver et elle est très simple et j'espère que cela servirat a d'autre :

accédez au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »

Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »

Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».

Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.

Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.

Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n'aurez qu'a patienter et suivre les instructions d'installation de Windows7.

Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, supprimez toutes les partitions (attention perte de toutes garanties sur la machine) pour n'avoir a l'arrivée plus qu'une seule partition du DD (que vous pourrez ensuite repositionner)

Et ensuite tout simplement installer W7 normalement (vous pourrrez ensuite repartitionné votre DD grâce a l'option "gerer" (clique droit sur le poste de travail) puis onglet Stockage --> gestion des disques ensuite faire un clique droit sur le disque dur et choisir "reduire le volume" (en principe réduire de moitié si vous désirez avoir 2 partitions)

j'espère que cela aidera beaucoup d'entre vous
193
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 09:58
Bonjour,
Comme tu le dis, mieux vaut ne rien dire.
Il n'y a rien d'illégal à modifier ce qui t'appartient,surtout si tu réinstalles un Windows original, avec sa clé de licence. Tu perds juste la garantie constructeur.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 10:32
Bonjour
Et le dualboot ou tripleboot voir plus, est fait pour quoi alors?
Bien sur que c'est légal,ce qui est illégal, c est le piratage!
Avec Windows 8,la clé est dans le pc(version pré-installer)
J'ai virer la OEM,installer "mon Windows 8" (clé "chasser" par Windows,activation automatique,c est pas beau le progrès) et installer Windows 7 sur mon pc et je ne suis pas dans l illégalité :-)??
0
Merci pour cette précieuse aide, grâce à ton post je vais pouvoir passer à autre chose ce weekend !
C'est moi ou la politique de Microsoft ne va pas en s'arrangeant ??
Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 08:51
petite information supplémentaire. Ayant acheté un portable chez MSI il y a peu temps j'ai poser la question au support technique sur la garantie en cas de changement d'OS. Reponse : la garantie reste valable meme en cas de changement d'OS.
Si vous n'etes pas rassurés demandez à votre support technique.
0
merci beaucoup, ça m'a aider parce que je venais de me planter sur une nouvellel machine acquise dont win 8 ne bootait pas après partitionnement du disque avec un logiciel de partitionnement. merci encore une fois, JE VAIS METTRE WIN 7
0
Charly14049 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
8 mai 2013 à 14:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un Asus installé en w8.

@ stefhunter, c'est tout à fait légal du moment qu'on possède un disque d'install de w7 acheté légalement, d'ailleurs je me suis même fait rembourser la licence w8 par le vendeur du PC.

Par contre c'est une vrai galère pour le faire. Il a fallu que je fasse tout ce qui a été dit par titisse54, que je départitonne le DD, que je le mette sur un pc fixe pour pouvoir passer d'une partition gpt à une partition gpt. Sinon impossible d'installer un autre OS.

Après j'ai pu installer w7, mais ce n'téait pas fini à cause de pilotes non compatibles (une vingtaine), dont celui de la carte réseau ethernet et de la carte wi-fi. Mais j'ai réussi à trouver tous es pilotes sur le site constructeur gratuitement et maintenant le PC tourne normalement.

J'ai mis 10 heures, mais j'y suis arrivé, mais ça vaut le coup car w8 est vraiment nul !!! (tut du moins sur un pc, sur une tablette, c'est peut-être mieux). Et mon PC tourne tout à fait correctement, il ne mete pas plus de temps à démarrer ou à s'éteindre par rapport à w8 et je n'ai pas cette saleté d'interface modern UI qui vient m'enquiquinner toutes les 5 minutes.
7
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 09:24
bonjour
bien sur que c est légal :-)
tu aurais pu installer Windows 7 et garder Windows 8 de coté, de plus qu une grosse mise a jour arrive(avec le menu démarrer) et l interface métro tu pouvais la désactiver!bref si tu t y retrouve avec Windows 7 tant mieux :-)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 19:55
Effectivement, il est légal de rétrograder à une version de Windows inférieure avec sa clé d'activation (en autant que vous possèdez une clé Windows PRO). voir la référence sur le site de Microsoft : https://devicepartner.microsoft.com/en-US/#fbid=DVnsofVFabG
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 10:08
Bonjour
Ravi pour toi que tu ai réussi a faire ce que tu voulais :-)
Dommage que tu n ai pas garder Windows 8 de coté,et installer seven en dualboot :-(
Une grosse mise a jour arrive pour Windows 8,un service pack en gros,qui va modifié pas mal de chose!
5
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
8 avril 2013 à 02:44
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 13:41
Bonjour
Méthode fonctionnel et efficace,je suis pas dispo aujourd'hui mais si tu suis le tuto ,tu arrivera a installer Windows 7 sans problème,et garder Windows 8 si tu veux en suivant le lien que ikewdu a mis sur la modif de l ISO et en ne formatant pas ton DD,comme tu veux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avalon95 Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 8
11 déc. 2013 à 19:43
bonjour je viens de le faire sur mon pc celui-cihttps://www.magicpc.fr

et il y a des petits soucis au niveau taux de transfert (wifi) et au niveau des raccourcis et de l'éclairage du clavier quelqu'un aurait-il une idée ??

merci d'avance

et pour le tuto il est bien c'est comme ça que j'ai peu mettre Windows 7 dessus sinon le pc n'a rien voulu savoir
cordialement
0
tapharule Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 8
8 avril 2013 à 02:53
va dans le bios cherche ordre de demarage et met lecteur CD en 1er position
-2