Problème débit Freebox Révolution [Fermé]

Venomz63 1 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 7 avril 2013 à 21:50 - Dernière réponse : Tixotox 1 Messages postés lundi 8 juillet 2013Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention
- 8 juil. 2013 à 10:49
Bonsoir à tous,

j'ai récemment acquis (il y a 3 semaines environ) une Freebox Révolution. Jusqu'à il y a quelques jours tout allais bien.

Et d'un coup, du jour au lendemain, très peu de connexion, sur le pc et la console (Xbox 360) tout les deux connecté en WIFI : chargement d'une page internet type Facebook prend un temps fou, même une simple recherche Google est très longue, la console arrive a se connecter, mais chargement assez long des rubrique Xbox Live et déconnexion régulières.

J'ai donc appelé Free qui m'a dis de changer de canal WIFI. Chose que j'ai fait un bon nombre de fois sans résultat. En fouinant un peu sur le net j'ai voulu configuré mon réseau WIFI en WIFI-n, pas pris en charge par mon pc...

J'ai donc décidé de faire le ménage de mon pc, peut-être un peu trop encombré. J'ai donc supprimé tout fichier inutile, fais un nettoyage complet avec "TuneUp Utilities", j'ai demandé des mise à jour de tout le système (carte réseau, etc...) mais rien n'y fais.

Pour écrire sur ce forum je me suis brancher en câble, et tout fonctionne bien. La télé marche bien, même en HD. Les seuls appareils qui "Rame" sont donc : mon PC, ma Xbox, et l'Iphone de ma copine.

Si quelqu'un à une solution à me proposer se serais très sympa, parce que là je suis à deux doigts de me transformer en Hulk et de tout casser.

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 
1Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention

3 réponses

Tixotox 1 Messages postés lundi 8 juillet 2013Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 10:49
+2
Utile
Ancien freenaute, j'ai résolu le problème de débit selon la méthode suivante:


- contacter un autre opérateur
- souscrire une offre (sfr box dans mon cas)
- installer le matériel reçu
- rompre le contrat avec free
- renvoyer la freebox revolution

Ensuite c'est très simple, tout fonctionne beaucoup mieux (surtout la lecture des vidéos, la différence est tout simplement bluffante)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
amnay75 4 Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 7 avril 2013 à 23:41
0
Utile
Moi aussi je suis un aboné de free, la connexion internet est tres lente et je dois attendre quelques minutes pour pouvoir charger uen video sur youtube. on y peut rien. J'ai 2 autres amis qui ont le même probleme.
0
Utile
Bonjour,

-Vérifier les débits de synchronisation de votre Freebox

Cordialement