Norton. Fichier ccSVCHST.exe. Mes. d'erreur

Résolu/Fermé
Claude_53a Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 11 mars 2007 à 11:02
 barnest - 25 févr. 2009 à 18:08
Bonjour à toutes et tous,
Lorsque j'éteins l'ordinateur, j'ai le message d'erreur ccSvcHst.exe – Erreur d'application
L'instruction a « 0x01809c01 » emploie l'adresse mémoire « 0xffff »
La mémoire ne peut pas être « read »
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Quelque secondes plus tard, le message disparaît et le PC s'éteint.
J'ai ce message depuis que j'ai réinstallé le pack Norton internet sécurity de Club-internet.
Je surf avec Firefox qui est mon navigateur par défaut.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

J'ai eu le même probleme.
En fait, il semble que ce soit un bug de Norton internet security 2007.
Voici ce qui l'a fait disparaître chez moi.
Dans l'onglet internet security/parametres/securité de base/autoprotect clic gauche et configurer.
Dans parametres généraux, décocher "recherche de virus sur la disquette A lors de la fermeture".
(sur mon portable, il n'y a pas de lecteur A)
5
Je viens de contacter le service Symantec par chat (A signaler : très efficace), et voici leur réponse avec la procédure à suivre :
1. Faire une copie de sauvegarde du registre de Windows : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20000920162147924
2. Fermez tous les programmes
3. Si vous avez:
Windows XP: Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Windows Vista: cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.
4. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit : regedit
5. Cliquez sur OK.
6. Dans l’Editeur du registre, dans le volet gauche, sélectionnez a clé de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
7. Dans l’Editeur du registre, dans le volet droite, faites un clique droite sur AutoEndTasks, et sélectionnez Modifier.
8. Changez la valeur de 0 en 1
9. Cliquer sur OK.
10. Fermez l’Editeur du registre.
4
Après installation de NIS 2008 et de Norton Add-on Pack mon système est ralenti par ccSvcHst.exe qui utilise pratiquement 100% CPU.
Les conseils recommandés par Symantec, plus chkdsk réussi, n'ont pas eu d'effet. Il est impossible de supprimer ce programme.
C'est infernal car chaque opérations prend plusieurs minutes. Je vais désinstaller NIS et le réinstaller Si quelqu'un a une solution (de Symanrtec?), merci d'avance.
1
Complément à mon message précédent:
Suite à l'installation du Add-on Pack de Norton, j'ai passé beaucoup de temps avec le service de Symantec( très agréable et consciencieux) sans trouver de solution.
J'ai décidé alors d'abandonner tous les programmes NIS et travaille maintenant avec AVAST (gratuit) qui me donne entière satisfaction.
Le seul détail (mineur): je n'ai pas encore trouvé où il met les messages interceptés comme "spams"
0
barnest > pab
25 févr. 2009 à 18:08
Quel est ton soucis avec NIS ? C'est quand même assez bizarre qu'il n'ai pas pu te dépanner. J'ai eu à faire avec le chat dernièrement où l'hôtesse n'a pas pu résoudre mon problème et elle m'a donner un rendez-vous téléphonique (entièrement gratuit) avec un technicien Norton qui en prenant le pilotage de mon ordi à distance, a solutionné ma panne. Pour Avast, j'ai un ordi avec c'est AV et je crois qu'il doit tout simplement bannir les SPAM et tu ne peux pas les consulter (Sous toute reserve tout de même).
0
merci barnest pour l'info mais je sais pas exactement ou changer et sur quelle ligne, voici mes valeurs:
0000 31 00 00 00 00 00 00 00 1...........
0008 00 00 00 ......
merci et a bientot
1
Salut Pandamicro, J'avoue que je ne vois pas d'où tu peux sortir cette suite de chiffre. As-tu bien fait le déroulement dans le "regedit", parce-que en face AutoEndTasks, il n'y a normalement qu'une seule valeur ; un 0 ou un 1.
Refait bien le déroulement des arborescences :
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\AutoEndTasks

Tu va alors sur cette ligne dans la partie droite du tableau et tu fais un clic droit
Tu choisis MODIFIER et non pas MODIFIER DONNEES BINAIRES (comme tu as du faire pour trouver tes valeurs)
Tu doit avoir un 0 dans la fenêtre donnée de la valeur, il ne te reste plus qu'à mettre un 1 et le tour est joué.
N'oublie pas de sauvegarder ton registre en sortant

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2703bubu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
11 mai 2007 à 09:08
J'ai le pack NORTON 360 et il semblerait que je n'ai pas ce genre de probleme lors de l'execution de ccSvcHst.exe , sur un portable sans lecteur de diquette .
Conf: WIN XP PRO SP2
( Pour info ).
0
bonjour, j'ai depuis quelques temps le message "ccSvcHst.exe" erreur d'application
l'instruction à 0x0094b6d0 emploie l'adresse mémoire "0x880094b6, la mémoire ne peut pas être "read"
cliquez sur ok pour terminer le programme.
j'utilise norton et j'ai Windows XP édition familiale

Qui aurait l'amabilité de m'aider pour résoudre se problème.
Un grand merci à vous
0
Cela m'arrivait tout le temps avec Norton 360, surtout depuis le passage à la version 2.0.
Suivant les bons conseils de Symantec, j'ai utilisé l'utilitaire regedit pour accéder à la clef de registre:

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop.

Dans l'éditeur de registre, dans le volet de droite, clic droit sur AutoEndTasks et sélectionner modifier.

Changer la valeur de 0 en 1 - OK -Fermer l'éditeur.

Après redémarrage, je n'ai plus jamais été ennuyé par ccSvcHst.
0
Bonjour,

J'ai un portable Windows XP Home SP2 IE7 et j'ai installé le CD Norton AntiVirus 2007 (MàJ de l'abonnement 11/07/2007)
Depuis lors à chaque "Arrêter l'ordinateur" => "Fermeture de Windows" j'ai le message "ccSvcHst.exe Erreur d'application"
qui dit : L'application 0x7c928fea emploie l'adresse mémoire 0x000010, la mémoire ne peut pas être "written".

Déjà désinstallé et réinstallé une dizaine de fois, même avec l'aide de Symantec FR Support Chat !

Je remercie chaleuresement tous ceux qui veulent bien m'aider, c'est si énervant !

Jacques NOLF.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec Norton Internet Security sous Windows XP. désolé j'ai décoché la recherche anti-virus sur la disquette A et le problème persiste. Changer de logiciel de sécurité... La désinstallation n'est pas évidente semble-t-il mais surtout j'ai acheté l'abonnement. Que faire ? attendre une nouvelle version de Norton ou changer de logiciel, à la fin de l'abonnement car je ne vois aucun forum résoudre cela autrement au jour d'aujourd'hui.

Dominique BARBIER
0
J'ai supprimé mon abonnement sécurité chez club-internet et j'ai installé Avast gratuit qui me donne satisfaction
0
meme probleme avec ccsvchst; je suis en fin de proramme à chaque arret de l'ordinateur.

si je ne peux résoudre ce problème, je vais opter pour avast gratuit, qui par le passé me donnait entière satisfaction.

avez vous un remède
merci
0
Même soucis avec Norton 360. Cela marchait très bien avec NIS 2007, mais depuis que j'ai téléchargé Norton 360 j'ai ce message d'erreur à la fermeture de windows et je suis obliger de cliquer sur terminer ce programme.
Quel est le remède ?

Merci
0
kryptic Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
9 juil. 2008 à 10:28
Meilleur remède que je puisse vous conseiller : contacter Symantec. L'un des gros avantages de Norton est d'offrir un service client gratuit et très disponible. Vous l'avez payé alors maintenant profitez en !
0
Bonsoir,

J'ai le même pb que toi Barnest.
Je veux bien essayer la solution donnée pas Symantec, mais est-ce que tu l'as essayé?
A=
0
Oui, je l'ai essayé de suite et j'avoue que depuis la modif, l'ordi s'éteint normalement et ce message d'erreur n'apparaît plus.

Par contre, je ne suis pas allé jusqu'à la sauvegarde du registre, car il fallait installer des logiciels pour cela. J'ai pensé que la simple modif du 0 en 1 au niveau de norton n'affecterai pas l'ordi.

Sur les 2 ou 3 arrêts depuis la correction, ça marche. A voir à la longue, mais il n'y a pas de raison ...

@+
0
aller dans le setup de demarrage et mettre le boot sur le dd en premier, l erreur a disparue pour moi NIS 2008
0
Problème résolu :

Message d'erruer ccsvHst qui bloque l'arrêt du PC
Norton 360 version 2 - XP

Solution qui semble être efficace et simple :

lancer éxecuter et taper regedit :

Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desltop cliquer sur AutoEndTasks et modifier la valeur 0 en 1

C'est tout et cela fonctionne.
0
Je viens d'avoir le problème avec ccsvchst.exe qui occupait mon XPS 1710 à 45%.

Solution: j'ai fais la mise à jour LiveUpdate, j'ai fais un scan rapide pour les virus et j'ai redémarré, et le problème est disparu.
0