Dvd recorder sony hxd 890

Résolu/Fermé
tarabus33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 09:18
 tarabus33 - 8 avril 2013 à 18:25
bonjour
suite aux nouvelles chaines tnt,mon enregistreur capte très bien ces nouvelles chaines,mais
il m'est impossible de programmer un enregistrement sur de disque dur,la liste des chaines
s'arrete a 20
merci
A voir également:

2 réponses

steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
8 avril 2013 à 13:38
Bonjour,

ton graveur n'est pas équipé d'un tuner MPEG4 HD donc incompatible avec les nouvelles chaines qui sont diffusées uniquement à la norme MPEG4.

Dans ce cas tu as 3 solutions :
1/Acheter un décodeur HD que tu relies en péritel sur ton graveur, c'est une solution très économique car un déco HD coûte 30€ mais tu auras une qualité d'image moyenne car en péritel c'est de la SD, et tu devras programmer 2 appareils (ton enregistreur et le décodeur).

2/Acheter un décodeur enregistreur HD qui enregistre sur un support USB, ça coûte pas très cher car les prix commencent à partir de 89€ (39€ l'enregistreur + 50€ le HDD) mais tu auras une véritable qualité HD en reliant cet enregistreur directement sur ta télé en HDMI. Sur ce forum je conseille les modèles suivants :
- CGV Etimo 1T qui permet d'enregistrer une chaîne à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

3/Acheter un nouveau graveur de salon mais ça va te coûter plus cher. Mais il faut savoir que la norme de la TNT va encore changer entre 2015 et 2020, on va passer à la norme DVBT2 (actuellement on est en DVBT) donc il faudra racheter une nouvelle télé et un nouvel enregistreur car actuellement en France les produits qui sont vendus dans le commerce ne sont pas compatibles avec cette norme (il y a que l'Angleterre et quelques pays où sont vendus les produits à la norme DVBT2, par exemple les enregistreurs Panasonic vendus en Angleterre sont compatibles avec cette norme mais les menus sont en anglais ).
0
bonjour et merci pour ces renseignements!
0