Instalation second disque dur SATA 2To

Résolu/Fermé
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 6 avril 2013 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 22:19
Bonsoir .
Alors voila j'ai acheté un Disque dur interne SATA de 2To que je voudrai rajouté dans ma tour de pc . Dedans il y a déjà un disque dur de 76go IDE ( ce qui est pas beaucoup ^^' ) .

Or il n'y a pas de place ( ou peu être a l'emplacement ou normalement il doit y avoir le lecteur cd , comme moi j'en ai pas ) .

Alors voila , si je doit mettre mon disque dur SATA a la place de l'IDE , et ce que je devrait installer windows xp , vista , etc ... ? si oui comment devrai-je faire ? Est ce qu'il faudrait que j'achète un cd de windows ( déjà que je me suis ruinnée en achetant le disque dur >< ) , comme j'ai pas de cd d'instalation windows .

Merci =) , et désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique , ou si il y avait déjà un poste .
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 avril 2013 à 09:43
" si je doit mettre mon disque dur SATA a la place de l'IDE , et ce que je devrait installer windows xp , vista , etc ... "

Si le disque dur SATA remplace l'IDE, oui, tu devra forcément installer le système d'exploitation (qui est contenu sur le disque dur).
MAIS
le disque dur SATA ne se branche pas exactement au même endroit que le disque dur IDE...

" comment devrai-je faire ? "

Enlève le HDD IDE, branche le HDD SATA; insère le CD d'installation du système d'exploitation (OS) dans un lecteur CD... euh... mince! Utilise une clé USB bootable et démarre le PC.
Si le BIOS ne peut pas démarrer sur un port USB, il va falloir placer un lecteur CD (au moins pour la procédure d'installation de l'OS).

Démarre sur le CD / clé USB et suis les instructions.

" il faudrait que j'achète un cd de windows "

Non : tu as déjà acheté la licence ("product key" indiquée sur l'étiquette collée quelque part sur la tour). C'est avec ça que tu actives Windows.
0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
7 avril 2013 à 20:53
Merci pour ta réponse , mais ce n'était pas exactement la réponse que j'attendais mais ce n'est pas grave =) . voila j'ai réussi a me débrouiller pour mettre mon disque dur sata 2To en + de mon disque dur ide de 76go .

nouveau problème : quand je vais dans poste de travail pour formater le disque dur , il ne s'affiche pas l'icone du disque dur de 2To . Alors comment faire ?

Et une fois que j'aurai l'icone , je devrai le formater en combien ? et devrai je y mettre aussi les composant Windows , ou il n'y a besoin que de celui de 76go qui les aient ?

merci =)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 avril 2013 à 19:59
" quand je vais dans poste de travail pour formater le disque dur , il ne s'affiche pas l'icone du disque dur de 2To "

Normal : le support n'est pas 'initialisé'.
Pour l'initialiser, tu dois utiliser l'outil windows appelé "Gestion des disques", accessible depuis le menu contextuel (clic droit) de 'Ordinateur', puis 'gérer' (en mode administrateur si besoin).
0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
8 avril 2013 à 21:27
Ok mais après je fait quoi ?
0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
8 avril 2013 à 21:31
Ok merci j'ai réussi :P . Merci a vous tous :P
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 22:19
Bonjour miminou33,

Si vous estimez que votre problème est résolu, voyez cette page, elle vous indique comment mettre votre demande en statut résolu:
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement
0