Retrouver l'hiistorique des saisies clavier

Fermé
Cj Design - Modifié par Cj Design le 6/04/2013 à 22:23
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 avril 2013 à 23:18
Bonjour,

Je crée ce post car j'étais en train d'écrire mon rapport de stage sur internet et je n'ai pas eu le temps d'enregistrer mon travail que mon explorateur (Firefox 19.0.2) a planté. Un fois relancer, j'ai perdu mes dernières saisies et je voudrais les retrouver. Je pense qu'il doit bien y avoir quelque part où s'enregistre les saisies claviers non ? J'ai fait quelques recherches mais sans succès. Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

Je suis sous Linux Mint 14.

Merci.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 7/04/2013 à 12:35
Non, pas au niveau du système en tout cas. Ce genre d'information qui circule en mémoire et ou en swap mais il y a de fortes chances pour qu'elles n'y soient plus (et en admettant qu'elles y soient, je ne sais même pas comment tu pourrais les retrouver) surtout si tu as redémarré depuis.

- Au niveau du navigateur, je ne vois pas pourquoi il le ferait sauf si tu installes une extension qui le permet (en admettant que ça existe). Au mieux ton navigateur peut mémoriser tes saisies dans un formulaire, mais si c'était le cas pour ce site, tu aurais retrouvé ce que tu as saisi et tu ne poserais pas la question.

- Au niveau du site, ça dépend de celui que tu utilises. Par exemple avec google document la sauvegarde se fait implicitement et très régulièrement. Encore une fois, j'imagine que ce n'est pas le cas ici sinon tu ne poserais pas la question.

Bonne chance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 avril 2013 à 13:45
Salut mamie,

- Au niveau du navigateur, je ne vois pas pourquoi il le ferait sauf si tu installes une extension qui le permet (en admettant que ça existe).
Lazarux pour Firefox
Lazarus pour Chrome

;-))
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 avril 2013 à 23:18
Merci je ne connaissais pas cette extension. Vu que cj n'en a pas parlé, ça tendrait à confirmer que cette extension n'était pas installée et donc que ses données sont bien perdues :s
0
Une fois que la machine s'éteint, les données sont effacer de la mémoire donc c'est mort, mais si ce n'est pas le cas je pense que le répertoire 'tmp' est ta seule chance aussi mince soit t'il. Sinon pour la prochaine fois inutile de préciser que des logiciels ou rajout matériel comme des keylogger permette de genre de choses.
0
Ok, merci pour les réponses. Surement que le cache/temp a été supprimer au redémarrage de Firefox.
Heureusement que ma mémoire n'est pas trop défaillante :P
0