Serveur Ftp Non-accessible depuis l'exterieur

Fermé
Jacobe - 11 mars 2007 à 02:32
 gdfghtr - 30 déc. 2012 à 00:23
Bonjour

Je vien d'installer FileZilla serveur dans le but de me crée mon propres serveur ftp pour transferer des fichier en local, car le partage de fichier windows commençais a fair des siennes. Mais maintenant je voudrais acceder a mon ftp via internet pour avoir acces a mes fichier depuis l'extérieure. Le local marche trés bien j'inscrit l'ip local de l'ordinateur (192.168.0.103) et je peux y accéder et via internet je peux aussi y acceder aussi en inscrivant mon adress ip public x.x.x.x (redirection ftp://jacobe.no-ip.biz puisque j'ai configurer mon virtual server ftp de mon routeur pour qu'il pointe cher moi (192.168.0.103) avec le port tcp 21/21 puisque j'utulise le port 21 pour mon fileZilla Serveur.

Mais je ne peut pas y acceder par l'exterieur de mon reseaux local (j'ai fait essayer mon amie). j'ai un modem haute-vitess brancher a un routeur DI-604 et trois ordinateur brancher a celui-ci comme ceci
-----------------------192.168.0.101 mon frere
Modem -- DI-604 -- 192.168.0.102 mon pere
-----------------------192.168.0.103 moi

Pourquoi il est pas accessible depuis l'exterieur?
Pouver-vous esseyer s.v.p ftp://jacobe.no-ip.biz
Merci de votre aide éventuelle.
A voir également:

9 réponses

Voila
J'ai crée un port 21 udp sur mon routeur et cela marche toujours pas quand je le test avec ce testeur http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest.
response:
* About to connect() to jacobe.no-ip.biz port 21
* Trying 66.110.144.129... connected
* Connected to jacobe.no-ip.biz (66.110.144.129) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

:S
2
Besoin d'aide ciboire!@
1
Bonsoir,

Déjà, le serveur FTP est visible de l'extérieur. En faisant un ping sur ton adresse, j'obtiens l'IP qui correspond à ton nom de domaine.

Donc le problème vient surement soit de la configuration de ton modem, soit de la configuration de ton serveur FTP.

Je pencherais plutôt pour le modem.

Est-ce que tu as "ouvert" le port 21 pour le protocole UDP? (c'est le protocole utilisé pour les commandes FTP)

Si ce n'est pas le cas, essaie de l'ouvrir, le pb pourrait venir de là.

Sinon j'ai vu que parfois il fallait aussi ouvrir le port 20 (UDP et/ou TCP), mais je ne me souviens plus exactement pourquoi, disons que je n'en suis pas sur.

Bon courage!
0
Je pense que le problème vient du routage Nat Dynamique, il faut que tu configure ton routeur en statique afin que ta box façe le lien entre ton ip privée du type 192.168.x.x et ton ip publique sur le net.
Tu a fais ta redirection du port 20 et 21 sur l'adresse de ta machine server ftp donc logique que tu puisse faire un ping (si tu as autorisé les ping)
0
nexilius Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 01:00
Bonsoir tous
je rencontre le meme problème que Jacobe a la diffèrence que j'ai une livebox et TYPsoft FTP serveur
Mais au résultat c'est le meme.
J'ai aussi créé un no-ip, changé les ports, mais en vain
ca marche en LAN mais pas en WAN
je suppose qu'il doit y avoir un problème ou de passerelle ou de config serveur.
Aprés plus de 8h dessu je baisse les bras je suis a cour d'idées
Help la room
Merci d'avance bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème pour mes serveur
HTTP avec WAMP5, FTP avec TYPsoft FTP serveur
et VNC pour l'accès à distance à mon ordi.
C'étais un problème de ports.
Pas avec le par-feu car il était désactivé, non plus de routeur car je n'en ai pas.
Le problème venais de mon forunisseur d'accès internet
qui bloquait certains ports car je ne suis officiellement pas suposé avoir
un serveur sur mon PC.
Les ports bloqués (dans mon cas, je suis au québec mon FAI est Telus):
21 - 25 - 69 - 80 - 110 - 135 à 139 - 443 et tous ceux en haut de 1000
Les ports standart pour certains types de communications...

Alors renseignez vous auprès de votre FAI et bonne chance^^
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 23:48
Ouvre le port 21 de ton routeur mais TCP .
0
La connexion se fait en mode passif a coup sur :), j'explique :
Le client vient dire bonjour au serveur par le port 21 qui est bien redirigé, le serveur lui dit bonjour, bonjour l'ami! On va discuter sur le port 21, par contre on va echanger les données sur le port XXXXX
et la le client vient ouvrir sa connection TCP pour le transfert de fichier sur leport XXXXX.
Le mieux est donc de configurer son serveur pour que les ports possible en serveur soit de : 10030-10040 (exemple :o, limite a 10 client max sur le ftp), et de bien redigérer ces ports :)
C'est la théorie, si je me trompes pas ;)
0
Avec Telus certains ports sont bloqués pour ajouter de la sécurité. Pour avoir ces ports disponibles il faut posséder une connexion avec ip fixe avec eux pour un supplément de quelques dollars par mois.
Les ports bloqués sont les suivants:
TCP 21 (ftp)
TCP 25 (smtp)
TCP 80 (www)
TCP 110 (pop3)
TCP 6667 (ircd)
TCP/UDP 135-139 (dcom and netbios)
TCP/UDP 443 (ssl)
TCP/UDP 445 (ms-ds)
TCP/UDP 1433-1434 (ms-sql)
0
Les osti de modérateur de ccm peuvent manger de la marde!
0