Déja, merci Tof de me répondre, c'est très gentil à toi !
Bon, je t'explique ce que j'avais fait et qui n'a pas fonctionner :
1ere; ma freebox est effectivement en routeur...ça c'est le 1er point !
2: quand j'ai reçu mes prises cpl "des devolo"(compatibles win.98 et xp, en ethernet et usb ),j'ai commencé par les brancher comme l'indiquait la notice....et là, pour xp j'avais Internet, par contre pour le pc en 98, rien, nada ! il n'a même pas vu que je lui faisais quelque chose l'animal !;-(
Je suis donc allez chercher un pilote chez devolo car je me suis dit qu'il serait peut être mieux que celui du CD , mais tj rien !
Mais en lisant tous les FAC sur le sujet, j'ai vu qu'il fallait configurer 98 en mettant les adresses IP et tout! J'ai donc essayé, mais résultat, non seulement je n'avais tj pas d'internet ni de connexion, mais en plus je n'avais plus internet sur mon xp !!!
Alors comme ça m'a pris la tête, j'ai tout désinstallé sur les 2 ordis, et j'ai envoyé un mot ici ...auquel tu me réponds ! ;-)
Donc, sur le 98, avant il était branché sur internet par le modem interne, ça fonctionnait, mais vu que j'ai un autre ordi, mon époux se serre du 98 pour travailler dessus simplement...sans internet ! Il vient sur le mien en cas de besoin.....mais finalement, je me suis dit que ce serait aussi bien que je partage ma connexion...vois-tu ?
Donc, tout ce que j'aimerais que tu m'expliques...en mots simples surtout...c'est ce que je dois faire, étape par étape...du branchement aux configurations...
Voili.....à toi....de me dire ;-)
Merci en tout cas...si tu as le courage de m'aider !!!
Algue.