[logiciel montage photo avec son]

Résolu/Fermé
lizouu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 01:30
 gazphoto - 1 avril 2012 à 23:21
Bonjour,
Je possède Windows Vista .Internet Explorer 7.0 et n' étant pas très à l' aise en informatique, je voulais savoir si quelqu' un pouvais me donner un lien pour télécharger un logiciel "gratuit" et "simple" pour créer des montages vidéo à partir de photos avec une musique de fond et si possible avec effets, tout cela étant compatible avec windows vista .
Je vous en remercie d' avance en espérant avoir vite une réponse.
Aurevoir .
A voir également:

26 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
11 mars 2007 à 01:43
Il y a Windows Movie Maker qui était fourni avc Windows XP, tout à fait capable de faire des montages photos avec transition. Vérifiez s'il n'est pas déjà installé...

Possibilité de faire du morphing, effet de transition intéressant, avec Squirlz morph, mais je ne garantis pas la compatibilité avec Vista. Au pire, le logiciel va planter, mais pas de risque pour la machine.

Pour des montages plus évolués, je ne connais que du payant... j'utilise multiquence, je sais que c'est compatible vista, mais bon, c'est payant et en plus en anglais. Avantage sur movie maker, on peut superposer autant de couches d'image et de son qu'on veut et appliquer autant d'effets sur les images (avec comme seule limite l'impossibilité de prévisualiser si on bourre trop par rapport à la puissance de la machine, mais il l'encodera, même s'il faut la nuit entière pour ça).
12
Bonjour, vous dite dans un de vos message qu'on peut superposer les photos dans movie maker. Comment fait-on? merci de repondre trés vite SUPER URGENT MERCI D'AVANCE
0
rama2 > vsp59
10 mars 2010 à 06:48
Bonjour je voudrais savoir comment je fait pour mettre mon ruban rose du cancer du sein sur ma photo de profil sur facebook.Merci
0
Bonjour,

C'est simple tu a windows movie maker sur windows vista d'origine il simple le seul petit default c'est qu'il faut sauvegardé souvent car il plante facilement .
voilà en esperen que tu t'es sortira .
+++
4
Bonjour,

je voudrais faire un montage photos pour l'anniversaire de ma mére , j'ai déja movie maker mais je n'arrive pas a ajouter des fichier audio, je dois enregistrer le son moi même, c'est de tres mauvaise qualité, y aurait til un logiciel trés simple d'tulisation?

merci
1
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
25 oct. 2007 à 22:42
pour enregistrer et éditer du son il y a audacity https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr mais pour enregistrer soi-même, quel que soit le logiciel, la qualité du matériel est importante aussi, un bon micro, une bonne table de mixage, et une entrée ligne, parce que l'entrée micro d'un PC, c'est pas terrible. Si l'ordi est un portable, il faudra peut-être même ajouter une carte son en USB, parce que les carte-son d'un portable, c'est assez monstrueux à utiliser dès qu'on cherche à produire de la qualité.

Ensuite, la piste son produite peut être rajoutée au montage vidéo, tant qu'elle est enregistrée dans un format compatible avec le logciel de vidéo utilisé. Si Windows Movie Maker ne l'accepte pas, il y a peut être un problème de codec, et besoin de convertir, avec SUPER.EXE par exemple, qui convertit aussi l'audio, pas seulement la vidéo https://www.portablefreeware.com/?id=393
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
7 janv. 2008 à 17:22
en réduisant le nombre d'images par seconde, en utiliasnt un bitrate variable pour l'image, en réduisant le sample rate du son de 44100 à 22050 Hz et en réduisant le bitrate de ce son, on peut réduire le taux de compression de l'image. Sinon, il faudra envoyer en plusieurs parties.
1
salut! je viens de télécharger windows movie maker, je viens de me faire un petit montage sympa! je voudrais savoir si on peut découper des séquences sur un DVD du commerce pour mettre dans mon montage.
Si oui comment?
mon mail privé:
luludo2202@hotmail.fr
merci c'est super sympa !!
1
OUI, c'est possible, mais a condition : il faut dabors capturer l'image dvd en JPEG et ensuite l'importer sur ta sequence de montage pour recuperer les parties qui vous interesse
0
AYER !!!!
J'ai enfin Trouvé
C'est effectivement une question de Codec, pour ma part voilà comment j'ai procéder !
Dans Rechercher, il faut taper .ax , une liste de codec apparait et pour ma part celui qui me dérailler mon Movie Maker était ffdshow.ax que j'ai changer en ffdshow.ax_ dans renommer ! celui ci provient du Pack K-lite codec....
Faites les 1 par 1 et surtout n'oublier pas de le remettre comme il était par la suite !
Bon Courage
Cécile
1
Bonjour !

je voudrais faire un montage vidéo avec des photos et musique sur movie

maker !

Mais le souci c'est que la musique n'est pas assez longue car j'ai plus de

photos que de durée de musique ! Comment puis je faire ! Merci pour

l'info !
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 11:16
Salut
Sujet moult et moult fois présenté sur ce forum !!!

UNE de mes contributions sur 2 programmes gratuits (en plus de W maker) en :
video de photos
0
<ital><ital><ital><ital><souligne><ital>lol</souligne></ital></ital></ital></ital></ital>
0
j ai une reponse a ta question moi aussie je posessede un pc portable sous vista le logicielle que tu recheche c est movie maker 2 tu pe telecharger gratuitement et prend en charge les fichier mpeg2et 4 les hdv hdmi et les hdd et pour les transformer en dvd il faut le logicielle neo dvd plus j espere que c est la reponse a ta question
0
slt tout le monde
0
mofre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 22:22
Bonjour,

Je suis une néophite dans ce domaine et j'ai utilisé Windows Movie Maker pour faire un montage de photos avec son.

Le résultat est très bon, sauf que lorsque j'enregistre le tout pour envoyer par courriel, la version wmv de mon montage est de piètre qualité.

Est-ce qu'il y un moyen d'avoir une version qui peut être envoyé par courriel et qui soit d'aussi bonne qualité que l'originale?

Merci de votre aide
0
bonjour a tous,
j'aimerai créer un montage photo par exemple:(une photo horizontale au dessus et deux verticale en dessous...) et en introduissant un commentaire vocale a des images... mais quel logiciel faut-il ???
merci pour vos réponse
0
moi en core moi
0
buffy-celine
3 mars 2008 à 16:47
salut moi aussi j'aime faire des montages photos et des vidéos j'ai installé windows movie maker , j'ai fait trois vidéos montages et maintenant dès que j'essais il s'arrête tout seul j'aimerai bien avoir des infos et des logiciels gratuits en français si possible ou sinon si qqun peut me dire comment faire car je suis une novice en informatique ça serait vraiement sympa a vous merci d'avance
0
Hello, Je ne peu pas mettre plus de 8 photos sur Movie Maker sans qu'il plante à chaque fois !!
COMMENT FAIRE svp ?
merci D'avance
Cécile
0
Bonjour j'ai un ordinateur portable Windows Vista Basic et j'aimerais savoir avec quel logiciel gratuit je pex faire des montages photos et videos avec de la musique. Merci de repondre
0
photo story : logitiel gratuit , montage + titrage,+ son
0
mouadh
0
un site de montage simple photofunia ca peut etre aussi biiiiiiiiiiizz
0