Gros ralentissement au démarrage d'un portable Toshiba

Résolu/Fermé
56riko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 6 avril 2013 à 17:06
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 8 avril 2013 à 19:51
Voilà mon neveu m'a passé son ordinateur pour que je le nettoie car il rame énormément au démarrage ( 10 min mini) . J'ai enlevé de nombreux prog, passé AdwCleaner ,Malwarebytes et ccleaner. J'ai nettoyé le disque et défragmenté . Après j 'ai été voir quels prog démarrait automatiquement et là j' étais un peu abasourdi par tous ce qu'il y avait !(sur mon pc j'an ai 5 ou 6). J'en ai enlevé quelques uns mais en regardant sur internet à quoi ils correspondaient à peu près je n'ai pas osé désactiver les autres. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ayant un niveau amateur en informatique.
Je fais suivre les infos sur l'ordi et les prog au démarage obtenu avec cleaner:

Windows XP Home SP3
Intel celeronM processor 1500Mhz , 751 MB RAM, Intel celeron 82852/82855 GM/GME Graphics controller

prog au démarrage

Oui HKCU:Run CTFMON.EXE Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run FacebookUpdate Facebook Inc. "C:\Documents and Settings\Ordinateur\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
Non HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Oui HKCU:Run TOSCDSPD TOSHIBA C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
Non HKCU:Run toscdspd TOSHIBA C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
Oui HKLM:Run 000StTHK 000StTHK.exe
Oui HKLM:Run 00THotkey TOSHIBA Corporation C:\WINDOWS\system32\00THotkey.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run AGRSMMSG Agere Systems AGRSMMSG.exe
Oui HKLM:Run Apoint Alps Electric Co., Ltd. C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
Non HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run avast AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run CFSServ.exe CFSServ.exe -NoClient
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
Non HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run LtMoh Agere Systems C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
Oui HKLM:Run NDSTray.exe NDSTray.exe
Oui HKLM:Run RIMBBLaunchAgent.exe Research In Motion Limited C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\USB Drivers\RIMBBLaunchAgent.exe
Oui HKLM:Run SigmaTel StacMon SigmaTel Inc. C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe
Oui HKLM:Run SmoothView TOSHIBA Corporation C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run TFncKy TFncKy.exe
Oui HKLM:Run TFNF5 TOSHIBA Corp. TFNF5.exe
Oui HKLM:Run TMERzCtl.EXE TOSHIBA C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMERzCtl.EXE /Service
Oui HKLM:Run TMESRV.EXE TOSHIBA C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMESRV31.EXE /Logon
Oui HKLM:Run TouchED TOSHIBA Corporation C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
Oui HKLM:Run TPSMain TOSHIBA Corporation TPSMain.exe
Non Startup User Assistance Livebox.lnk France Telecom C:\PROGRA~1\Orange\ASSIST~1\ASSIST~1.EXE


Son clavier merde un peu aussi , ça s'arrete d'écrire par moment quand on tape

PS : c'est un ordi pas terrible mais c'est juste pour lui permettre d'aller sur internet jusqu'à ce qu'il change à noel!
A voir également:

3 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
6 avril 2013 à 19:41
Salut
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe" tu décoches

Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe" tu peux décocher aussi

La surcouche logiciels de Toshiba à l'air velue °O Je commencerais par la désactiver. Tu créés un point de sauvegarde, tu lances le mode sans échec (d'ailleurs vu le temps qu'il faut pour démarrer le pc, ne démarre plus qu'en mode sans échec) tu vas dans msconfig et tu décoches tout ce qui s'appelle Toshiba, ou si tu veux la jouer super prudent, tu décoches une entrée et tu redémarres. Tu redécoches une autre et tu redémarres etc.
Ca peut arranger un peu les choses mais ça ne fera pas de miracle à mon avis. Le problème me parait plus sérieux.

Je passerais aussi un coup de roguekiller https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

Après il faudrait tester ton disque avec crystal disk info ou hdd tune pour savoir si il y a des erreurs. Une défragmentation du disque dur, un nettoyage du registre suivi d'une défragmentation du registre.

après ça il reste la remise en sortie d'usine... c'est un peu radical, mais c'est efficace
0
56riko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
Modifié par 56riko le 7/04/2013 à 18:10
Un grand merci pour ta réponse rapide et précise. Ca va beaucoup mieux!

J'ai commencé par désactiver le démarrage auto de java et adobe et là c'était beaucoup mieux.
Ensuite , j'ai désactivé tout ce qui avait un rapport avec Toshiba et ça a encore apporter un petit plus. il ne met plus que 2 minutes, ce qui est largement tolérable ( évidemment si on ne touche à rien, qu'on essaye de rien ouvrir).

Après j ai utilisé hdd tune et c'était correcte ( de ce que j' ai compris de mes maigres connaissances en anglais) et il n' y avait que 2 cluster en rouge (0,01%).
Après la défragmentation j'ai utilisé Regcleaner pour nettoyer le registre. Il m'a trouver une cinquantaine d'erreurs que j'ai toutes supprimées. Après cela l'ordinateur s'arrêtait beaucoup plus rapidement.

Par-contre, je n'ai pas osé de tenter une défragmentation de registre car en me renseignant sur ce que c'était j'ai pensé que le risque qui pouvait en résulter était plus grand que le bénéfice ( en tout cas avec vu mon niveau de connaissances et ce que j'en ai compris).

Le plus gros est fait!!! Il ne me reste plus qu'à voir pour le clavier ( on ne peut pas utiliser 2 fois de suite la même touche de suite notamment quand on tape style si on tape "rr" il faut appuyer sur une autre touche entre les deux "r").
Il y a aussi Windows qui met pas mal de temps à se lancer quand il "boot" ( je crois que c'est ça : la barre bleu de chargement défile pendant pas mal de temps).

J'ai aussi remarqué que sa batterie devait être presque morte car j' ai testé l'ordi avec et sans batterie et pour cette dernière action ça marchait 5 min.

Alors pour le clavier et le lancement de windows, si quelqu'un a une info, je suis preneur. Sinon je vais désinstaller les programmes que j'ai installé pour nettoyé ( il restera Ccleaner), faire un Checkdisc puis le lui rendre dans la semaine. Ensuite il va falloir que je lui apprennes deux trois choses élémentaires avec les ordis et les téléchargements ( à 13 ans il pourrait le leur apprendre au collège!)


PS : c'est hallucinant le temps que j'ai pu consacrer à cet ordi ( j' ai quand même appris des choses qui pourront m'être utile pour mon PC) et je comprends mieux maintenant comment le réparateur professionnel( aussi monteur de mon ordi) à qui je fais appel peut parfois se galérer !
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
7 avril 2013 à 21:02
c'est hallucinant le temps que j'ai pu consacrer à cet ordi ( j' ai quand même appris des choses qui pourront m'être utile pour mon PC) et je comprends mieux maintenant comment le réparateur professionnel( aussi monteur de mon ordi) à qui je fais appel peut parfois se galérer !

C'est le lot de tout autodidacte en informatique : des 100aines d'heures de galère et de camping sur les forums pour apprendre de ses erreurs et se construire des compétences.
Un conseille apprends à utiliser google au max de ses capacités. Il y a de très bon tutos http://www.linternaute.com/hightech/internet/google_astuces/recherche/1.shtml
. Des bases en anglais sont évidemment utiles, mais avec l'aide des traducteurs...
0
56riko Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
8 avril 2013 à 17:29
J 'ai utilisé bootvist pour accélérer un peu le chargement de windows et c'est un peu mieux. Quand au problème du clavier cela a l'air récurrent sur certain portable Toshiba. J'ai testé mon clavier logitech en usb sur le portable et le problème est identique mais je sais au moins que ce n'est pas un problème de matériel. Sur "coup de pouce pc"( http://www.coupdepoucepc.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3858 j'ai vu qu'un autre utilisateur avait le même pb sous windows7 et que ce pb n'était pas résolu. Je n'aurais plus qu' à aller de temps en temps voir si une solution est trouvée .

Encore merci!
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
8 avril 2013 à 19:51
Bonne soirée à toi et n'oublie pas de marqué le sujet comme résolu
0