Absence Lecteur/graveur CD/DVD ds poste de travail

Fermé
LaBlonde - 6 avril 2013 à 13:54
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 avril 2013 à 12:18
Bonjour à tous :o)

J'ai ressorti un vieux HP Pavilion zv6000 et je constate qu'il n'y a pas moyen de lire cd ou dvd, ça tourne, mais ne lit pas et le lecteur ne figure pas dans le poste de travail. J'ai lu quelques posts, tenté :
1/ réinstaller lecteur cd
panneau de configuration /system/materiel/gestionnaire de périphirique/lecteur de disque/double click/metre a jour le pilote
aucun résultat.
2/ régédit puis blablabla jusqu'à suppression upper & lower filters mais rien du tout.
3/ sur le support en ligne HP, mais mon notebook n'y figure pas (trop vieux??) et le petit logiciel de détection a été téléchargé mais ne veux pas s'éxécuter, un message d'erreur apparaît.

donc, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse ;o)

Merci à vous!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 14:03
Bonjour,
Télécharge ce fichier sur ton bureau:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit dessus, Installer.
Redémarre et voit ce que ça donne.
0
Bonjour LaCharpente (marrant, je suis charpentier (eh oui, blonde et charpentier) J'ai testé mais ça ne marche pas, message d'erreur et après redémarrage, rien de changé, pas de lecteur... Une autre idée, autre que de balancer l'ordi depuis le toit?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 12:12
RE
Essaye de nettoyer ton tiroir, avec un petit pinceau brosse et un aspirateur, fait naviguer délicatement le support dans le guide, d'avant en arrière, plusieurs fois, nettoie aussi la lentille avec un coton de tige légèrement imbibé d'alcool 90°.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 avril 2013 à 12:18
0