Programme ralentissent, disque D un peu plein?

Résolu/Fermé
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 6 avril 2013 à 11:08
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 15 avril 2013 à 09:55
Bonjour,

Illustrator et photoshop ralentissent à l'ouverture et utilisation...

J'ai eu un message rapide de mémoire insuffisante que je n'ai pas eu le temps de lire correctement...

J'ai pu constater que j'avais un disque nommé RECOVERY D qui est presque plein... Reste 1.58 GO sur 14 GO...
Quand au disque C lui n'est qu'à 10% d'utilisation de capacité...

D'une part je ne sais pas ce qu'est ce disque RECOVERY D car en essayant de l'ouvrir, j'obtient un message HP me prévenant de ne pas agir dessus...

Que faire?

Merci de votre aide...

Cordialement


A voir également:

3 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
6 avril 2013 à 11:21
Bonjour,
Le recovery, c'est la partition "cachée" qui permet de restaurer ton système à l'état d'usine en cas de crash de Windows, donc comme un message te l'a signalé il ne faut pas y toucher (j'ai mis des guillemets car sur les PC des autres marques, la partition n'apparaît pas; il y a vraiment que HP pour foutre cette partition bien visible avec une belle lettre de lecteur).

L'histoire de la mémoire insuffisante, ce n'est pas une question de place sur le disque dur, c'est une question de quantité de RAM à laquelle le logiciel peut accéder.

D'où ma question: combien de RAM tu as dans ton PC?
Clic droit sur l'icône "Ordinateur" puis option "Propriétés" pour afficher une fenêtre qui te donnera la réponse.
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 11:39
Bonjour,
Merci de la réponse
J'ai vérifié, j'ai 4 GO de RAM
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
Modifié par fab2004 le 6/04/2013 à 12:06
C'est bizarre, 4Go, c'est correct. Du coup ce message de mémoire insuffisante m'étonne.
Tu peux éventuellement augmenter ta mémoire virtuelle, pour se faire:
- clic droit sur "Ordinateur" puis option "Propriétés"
- dans la fenêtre, clique sur le lien à gauche "Paramètres système avancés"
- dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton "Paramètres..." dans "Performances"
- dans la nouvelle fenêtre, vas dans l'onglet "Avancé"
- clique sur le bouton "Modifier..." dans "Mémoire virtuelle"
- dans la nouvelle fenêtre, décoche "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs"
- clique sur ta partition système (C:)
- sélectionne ensuite "Taille personnalisée" puis entre dans les deux petites cases la valeur 6144 (soit 1,5 fois ta RAM réelle)
- clique sur "Définir"
- puis clique sur "OK" pour valider et fermer chaque fenêtre ouverte jusqu'ici
- reste à redémarrer le PC pour valider définitivement le changement.

Autrement, pense à fermer tout programme inutile quand tu te sers de tels logiciels.
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 12:16
Merci pour la réponse, je vais essayer cela...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
6 avril 2013 à 12:02
salut CANDIDE18

si tu faisais déjà un nettoyage des programmes qui se lancent inutilement au démarrage
surtout des toolbars inutiles

ne touche surtout pas au RECOVERY (D/)

fait déjà un bon nettoyage avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner

à+
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 12:26
Merci de la réponse qui m'évoque réflexion et des questions:

1 / Quelle différence entre nettoyage du disque traditionnel C et nettoyage avec CCleaner ?.. (les toolbars???)...

2 / Comment s'avoir si le nettoyage du disque C est automatisé ou si je dois l'effectuer moi-même régulièrement ?..

3 / J'utilise Google comme navigateur, avant j'avais IE. Dois-je désinstaller IE ? Ou cela n'a pas d'incidence dans mon cas ?..

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 6/04/2013 à 12:55
1°) avec CCleaner , on fait du nettoyage de programmes inutiles
du nettoyage de fichiers temporaires qui s'accumulent
et mieux vaut le faire de temps en temps , en automatique cela ralentit le démarrage de Windows
sur un PC qui n'a jamais été nettoyé , j' utilise PureRa
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/
Configuration
https://www.cjoint.com/c/CDbpvAaHm21

pour les toolbars inutiles , non
il faut utiliser ADWcleaner en mode suppression

2°) <<<... mieux vaut le faire de temps en temps , en automatique cela ralentit le démarrage de Windows ...>>>

3°) IE ne se désinstalle pas
il sert pour les mises à jour de Windows Update

quand à Google Chrome , il prend de la place ( disque et mémoire )
on le voit dans "Processus" du "Gestionnaire des tâches Windows"
en faisant "Alt + Crtl + Suppr"

4°) pour arrêter les processus inutiles , on peut utiliser "Slowin' Killer"

télécharge sur ton "Bureau" Slowin' Killer
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

- Clique sur "Optimiser" (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau. Le pc redémarrera.
- Héberge le rapport présent sur le bureau : Slowin_Killer_[S][_].txt

http://www.security-helpzone.com/Thread-Heberger-ses-documents-gratuitement

- Et transmettre le lien obtenu sur le forum.
et tu supprimes manuellement le fichier
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 16:11
Merci de toutes ces précisions...
Je vais m'atteler à cela ce weekend....

Sauf cela que je ne comprends pas très bien

(- Héberge le rapport présent sur le bureau : Slowin_Killer_[S][_].txt
http://www.security-helpzone.com/Thread-Heberger-ses-documents-gratuitement
- Et transmettre le lien obtenu sur le forum. ) et tu supprimes manuellement le fichier

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2013 à 12:44
Bonjour,

1. cclaener nettoye en plus la base de registre.

2. le nettoyage du disque n'est pas automatisé, c'est à toi de le faire

3. même si tu utilises un autre navigateur, il faut laisse IE, car windows update en a besoin pour fonctionner. ça ne gêne pas

si tu veux effacer les toolbar, utilise ceci :

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver et tu fais un copier/coller dans ta réponse.

cordialement



0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 16:14
Bonjour,

Merci également pour la réponse, j'ai de la matière à faire le nécessaire....

Je ne comprends pas ceci ... (et tu fais un copier/coller dans ta réponse. )

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2013 à 16:16
tu auras un rapport qui s'ouvre lorsque tu feras "suppression" tu sélectionnes tout, tu fais clic droit "copier" et ensuite dans ta réponse ici, tu fais clic droit "coller".
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 16:30
Merci de cette réponse très claire, je comprends...

Cela sert à quoi de mettre le rapport ici dans la réponse?...

Je suis de plus en plus convaincu de bien avoir choisi mon pseudo... :)

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 avril 2013 à 16:33
pour avoir une idée de ce qui se passe au niveau barre d'outils, ou si il pourrait y avoir d'autres "crasses" et voir si il faut investiguer plus loin.
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 17:04
Merci encore... Je vois cela ce weekend...
Cordialement
0