Avast av et pare-feu Windows XP

Résolu/Fermé
marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 mars 2007 à 20:35
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 6 août 2008 à 12:42
Bonjour,
je m'apprête à jeter Norton AV pour télécharger ensuite Avast. J'essaierai de suivre les conseils glanés ça et là pour laisser le minimum de traces de Norton sur mon disque (mais n'irai pas jusqu'à Démarrer>Executer>commmande qui me fait un peu peur).
Bref ma question est:
- est ce que Avast insiste qu'on le laisse installer son pare-feu ou cohabite-t-il gentiement avec le parefeu Windows xp ? Y a t il des précautions à prendre de ce côté là au niveau manips ?
merci d'avance. bon ouikende, Marlowe.
A voir également:

8 réponses

Slt,

Pour avoir jeter norton an faveur de avast', ca fait 2 ans que j'ai les 2 pcs qui sont protégé par avast, eh ben je ne m'en plains pas ... en clair, pas de soucis pour les firewalls de miscrosoft !

c est ke du bonheur ...

a l'epoque ou j'a pique ma crise contre norton, symantec m'a fait parvnir par mail un petit logiciel aspirateur qui elimine toute trace de norton ...
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
10 mars 2007 à 21:02
Bonsoir,

Pas de problème de compatibilité entre Avast et le pare-feu de Windows.
Très bon choix de vouloir enlever Norton de ton système car il demande beaucoup de resources et est payant alors que Avast qui est gratuit est beaucoup plus efficace.

Petite question : de quelle année est Norton sur ton PC ?
0
marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
11 mars 2007 à 10:24
merci pour tout; mon Norton est 2006 qui était déjà un renouvellement via payment on-line, depuis le pré-chargement sur la bécane neuve achetée il y a trois ans. J'ai vu que Norton offrait le téléchgmt d'un logiciel de désinstallation (Norton Removal Tool); je me méfie ça me semble incroyable qu'ils aillent jusque là; mais si tu te souviens que c'est celui là je l'utiliserai.
merci encore ! Marlowe
ps: et pendant qu'on y est je lis de bien vilaines choses sur le pare-feu windows... qu'il y en a de bien meilleurs , gratutits etc etc... mais changer et l'AV et le parefeu ça fait bcp pour un utilisateur lambda....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
11 mars 2007 à 10:45
Bonjour


Je ne fait que passer

Pour désinstaller Norton correctement ==>

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Il faut imprérativement installer un pare feu correct car celui de windows est un peu passoire

Donc Kerio
télécharger la version gratuite de Kerio (avec Avast => moins de conflits)

Kerio (parefeu)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
TUTO
https://kerio.probb.fr/t250-tuto-sunbelt-personal-firewall-4-6

SITE de Kerio
https://kerio.probb.fr/


A++

0
marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
17 mars 2007 à 14:34
Hello Compaq Presario; comme vous avez l'air compétent, une petite (ou grande) nouvelle question:

je viens d'utiliser le Norton Removal tool pour supprimer Norton; c'est vrai que j'avais la version 2006 (achetée on-line en mise-à-jour des précédentes versions depuis 2004). Facile d'utiliation mais:
- si je fais une "Recherche" sur Norton et Symantec (menu Démarrer) je vois qu'il reste une bonne dizaine de fichiers sur chaque recherche dont certains sont des Folders contenant des sous-fichiers; j'ai supprimé sans états-d'ême ce qui était "Raccourcis" ou fichies .xt; les autres je suis moins sure; et certains sont impossibles à envoyer à la corbeille ou à sauvegarder sur mon DD externe au cas où. Quelle barbe ce Norton quand même !!! est ce que malgré ces fichiers restants je peux risquer de télécharger Avast A/V ? sans plantage- ou bien dois je faire un nettoyage et si oui avec quel logiciel (gratuit bien sur). C'est beaucoup de questions; merci d'avance à vous à autre "commentçamarcheur/cheuse" de votre aide.
Marlowe
0
salut,
juste une question? Il est indispensable d'enlever Norton pour pouvoir installer Avast? Les deux ne peuvent pas cohabiter?

Une novice d'Internet!
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
10 mars 2007 à 21:23
Salut gigisu

Il ne faut jamais avoir 2 anti-virus à la fois sur ton PC car ils risquent de rentrer en conflit.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci!
je v donc désinstaller norton et passer à avast!
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
12 mars 2007 à 23:13
En plus avast est gratuit et performant alors que Norton est payant, demande beaucoup de ressources et au final n'est pas terrible.

A+
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
17 mars 2007 à 15:22
Salut Marlowe,

Télécharge ccleaner

Procédure d'utilisation de Ccleaner :
https://forums.cnetfrance.fr

En espérant que ce logiciel effaçera quelques "restes" de Norton.

Tiens moi au courant.

+++
0
marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
17 mars 2007 à 19:30
Bonsoir Compaq Presario : milmercis pour tous les conseils; ça a marché impeccable; ccleaner (qui n'a pas ramassé de bouts de Norton ou Symantec mais bon qui a nettoyé le reste ); puis téléchargé avast e.f. reçu ma clef et tout roule; a attrapé un truc infecté probablement jamais attrapé par Norton.
Encore merci et bon dimanche ! ++++ Marlowe
0
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
6 août 2008 à 12:42
voila je crois que j'ai le meme probleme, ça fais plusieur fois que m'arrive et a chaque fois je suis obliger de formater et réinstaller wndows et voila ce qui m'arrive dans seul coup

liste noir corrompu de kaspersky
internet ne marche plus(erreur 720 lors de l'enregistrement)
parfeu windows desactivé et impossible de le reactiver(les paramètres du Par-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service Par-feu Windows / Partage de connexion Internet ?==OUI==>Windows ne peut pas demarrer e service Par-feu Windows / Partage de connexion Internet

bitcomet : can not listen to port : 24922
0