[ligne de commande] Windows XP

Résolu/Fermé
ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 10 mars 2007 à 20:00
 Aiwe - 22 nov. 2007 à 12:54
Bonjour @ tous
Petite question a 2 francs 6 sous:
est ce qu'il est possible (comme en double cliquant sur un icone) de taper un raccourci en ligne de commande pour demarrer un logiciel.
Et egalement si c est possible d afficher la ligne de commande au demarrage de Windows ? je voudrais en fait ne pas afficher certains icones ni dans le menu demarrer ni dans le bureau ni dans la barre de tache et pouvoir demarrer ainsi un logiciel.
Merci de m eclairer de vos brillantes lumieres pour une solution ou suggestion
merci d avance
@ plus
A voir également:

8 réponses

ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 5
10 mars 2007 à 22:44
Salut !

Voila un exemple pour executer le programme Circe.exe,
il faut que je tape en ligne de commande:

"C:\Program Files\Institut Géographique National\Circé France\Circe.exe"

Je souhaiterais taper par exemple: "cir" ou "circ"

Et que la boite de dialogue Executer s affiche automatiquement au demarrage de Windows ???

cordialement
0
ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 5
13 mars 2007 à 20:53
Salut
y a t il une personne pour me repondre ?
ma question n interresse personne ?
merci @+
0
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
13 mars 2007 à 21:22
bonjour ydere

si tu veux que ton programme se lance au demarrage de window:
tufais démarrer/programme. tu double clique sur demarrage et tu mets un raccouci du fichier que tu veux ouvrir automatiquement au demarrage de windows dans le répertoir qui s'est ouvert.

et voilà normalement ton programme s'executera au demarrage de windows.

trisilp
0
ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 5
14 mars 2007 à 21:31
Salut
OK merci pour la combine je commence a croire qu il n y a donc pas un moyen d'afficher cette fameuse fenetre [executer] au demarrage de windows ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 5
23 mars 2007 à 20:59
Salut @ tous
Vous êtes un fervent utilisateur de la commande Exécuter accessible par le menu Démarrer (ou par le raccourci clavier Windows + R) pour accéder à vos programmes.https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1155.htm
j ai repondu a ma question
@+
0
trisilp Messages postés 45 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 12
23 mars 2007 à 22:02
bonjour ydere

ok ydere c'est un super truc. merci pour l'info.

trisilp

ps: tu peux fermer ta discussion
0
ydere Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 5
24 mars 2007 à 10:00
salut
j ai aussi un probleme avec la commande
controle users pass words ???
je voudrais desactiver\supprimer la mise en veille prolonger ?
j utilise l'environement windows xp sp2
"ps: tu peux fermer ta discussion"
comment on fait pour fermer une discussion ? il faut la marquer en probleme resolu? :]
@+
0
Bonjour tout le monde....
Une petit cadeaux... bien que le post soit mort depuis longtemps ;-)
il y a un peit utilitaire : Launchy qui permet de lancer des softs... un peu comme sur mac, en faisant CTRL+ALT (Configurable), tu peu lancer ce que tu veux... ajouter des raccourcis etc...
Il est supper! à découvrir!
0