CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Créer une clé USB bootable [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 7 avril 2013 à 16:07
Bonjour,
Suite à des soucis de mon ordinateur portable (ACER ASPIRE 5733), et un coup de fil passé à l'assitance ACER, je dois faire une mise à jour BIOS.
J'ai reçu par mail la démarche à suivre, mais je bloque sur un truc.
Télécharger le fichier de màj, ça c'est bon, je dois ensuite rendre bootable ma clé usb pour y mettre un fichier en .BAT dessus, et au démarrage booter sur la clé usb (ça c'est ok, je sais comment faire)
Mais par contre, rendre une clé usb bootable, je n'ai strictement aucune idée de comment procéder ! j'ai parcouru de nombreux sites, mais à chaque fois il faut faire à partir d'une image disque, ou c'est expliqué pour installer un OS....
Et vu qu'ACER, à part me dire "Créez une clé USB bootable", l'informatique et moi, ça fait 42...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool (:
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Télécharge ça: http://cjoint.com/?CDfv7ckxeN2

C'est expliqué en anglais, mais ce n'est pas très compliqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Clé USB bootable -> Le BIOS boot dessus -> Nécessité d'avoir une image binaire native dessus pour booter -> Le .BAT c'est pas du natif, c'est pour Windows/MS-DOS -> Le support technique raconte de la merde OU tu n'as pas bien compris.
Pour rendre la clé bootable il faut un programme qui réécrit le MBR de la clé, qui va dire au pc ou aller chercher le fichier binaire à éxécuter, mais ce ne sera ni un .exe, ni un .bat, ni un .app, ni un apk, elf, tout ce que tu veux; il faut que le pc, qui ne connait AUCUN format de fichier sauf les instructions processeur, puisse démarrer dessus.
Je pense qu'il faut exécuter le .bat sur Windows pour que justement, il écrive ce qu'il faut sur ta clé et la rende bootable.
fabul 12119Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 mars 2015Dernière intervention - 5 avril 2013 à 21:27
Non, il doit surement être question d' autoexec.bat

Qui s'exécute sous DOS pour lancer le programme pour flasher le bios.
Répondre
gravgun 3326Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 10 mars 2015Dernière intervention - 5 avril 2013 à 21:31
autoexec.bat sur une clé avec MS-DOS, oui. Mais nulle-part il n'avait précisé qu'on lui avait dit de booter sur un DOS. D'ailleurs, j'ai bien dit "OU tu n'as pas bien compris", incluant la possibilité qu'il n'ait pas bien retransmit les informations.
Dans l'absolu, un pc booté sur une clé a besoin d'une image binaire. Sinon, cela veut dire qu'il à déjà booté sur un autre OS.
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 21:48
ce n'est pas "il" mais elle !
C'est un peu du chinois tout ça... et oui gravgun, j'ai oublié de préciser un truc !

"Procédure sous DOS:
Créez une clé USB bootable
Copiez le bios téléchargé sur une clé USB
Bootez avec la clé USB (option de boot à modifier dans le bios)
Exécutez le fichier nommé pour la mise à jour" (voici l'extrait du mail d'ACER)
Répondre
gravgun 3326Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 10 mars 2015Dernière intervention - 5 avril 2013 à 21:52
Ah bien voilà ce qu'il manquait! Dommage que je n'ai pas pensé à demander plus de précisions dès le début. Le message de fabul devrait être suffisant si vous comprenez l'anglais; dans tous les cas il avait mieux saisi la situation que moi.
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 22:25
Merci !
Je m'en occuperai demain, là j'avoue que j'ai passé l'après midi dessus à chercher des solutions, en vain, un peu ras la casquette.

Je vous dirai si cela a marché.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

voici un tuto simple pour créer une clé USB bootable à partir du CD ou d'une image ISO de windows.

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-bootable-windows-xp-vista-seven-ou-8/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Ca y est, j'ai pu y arriver grâce au lien de fabul ! merci bien !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer une clé USB bootable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.