Carte graphique en supplément de intel hd graphics 2500

Résolu/Fermé
LMG - 5 avril 2013 à 20:00
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 7 avril 2013 à 10:49
Bonjour,

Je vais acheter des pièces de pc séparément pour le monter moi même. Je vais les prendre en suivant les conseils d'un magazine (pc update) et ils parlent d'un intel core I5 intégrant un IGP intel hd graphics 2500. Apparament cet IGP n'est pas assez puissant pour l'usage que je veux en faire (jeux 3D HD). Je voulais donc savoir si il était possible d'ajouter une carte graphique a la tour, et si c'est possible, où et comment. Pourriez-vous aussi me conseiller des cartes graphiques à 100€ max et qui pourraient donc faire l'affaire? Etant un debutant je m'excuse si je viens de dire des énormités :)

Merci beaucoup.


2 réponses

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
5 avril 2013 à 20:04
En effet, l'IGP pour jouer à des jeux n'est pas très puissant.

Pourrais-tu nous dire la liste complète des composants que tu vas prendre?

Comme ça on sera plus à même de te conseiller vers tes choix pour avoir une machine équilibré.
0
Voici les composants:

_Carte mère ASROCK B75 PRO3
_Ventilateur ARCTIC FREEZER 13
_Bloc d'alim SEASONIC G-SERIES 360W
_SSD SAMSUNG 840 120GO
_Disque dur WD CAVIAR GREEN 2TO
_RAM 2*2 DDR3-1333
_Graveur DVD
Et INTEL CORE I5-3470
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
6 avril 2013 à 18:07
Alors, pour ta config, je vois que tu risque d'avoir 2 petit soucis :
- Le premier, c'est que je ne vois pas de boitier. Tout ces beau composant, il faut les mettre dans un boitier, donc si tu ne l'as pas prévu, tu dois l'inclure.
- Le deuxième c'est l'alim. Ce qui fait plésir, c'est que tu as pris une alim de compet. Souvent les gens sous estime ce composant et achète une vrai bouse, ce qui à souvent pour conséquence de cramer les autres composants. C'est assez rare pour le souligné, donc je te félicite. Mais le souci de cet alim, c'est ça puissance. Pour les composants que tu as actuellement, pas de problème, mais avec une carte graphique en plus ça ne passera pas (la carte graphique est le composant qui consomme le plus). Il faudrait changer pour une plus puissante.

Dernier petit poind qui m'inquiète, c'est ton budget total. Car pour avoir une carte graphique qui te permette de jouer au dernier jeux dans une qualité moyenne, tu va avoir besoin de débourser dans les 150€ au minimum.

Donc dit moi le budget que tu as, pour que je puisse ajuster tes composants et voir si ça passe
-1
J'ai prévu un boîtier de gamer bien aéré pour ne pas risquer la surchauffe. En ce qui concerne la carte graphique j'ai pu en voir certaines assez puissantes pour ce que je veux en faire et à un prix acceptable (par exemple une GFORCE GTX 650 OC à 120€ ou une RADEON HD 7750 V2 à 115€). Apres je ne sais pas si ces cartes là seraient compatibles avec la configuration du pc ou si je devrais changer quelque chose.
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
6 avril 2013 à 19:35
Elles sont compatible avec ta config, il y a juste l'alim qu'il faut prévoir un peut plus.

Pour le même prix que la tienne tu as celle-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00136132.html

Elle n'est pas de certification 80 plus gold, mais elle est très bien (surtout elle est aussi résistante dans le temps que la tienne) et elle est quasiment au même prix (1€ environ de différence) donc se n'est pas vraiment un problème.

Le boitier que tu va prendre c'est quoi?
Et tu dis que pour ton utilisation, une 7750 fera l'affaire. Mais de quelle utilisation parle tu (pour quel jeux)?
0
Je vais prendre un boîtier NZXT lexa S USB 3.0. Les jeux que je compte utiliser ne sont pas des jeux qui demandent autant de rescources que crysis 3, ça va de minecraft qui n'est pas du tout gourmand à resident evil 5 et peut être hitman absolution si ça passe encore.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 avril 2013 à 20:20
Salut

Alors Hitman, attention, gros consommateur de mémoire vidéo, ce n'est pas pour rien qu'il était offert avec des carte graphique de 3 Go de mémoire minimum...

Et c'est bête de jouer à ce jeux sans avoir toutes les options vidéo à fond, il est magnifique...
0
Il m'a semblé voir quelque part que la capacité de stockage d'une carte graphique n'est pas importante pour le bon fonctionnement d'un jeu, même récent, 1Go suffirait amplement apparament.
0