rss
[VISTA] Problème mise en veille
par GBLOSC
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 10 mars 2007 à 16:58:10
Bonjour,

Etant étudiant, je bénéficie du programme MSDNAA qui m'a permis d'avoir vista professionnel gratuit : je l'ai donc installé il y a deux semaines sur mon xp pro. Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

- la mise en veille, qu'elle soit normale ou prolongée est impossible. En demandant la mise en veille, j'ai un écran noir qui arrive mais le moteur ne s'arrête pas, l'ordinateur tourne toujours. Il faut dans ce cas que je ferme l'ordinateur par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude, il faut appuyer longtemps pour qu'il se ferme) et en le rallumant, j'ai le choix entre le mode sans échec ou le démarrage normal (donc windows estime que j'ai mal fermé le pc). La mise en veille (prolongée ou pas) est donc impossible mais pourtant, j'ai mis tous les paramètres par défaut : ceux du bios (128 MB pour la carte vidéo), ceux des paramètres d'alimentation, ceux de l'invité de commande (powercfg -h on) et cet invité de commande me dit justement que je bénéficie de la mise en veille prolongée. Je ne comprends plus rien d'autant qu'au début, je pouvais faire la mise en veille prolongée mais j'ai du faire une mauvaise manipulation entre temps. Je voudrais savoir laquelle.

Si vous pouviez me répondre, cela serait bien sympa car arrêter le pc est long...

PS : Configuration :

HP Pavilion zv5208EA
Microsoft Windows Vista Professionnel
768 RAM
40 Go disque dur dont 11 libres
ATI Radeon 9000 dont 128 Mo partagés
Intel Celeron

PS2 : où se trouve le fichier hiberfil.sys, je ne le trouve pas ?

Merci !!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à GBLOSC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par apprenti59, le dimanche 22 avril 2007 à 14:39:58 Fil de Discussions
bonjour,
de mon côté problème qui rejoint le tiens: vista (msdn ou version oem, c'est idem) quand je télécharge, le pc bloque au bout de quelques minutes.
ce que j'ai fait:
flash du bios....idem
rechargé tous les pilotes...idem
enlevé tout programmes autres que Windows, y compris anti virus...idem
j'ai trouvé un fichier pour mettre la carte vidéo interne en 32 ou 64 ou128, j'ai mis 128 (malgrés que cette carte vidéo ne me sert pas...???).
à ce moment là j'ai dû reparamétrer mon bios, j'ai aussi désactivé la mise en veille (directement sur l'interface et non en ligne de commande).
depuis le pc ne bloque plus mais je ne le mets pas en veille....
affaire à suivre...
Répondre à apprenti59

2

Par plasma, le dimanche 17 juin 2007 à 17:25:13 Fil de Discussions
salut j'ai deja solutioner ce probleme en regardant ceci: http://mediacenter.patte.net/viewtopic.php?t=89
salutation A+
Répondre à plasma

3

Par Bertrand du net, le mercredi 26 mars 2008 à 16:34:36 Fil de Discussions 
hello
petit up pour la mise en veille sous vista:

Hello
pour la mise en veille sous vista, faire ceci:

Pas de mise en veille prolongée :
Truc classique du fait du nettoyage de disque:
Il va supprimer le fichier hyberfile.sys nécessaire à l'hibernation et désactiver celle-ci.
ça se remet facilement en ordre mais via la ligne de commande:

powercfg -H on

et ça remarchera (normalement).
A l'avenir quand tu fais un nettoyage de disque décoche l'option qui consiste à supprimer le fichier d'hibernation
Répondre à Bertrand du net
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/11 10h56[vista] mise en veille par fermeture du capotWindows27/02 16h362
25/08 14h51Vista mise en veilleWindows25/08 15h051
09/08 14h14Vista mise en veilleWindows09/08 14h472
28/05 20h10Vaio, Vista et Veille...Windows29/05 01h173
22/03 07h29vista mise a jourWindows22/03 18h543
Plus de discussions sur « [VISTA] Problème mise en veille » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Nero 8.3.2.1Nero - Nero 8 est un logiciel de gravure payant, présenté ici dans sa version de démonstration. Il s'agit néanmoins d'un logiciel...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Codec Package 4.6.8Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « [VISTA] Problème mise en veille »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide