Brancher camescope prise DV sur PC

Fermé
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 10:39
 glandu - 5 avril 2013 à 17:12
bonjour, j'ai un vieux caméscope JVC GR-DVL avec minicassettes et je voudrais mettre ces K7 sur DVD avec une copie en numérique.
Malheureusement cette prise DV est reliée à une prise firewire de type IEEE 1394.
Or, plus aucun Pc ne dispose de cette entrée IEEE.
J'ai acheté un adaptateur expresscard externe (les pc actuels n'ont plus de logement pour brancher directement ce type de carte)puis une carte express avec 2 entrée IEEE.
Mais bien sur cela ne marche pas...
Le caméscope n'est pas reconnu; de toutes façon, rien n'est reconnu car sur la carte express il y a une entrée USB et quand j'y branche un DDE : rien.
Quelqu'un a-t-il une solution pour un branchement plus simple et surtout efficace ??
merci
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
5 avril 2013 à 13:25
bonjour j'ai fais un topo à ce sujet pour vérifiez votre carte ieee1394 et un second topo que vous pourrez aussi lire
il vous faudra un logiciel de montage bien sur pour transférer vos fichiers
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes

Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b

1
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 7
5 avril 2013 à 14:09
merci de la réponse; en fait mon pc portable n'a pas de fente pour expresscard; c'est pour cela que j'ai acheté un adaptateur qui se branche en USB sur mon pc et qui reçoit une expresscard que j'ai aussi acheté, avec des ports firewire.
Le problème c'est que cela ne marche pas...
0