[Disque Dur] Message d'erreur au démarrage

Résolu/Fermé
universtargate Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 10 mars 2007 à 15:38
universtargate Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 17 mars 2007 à 13:17
Bonjour à tous

Le pc portable de ma mère Acer Aspire 1652WLMi acheté en juillet 2006 affiche le message d'erreur suivant :

"SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: Acer WDC WD800UE - 22HCT0

Warning: Immediatly backup your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent.

Press F1 to continue"

en utilisant diskcheckup (conseillé sur ccc) j'obtiens cela :

https://imageshack.com/

c'est grave docteur ?

Help please ! aidez moi!
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 mars 2007 à 15:50
Salut UniverStargate
Oui, ça pourrait être grave. Je ferais vite une sauvegarde des fichiers que ta mère tiens à garder. Ensuite, je ferais un scan minutieux du disque dur. Avec un peu de chance, le disque a pris un coup, quelques secteurs ont été brisés et le scan dira à l'ordinateur de ne plus y écrire. Pour l'aspect réparation possible ou non, je n'ai pas les compétences, désolé! Je sais cependant que les constructeurs de disques durs fournissent des outils logiciels sur leur site pour diagnostiquer que les disques sont mort ou non. Je sais aussi qu'un formatage peut permettre à un disque dont des secteurs sont endommagés de refonctionner (mais on perd bien sûr toutes les données qui s'y trouvaient). Bonne chance!

0
universtargate Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 5
15 mars 2007 à 20:11
Ben le logiciel de Western Digital est pas super top a moins que je ne sache pas l'utiliser auquel cas expliquez moi tout!
le soucis du format c'est que du coup je n'ai plus le système d'exploitation non ? et je sais pas ou est son CD de windows a ma maman ...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 mars 2007 à 20:30
Bonjour monsieur UniverStargate.
Je ne connais pas les logiciels de diagnostics Western Digital: je ne peux donc pas me prononcer.
Pour ton autre question, oui, le formatage effacera le système d'exploitation: il faudra trouver le disque Windows ou adopter une solution alternative du type Linux (ce qui pourrait s'avérer quelque peu ardu pour une maman ou un papa d'un certain âge (mais rien n'est impossible, Ubuntu devient vraiment "Userfriendly" une fois installé)).
Ceci dit, il y a tellement de secteurs endommagés sur le disque dur que je doute malheureusement qu'il soit possible d'en sauver grand chose. J'espère pour toi que quelqu'un me détrompera.

Sinon, un petit lien dispendieux : -)
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/


0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 20:41
je suis de l'avis de Lachance, même si son nom ne t'apporte pas un réconfort...

Faut-il encore que tu sois capable de sortir le disque dur de ce satané portable et bien sur que le bios accepte ce nouveau matériel, au cas ou le bios serait tatooé ... Acer ça reste à voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
universtargate Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 5
17 mars 2007 à 13:17
Ben tampis... merci quand meme Le pc va donc voyager jusqu'au SAV acer ...
0