|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Est ce que Vista et Linux sont sur le même disque et est ce qu'il est le premier(IDE0).
|
Normalement c'est IDE0, vérifier dans /boot/grub/device.map.
Tu doit connaître le numéro de la partition où réside Vista(hda0,hda1,...),tu peuts utiliser fdisk,cfdisk,sfdisk,..... Ou bien si t'as le mode fraphique c'est plus simple. Ensuite tu édite le fichier /boot/grub/menu.lst Tu devra trouver quelque chose de ce genre: .................. .................. title Windows Vista chainloader(hd0,X)+1 X est le num de la partition où réside windows Vista. RQ:Si ton disque n'est IDE son nom sera sda non hda
|
Bonjour,
J'ai fait un fdisk -l /dev/sda, voici le résultat : Disque /dev/sda: 250.0 Go, 250059350016 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 15191 122021676 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 15192 29611 115828650 83 Linux /dev/sda3 29787 30401 4936680 7 HPFS/NTFS La partition 3 ne se termine pas sur une frontière de cylindre. /dev/sda4 29612 29786 1405687+ 82 Linux swap / Solaris Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque henri@OrdiHenri:~$ Je vais essayer le boot/grub/device.map et je reviens |
Rebonjour,
Il affiche : (hd0) /dev/sda Je ne sais pas ce que je peux faire. Merci d'avance |
Ajouter la commande boot dans les deux dernière section du fichier:
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST # This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian # ones. title Other operating systems: root # This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS # on /dev/sda1 title Windows Vista/Longhorn (loader) root (hd0,0) savedefault makeactive chainloader +1 boot # This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS # on /dev/sda3 title Windows Vista/Longhorn (loader) root (hd0,2) savedefault makeactive chainloader +1 boot enregistrer puis redémarrer.
|
Bon ben les gars j'ai le même problème. Tout marchait bien jusqu'à ce que je redimensionne la partition C avec gParted.
Grub marche bien, linux boote bien (mais idem, carte réseau et carte son non-reconnues, difficile d'aller loin avec ça) mais Windows Vista, passé la barre de chargement c'est écran noir puis éventuellement le curseur de souris et un fond d'écran bleu au bout de 5/10 minutes. Et même problème, le DVD et/ou la partition de réinstall produisent le même effet : rien. Super Vista ... |
Bonjour,
voilà une réponse tardive mais qui peut toujours servir : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu vista n'aime pas les intrus ... Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |
| 13/01 11h40 | [Bootloader] Dual-boot système par défaut. | Linux |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 29/05 09h49 | Arrêter et Démarrer plus vite le système | Ubuntu |
| 07/09 16h06 | Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur | Mozilla Thunderbird |
| 27/06 11h08 | Dual boot Vista XP Linux | 13 |
| 01/05 02h06 | Dual boot VISTA/XP ou formatage et XP ? | 8 |
| 22/04 13h52 | Dual boot vista ubuntu!!! virer vista!! | 3 |
| 24/03 18h05 | Dual boot Vista/Ubuntu?? | 5 |
| 07/03 15h46 | [grup+dual boot vista VS ubuntu] Récupération | 3 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Boostore Enlight 29741 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Belinea o.book 2 AMD | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | HP Pavilion Slimline s3410.fr | Catégorie: Ordinateur de bureau | 660.50 € Cdiscount |
![]() | Packard Bell EasyNote MX52-B-082 | Catégorie: Ordinateur portable | 499.25 € Cdiscount |