|
|
|
|
Posté par
maloya, le samedi 10 mars 2007 à 14:12:18Bonjour maloya
Rien compris ! |
Nan, l'essentiel est de ne pas refuser de payer :-) |
qui a décidé du montant de la somme ?
Quel est le montant de la dette ? le paiement des 10 euros mensuels est t-il suspensif d'une saisie ou pas ? si oui tu as un huissier sympa. Robe |
Salut
Elle peut même faire intervenir l'Assistante Sociale, et ""suivant"" le dette ==> La CAF... A++ Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. |
Il faut voir avec lui pour établir une échéance mais normalement même si ce n'est que dix euros il ne peut refuser.
Mais n'oublie pas une mensualité car il va pas te faire de cadeau tout dépend de son taux de co********* ;-) c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ** site perso pour forger, dans mon profil ** |
Je ne retrouve plus le texte mais en substance il dit que le créancier ne peut se voir opposer un paiement partiel et échelonné.
Donc en gros 10 € par mois ne sont pas suspensif de procédure. Mais ce n'est pas l'Huissier qui décide, lui a tout intérêt à ce que tu payes ces 10 euros car tu lui paye ses frais et donc tu le fais vivre. Par contre vois avec lui la question des intérêts car 10€ c'est peu et ta dette produit des intérets à 7.11% (il me semble que ce taux est toujours d'actualité) donc selon ta dette tu peux produir des intérêts mesnuesl supérieur et par conséquent tu ne verras jamais la fin de cette affaire. Veille à payer chaque mois ou si tu ne peux pas, avertir l'huissier pour qu'il ne fasse pas de procédure qui augmenterai encore ta dette. Enfin c'est le créancier qui donne des ordres à l'Huisser. L'Huissier pourra néanmoins s'il t'aime bien faire en sorte de calmer ton créancier. C'est en tout cas ce que je faisais quand j'étais Stagiaire Huissier (quand le débiteur était sympa je trouvais toujours un moyen pour l'aider). |
bonjour,
je voudrais avoir quelles infos voila je me suis separer de mon mari en2005 Nous avions plusieurs credits nous avons pris chacun de notre cote les credits a rembourser moi j ai tout paye. Fevrier 2007 je m apercoi que je suis fichet banque de france interdit de faire des credits. Je telephone au creancier pour savoir ce qui se fasse et c est mon ex mari qui n a pas payer ses credits je leur demande la somme ils n ont pas voulu me donner le montant. 2 mois apres je tombe sur mon ex mari et je lui demande il me dit que tout est regler ok Mais voile il y a une semaine un huissier vient chez moi et me demande de payer la dette Quelles sont mes recours il veut saisir ma voiture mais j en ai esoin pour aller travailler (30 kms) en plus je n ai jamais recu de courrier avant car en fait il avait donner une fausse adresse pour moi aidez moi svp |
Bonjour Sabrina, en premier lieu je vais aborder le thème de votre véhicule.
Il apparait que vous travaillez à 30 km de votre domicile, et j'imagine qu'il n'existe pas d'autre moyen de transport afin de vous rendre sur votre lieu de travail. Par conséquent, l'huisser ne saisira pas votre véhicule car il est indispensable à l'exercice de votre emploi. Donc s'il le saisi vous pourrez vous adressez au Juge pour le récupérer ce qui entrainera des frais pour l'huissier, et les huissiers sont radis donc il ne va pas s'y risquer. Du moins c'est ce que je pense, et c'est comme cela que j'agirai en tout cas. Mais je ne suis pas dans sa tête donc je ne garantie rien. En ce qui concerne vos crédits, je ne peux vous apporter une réponse claire sans plus amples informations. En effet si je ne sais pas pour quoi ces crédits ont été souscrit et par qui ils ont été signés (vous, votre ex-mari ou les deux). Il se peut que ces emprunts fassent jouer la solidarité entre époux et par conséquent, vous devez payer la part que votre ex mari n'a pas réglé, mais pour me prononcer il me faut plus de détails. Vous avez divorcés, ou êtes juste séparés? Vous êtes allé voir un juge? Que dit sa décision? Sans ces éléments je ne peux vous éclairer plus, mais je préfère néanmoins vous avertir de vous préparer à payer (je ne veux pas vous donner de fausse joie). Avec ses éléments je pourrais vous répondre précisément et établir une stratégie. Il est bien évident que les informations doivent m'être fournies avec la plus grande véracité et sincérité. Voilà, courage. |
bonjour
pour le credit c etait un pret conso signer tous les deux. En ce qui concerne mon ex mari il donne des adresses ou il n habite pas une voiture de 1988 qu il met a l adresse de chez ses parents adoptifs et quand les huissiers ce presente a l adresse ou il vit (mais non declarer) on leur repond qu il neconnaisse pas galere galere |
bonjour
j'ai reçu aujourdhui un courrier simple d'un huissier à qui je devais 900 euros pour l'assedic qui m'avait versé une indemenité qui par la suite à jugé qu'il n'aurait pas du me verser donc après accord je verse 90 euros /mois mais étant dans une situation plus que délicate je n'arrive pas à lui verser la mensualité suivante, donc le courrier d'aujourd'hui dit je vous informe que vous restez devoir ... au titre de .... je vous informe qu'il sera procédé à la saisie et vent de vos biens le ... est-ce légal que puis-je faire c'est urgent merci d'avance de votre aide
|
| 29/01 15h20 | La téléphonie sur IP | e-outils et progiciels |
| 02/06 13h53 | [Hébergement] Choisir un hébergeur gratuit ou payant | Hébergement |
| 26/04 02h08 | Température Processeur | Processeur |
| 03/01 11h51 | Travailler sur les dates | Excel |
| 04/03 09h57 | Les imprimantes multifonctions | e-outils et progiciels |
| 08/07 11h07 | Trafic de 1000 GIGAS/mois? | 0 |
| 06/07 18h52 | Quel portable gamer à 1050 euros choisir ? | 7 |
![]() | VoipBuster - VoipBuster s'apparente au très populaire Skype en permettant de téléphoner vers des téléphones fixes à partir d'un... | Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Paint.NET - Paint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Paint Shop Pro Photo - Corel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle... | Catégorie: Retouche photo Licence: Shareware |
![]() | VDO Dayton PN 1000 | Catégorie: GPS | 129.00 € Cdiscount |
![]() | Hitachi Ultrastar 10K300 146 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Seagate Barracuda 7200.10 300 | Catégorie: Disque dur | 31.09 € PC-look |
![]() | HP 72 Go / | Catégorie: Disque dur | 223.14 € iziprice |