Supprimer un compte Utilisateurs avec Windows 8

Résolu/Fermé
aqzsd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 16:07
mandyzel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 17:08
Bonjour tout le monde,

Je souhaite supprimer un compte utilisateurs. Je suis sous Windows 8 J'ai déjà essayé en allant dans panneau de configuration -> supprimer des comptes utilisateurs. Mais lorsque j'arrive sur la page du compte que je veux supprimer je n'ai pas la possibilité de le supprimer. Il y a juste écris :
- créer un mot de passe
- configurer le ontrôle parental
- gérer un autre compte

Le compte que je veux supprimer a été cré par le SAV lorsque j'ai fait réparer mon ordinateur (asus). C'est donc un deuxième compte administrateur, compte local.

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

noel tapsoba
15 juin 2014 à 15:23
Desactiver compte
1
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 24
4 avril 2013 à 19:06
Bonjour,
Je ne vois qu'une possibilité, le compte que tu vois et le compte "super-admin" c'est à dire qu'il a tout les droits sur ton pc, il faut simplement le désactiver et non pas le supprimer, voilà comment faire :

tu vas dans accueil > puis tu copie net user administrateur /active:no directement sur le menu accueil, ça te permettra d'éxecuter la commande en appuyant sur entrée.

voilà,
répond au sujet si ça ne marche pas
0
aqzsd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 avril 2013 à 21:31
J'ai fait tapé dans invite de commande en indiquant "utiliser en tant qu'administrateur" dans le menu Windows 8. Je n'ai toujours pas "supprimer le compte" dans le panneau de configuration.
0
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 24
4 avril 2013 à 21:49
Ok et est que tu peux modifier le type de compte ? C'est a dire le placer en utilisateur et non plus en administrateur ?
0
aqzsd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 08:16
Non plus ... Je ne peux rien faire avec ce compte juste mettre un mot de passe ou un controle parental !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 10:59
bonjour
tu ne peut pas mettre de contrôle parental sur un compte admin?
0
laloibibi Messages postés 136 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 24
5 avril 2013 à 16:41
Bon alors on va essayer un dernier truc, je ne suis pas sûr que ça marche mais ça ne coûte rien d'essayer.
On va activer le compte super-administrateur de ton ordinateur, celui-ci à en théorie tous les droits sur ton ordi.

Pour l'activer:
exécute ton invité de commande en mode administrateur, puis tapes :
net user administrateur /active:yes
ensuite un nouveau compte aura été activé : le compte Administrateur
connecte toi dessus et retente la manip de suppression de compte habituel.
Je ne sais pas si cette fois tu y arrive.

Ensuite, désactive se compte qui pourrait être dangereux si tu fais des erreurs avec en retournant dans ton invité de commande toujours en mode administrateur et tape
net user administrateur /active:no
0
tu n'est pas administrateur
0
mandyzel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 17:08
bcp plus simple , tu cree un compte utilisateur administrateur(nomé par exemple invite) , tu te connectes avec et tu supprime le premier

c est exactement la meme methode qu avec windows 7
0