Recharger mpman CS157 4GO

Résolu/Fermé
soua - 10 mars 2007 à 12:45
 Laeti - 6 août 2016 à 10:12
Salut a tous,hier j'ai fait l'achat d'un mpman CS157 4GO.Tous se passez bien j'ai mit mes musique,j'ai ecouté puis plus de baterrie!alor je branche mon mp4 sur le port usb et je laisse mais sa recharge pas je l'ai mit sur on et sur off toujours pas de rechargement.Il est reconnu par mon pc et je l'ai acheter en occasion.Toute a l'heure il se recharger mais j'ai oublier comment j'ai fait!lol comment faire s'il vous plait merci de me repondre le plus rapidement possible

39 réponses

Il faut le recharger sur 'on' ^.^
8
Merci ! c sa ! thanks you !!
0
ba enfaite il faut que USB du cordon USB sur le port USB de ton ordinateur et pui tu allume ton MP4 .le pc va detecté 1 news materiel et puis regarde ton MP4 et tu vera en haut de son ecran une sorte de pile é tu regarde si elle bouge 1 petit peu .kan il ora fini de bouger ,cela veut dire qu'il est charger!!!
moi je le mets pendant 4heure pasque j'ai vus que si on veut qu'il soit recharger pour 36h,il faut le charger 36Hpasque autrement je crois que c'est 16H!!
Bon ba voila j'espere que tu as compris ce que je t'es dit
5
jenmelodubert
28 mai 2014 à 08:08
oui mais j'ai une question mon mp3 fonctionne mais quand il m'ont affiché plus de batteries ben j'ai essayer de le mettre à charger et là rien ne s'affiche à montrant qu'il charger donc je peux pas le mettre à charger aider-moi s'il vous plait.
0
J'aie un problème avec mon mp3 mpman je ne c'est pas comme le rechercher j'aie besoin d'aide svp
0
enfait on a tous le mm pb lol
5
as tu résolu ton problème car j'ai le meme.
je l'ai mis à charger toute la journée et rien .pourtant le niveau de la batterie bouge quand on le branche avec le cable usb sur le pc.
merci de me répondre
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde!
Je vois que bcp de personnes ont du mal avec ces chers mpman ^^
En ce qui me concerne c'est un 1go que j'ai, mais bon j'ai tout autant galéré.

Il faut en effet les recharger en mode ON et (en ce qui me concerne) une recahrge de 2h est suffisante (il tient pas mal:) )
Euh...oui aussi j'ai eu du mal au début car j'ai un ordi portable et il est courament branché sur secteur (vu que j'ai enlevé la batterie pour ne pas qu'elle charge tout le temps) donc tout ça pour dire qu'il faut penser à remettre la batterie si vous voulez le faire charger sinon ça ne marche pas ( j'imagine que l'ordi bouffe la batterie du mp3 au fur et à mesure qu'il charge...)

Bref et si vous rencontrze des problemes avec les adaptateurs secteur j'en ai trouvé un qui marche pour le mpman CS157 1GO (après plusiseur essais non concluant *grr*)
c'est le HAMA 100-240v 50-60Hz autrement dit celui qui fait pour 600 mA
(Le faire charger sur ON avec l'adaptateur aussi sinon ça ne marche encore pas^^)


J'espère que ça vous aidera
Bonne chance :)
4
j'ai oublier de preciser que sur lmp4 il y a plusieur Z si sa peut servir...
3
Hi
Sorry I have to anwer in english since my french is not that good. I also
remarked a no charging when the accu of my new "mpman CS-157FM"
was empty the first time. Either via USB cable connected to the PC nor
an external 230V/5V USB-Power supply was charging the fully empty
accu first. I remarked a slow blinking between bright or dimmed display
and the loading status battery sign at the top right. But always, after many
hours of loading, after disconnecting the USB cable the player made a
power down with the low power display (a battery with a black cross).

After playing around with that problem and checking the inside where I
found nothing special to worry, I wrote down the accu datas first (in
case I have to replace it later).

The accu is manufactured by PTI (http://www.ptibattery.com/en/home.asp)
and is called "PTI R052025SP" which belongs to its size of 5/20/25mm.
It's a 3.7V 200mAh type for your information.

I always had the impression the accu can't load while displaying the whole
bright display so I also tried to darken this display while charging it.
And yes, it's possible in the LCD settings to set the display to switch of
after the desired amount of seconds. So I set it to 5 seconds and the
display goes dark after the last use of a button.

Now since I made this, my mpman was loading again! Try it out, maybe it
is a solution for you, too! The power switch had to be in the ON position by
the way.

Don't be shy to reply in french again since I understand it quite good anyway!
But I will be in holidays soon and maybe I can check answers later on.

Regards!
Chris, Basle, Switzerland
3
Bonjour à tous ! J'ai eu le mm pb kan j'ai eu le mien (il y a 2 moi de cela) !
en fait il faut allumer le MP et ensuite le brancher sur le port USB, attendre que le symbole signalant la relation entre le PC et le MP soit venu et ensuite il se charge ! Il faut donc attendre que le symbole de pile en bas à droite ne clignote plus pour qu'il soit rechargé! A partir de maintenant c'est la musique à volonté ! Bonne écoute à vous tous ! bye !
3
mrc juju
0
mem chose pour moi alors ke je l'ai acheté neuf il a 3 semaine
je cherche la solution en atendant de retourner au magasin
2
Bonjour,j'ai ramené un premier MP-CS157 2Go pour le même problême, pensant à une anomalie de batterie. Le vendeur me l'a échangé mais j'ai le même problème : batterie en haut de l'ecran qui se remplit mais dès que je débranche le port USB aucune évolution de charge...faut il le laisser 36h ???
Aucune info sur le site constructeur ou dans la doc sur le temps de charge.
Merci à celui qui a une réponse...
2
J'ai moi aussi le meme probleme...Cela fait 36h qu'il est en charge sur mon pc et ... rien!! Quand je le debranche je n'ai meme pas le temps d'ecouté une chanson. Avez-vous resolu votre probleme?
2
Salut tout le monde !
j'vois tous les messages concernant la batterie...
et bien j'ai le même problème !! et je pense que je vais le ramener
en magasin parce que c'est vraiment chiant depuis que je l'ai, j'ai réussi à le recharger 2 fois et ça m'agace. Si quelqu'un trouve j'aimerais en etre tenue au courant.

Voilà bisous à tous
2
Bonjour à tous,

J'ai eu semble-t'il le même problème.
Après avoir tenter de recharger le MPMAN via l'interface USB du PC, j'ai acheté un adapteur secteur, pensant que le PC ne fournissant pas de"jus"suffisant.
La première tentative fut négative.
J'ai donc surfé sur Internet pour trouver une réponse (comme vous).
Au nombre d'échec lu dans ce forum, je me suis posé la question de le ramener, mais en lisant attentivement la réponse d'helena, j'ai constaté qu'il fallait allumer le MP3 pour qu'il se recharge.
Je n'ai pas regardé avec précision le temps de charge de celui-ci, mais je peux dire qu'après 2 heures il était complétement chargé.
Bon courage à tous.
2
idem rodgers ca marche sur on
0
Outre le fait d'allumer l'appareil, il semble aussi falloir faire attention au mode de veille de l'ordinateur. Si il passe en mode d'économie d'energie les ports USB risqueraient de ne plus etre alimentés ??? Information données sous toute réserve et issue de la doc d'un autre type de lecteur multimedia...à vérifier sans doute...Pour ma part j'ai ramené mon MP MAN et opté pour un Créative ZEN ...
2
pareil pour moi j l'ai laissé charger toute la nuit et la bah rien du tout :S j v donc essayer d le recherger allumé :)
1
Bonjour à tous,

Comme vous j'ai le même souci de charge. Je charge le MPman pendant des heures sur mon ordinateur et après je peux écouter de la musique que pendant une heure... C'est embettant...
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps il est censé tenir en mode écoute ?

Merci bcp.

@+
1
Salut,

Même probleme... Il ne charge plus. Je vais essayer de le charger allumé...

Sinon l'autonomie était très limitée jusqu'à présent (environs 1 heure).

Est-il possible de le charger avec un adaptateur secteur ? Si queqlu'un parvient a le charger sans ordi je suis preneur... Merci d'avance
1
Je confirme... Il charge lorsqu'il est sur ON. MERCI MERCI

Incroyable que ces trucs soient vendu sans manuel...
0
J'ai trouver une presque réponse.
C'est a cause de internet ou du wifi ca doit bouffer trop de courant et ca empeche le mp4 de se recharger essayer en debranchant les autres port usb je pense que ca marche maintenant j'en sais rien
1
Bonjour à tous !

En suivant vos conseils (recharger le mpman sur la touche ON) ca fonctionne très bien.
Merci pour le tuyau. Bonne utilisation à tous !
1
J'ai le même problème, je sui scontente de pouvoir peut être trouver une solution. Je vais essayer de le charger sur ON. Est ce que cette combine marche également avec l'adaptateur secteur port USB?

Je trouve ça assez bizarre également que ce genre de produit ne soit pas fourni avec un minimum d'explication quant à son mode de fonctionnement. Je pensais déjà aller au magasin pour me le faire échanger.

Merci pour ces quelques conseils. Je vais voir ce soir si ça marche.
1