OldChap
8Messages postés
1 décembre 2006Date d'inscription
11 octobre 2011Dernière intervention
4 août 2008 à 11:19
Bonjour à Véronique, et à tous ceux qui voudraient bien contribuer à éclairer nos "étranges lucarnes"...
Je suis plutôt néophyte dans ces matières, aussi merci d'avance pour un peu d'indulgence...
Si je comprends bien, le transmetteur Métronic recueille le signal antenne et, à partir de là, on a plusieurs options :
1) connection directe, par fil, au transmetteur d'un lecteur enregistreur DVD, poste TV etc...
2) avec son tuner, le transmetteur transforme le signal antenne en signal Vidéo et le diffuse en aérien, style WIFI et ce signal vidéo peut être capté à (faible) distance. J'imagine que pour cela il faudra quand même avoir un boitier couplé au poste TV en question ? fourni avec le transmetteur ?
Questions : On lit ici et là qu'il peut y avoir des interférences avec d'autres signaux WIFI, ADSL par exemple, est-ce la cas avec le Métronic dernière version ? Est-ce que cela fonctionne avec tous signaux d'antennes numériques : rateau pour la TNT, satellite canalsat , par exemple ?
Merci d'avance.
Merci pour ton mail
J'ai acheté le Metronic
Je l'ai écrit dans le forum
Le seul problème est que ma télé était tellement vieille qu'elle ne reconnaissait pas l'appareil; Il fallait mettre la chaine AV mais elle n'y était pas
Bonne journée
J'ai trouvé ta réponse à Véronique... un an après, donc je suis pas sûr que le mien te parviendra...
Je te rappelle qu'il s'agit de
J'ai un lecteur graveur DVD de salon Panasonic, donc pas très vieux. Donc je lui branche le signal d'antenne en entrée ?
Est-ce que je dois comprendre de ta réponse que ces appareils ont eux mêmes un tuner intégré, et qu'on peut reprendre le signal en sortir puis l'émettre en aérien via un transmetteur ordinaire ?
Merci d'avance pour réponse si tu es toi même encore branché sur le pb , (;-)),