J'ai le même message d'erreur mais je n'ai pas réinstallé le system récemment. Pour info j'utilise vista (désolé). J'ai découvert ce problème suite à un 1er problème; l'impossibité d'utiliser mon micro (le périphérique était pourtant bien activé). j'ai désactivé le micro et...il a disparu!
J'ai télécharger des pilotes audio tel que realtek mais impossible de les installer; enfin lors de la dernière tentative, l'installation ne s'est pas terminée correctement, résultat: plus de son du tout!
J'ai essayé de lancer un scan en ligne avec kaspersky et étrangement, la taille du téléchargement des fichiers de mise à jours a excédé la taille estimée puis j'ai eu un message d'erreur "impossibilité d'effectuer le scan".
J'ai lancé un scan avec avast, avec spybot et rien! j'ai essayer de lancer la base de registre que j'avais sauvegarder il y a 10 jours et:
"impossible d'importer la sauvegarde: toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus;"
Comme il s'agit d'une sauvegarde, je ne pense pas que ce soit le système qui a ouvert ces clés mais plutôt un programme malveillant (il est possible que je me trompe). Je connais par ailleurs un gars assez pervers qui s'amusait à pénétrer les ordi de ses camarades de cours pour voir leur photos, leur dossiers, qui pénétrait aussi les boites mails. Comme il est capable de créer des programmes et qu'ils les utilise à ses dépend uniquement (et pas dans des buts commerciaux, il y a de grandes chances que ceux-ci ne soient pas présent dans les bases de registre des antivirus.
Il est possible que je me trompe et qu'il sagisse tout bonnement d'un problème system. Quoi qu'il en soit ça me brise les précieuse; j'ai besoin de skype pour téléphone au moins 1 heure par jour pour mon boulot.
Bon courrage et tenez moi au courant si vous arrivez à résoudre ce problème