Résiliation Canalsat Adsl délai de 7 jours

sabrina70 - Modifié par irongege le 5/04/2013 à 17:54
 Gilbert - 19 déc. 2015 à 12:15
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement canalsat par adsl (avec sfr) depuis ma télé hier et à ma grande surprise je me suis rendue compte que je ne peux pas enregistrer les chaînes canalsat avec le décodeur de sfr ! Cet abonnement ne m'intéresse plus du tout et je souhaite donc le résilier.

Pour l'instant j'ai juste eu un mail me disant ça :

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous confirmons que votre commande est en cours de traitement*.
Vous allez recevoir vos programmes* provisoires, durant 7 jours, en attendant la vérification de votre dossier. Si vous remplissez l'ensemble des conditions requises, un second email vous confirmera la souscription de votre abonnement.


Faut-il que j'envoie ma lettre recommandée avec AR dès maintenant (sachant que je n'ai même pas encore de référence client) ou dois-je attendre de recevoir un contrat écrit (que je n'aurai peut être pas, rien n'a été précisé quand j'ai souscrit) ?

Merci
A voir également:

4 réponses

J'ai aussi lu ça sur leur site internet

L'abonné qui a demandé l'activation de l'abonnement avant l'expiration des 7 jours francs renonce en conséquence au délai de rétractation.


Est ce que ça veut dire que je n'ai pas droit aux 7 jours de rétractation ?

Mon abonnement n'est pas encore vraiment activé car je n'ai pas de références clients ni de contrat mais je reçois les chaînes...
4
Hhkyghj ou h tu lui dire si vous pouvez visionner les informations confidentielles destinées aux informations concernant la
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
5 avril 2013 à 17:49
Bonjour sabrina70,

Vous désirez résilier un abonnement sur le bouquet SFR TV.
Retrouvez ici toute la marche à suivre : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/gerer-forfait-tv/fc-3208-70859

Tenez-nous informés.
1
Papy_Pierre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
12 déc. 2014 à 20:43
Désolé de vous le faire savoir au cas ou votre démarche ne serait pas volontairement trompeuse. Votre réponse certes courtoise est nulle et non avenu. Cela ressemble fort à de la moquerie volontaire. Vous savez cela ce dit "Attrape nigaud" on fait les gentils mais en fait on introduit les personnes dans un labyrinthe.
Avec le respect que je vous dois c'est a dire aucun à prendre les personnes pour des sots il s'attendre à ce qui se rebiffent.
Cordialement
0
Bonjour,

Ce n'est pas un bouquet sfr mais canalsat il est donc impossible de le résilier selon votre méthode !
1
J'ai reçu un mail me demandant de signer électroniquement mon contrat (ce que je ne vais pas faire bien sûr).

Voici ce que j'ai trouvé dans les conditions générales :

En cas de souscription d'un Abonnement, d'un complément d'abonnement
ou d'une transformation d'Equipement à distance (notamment par Internet,
serveur vocal, Télévision Interactive, téléphone, etc.), l'Abonné dispose d'un droit
de rétractation en application des articles L.121-16 et suivants du Code de la
consommation qui peut être exercé dans un délai de 7 (sept) jours francs à
compter de la date de l'acceptation de l'offre
, par courrier adressé à ?,
Service résiliation, TSA 86712 - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.
En cas de rétractation, le remboursement des sommes dont l'Abonné aura été
éventuellement prélevé au titre de l'Abonnement et/ou du ou des compléments
d'abonnement sera effectué.
13.2
L'Abonné qui a demandé l'activation de l'Abonnement, d'un complément
d'abonnement ou d'une transformation d'Equipement avant l'expiration des 7
jours francs renonce en conséquence au délai de rétractation.


Etant donné que j'ai profité des programmes provisoires depuis mardi dernier et que mon abonnement a été activé vendredi (donc avant les 7 jours) ai-je droit à ce délai de rétractation ?

Merci
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, merci de nous comment ça s'est passé pour vous.
Merci d'avance!
0