Page de démarrage en Qv06.com

Résolu/Fermé
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2013 à 17:42
 l'Amazonienne - 9 févr. 2014 à 17:41
Bonjour,

Depuis 2 heures je suis infecté par Qv06.com, j'ai tout essayé : supprimé dans outil, la page d'accueil, nettoyé avec cleaner, supprimé la dernière version de explorer...je suis nul et perdu.
Merci de me conseiller.

26 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Jeff le 26/10/2013 à 23:41
Salut,

Télécharge et installe Malwarebytes

Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté - puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Il faut que tu nettoyes les raccourcis (icones) de lancement de tes navigateurs.
Comme expliqué dans les liens précédents, faire un clic droit sur les icones de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, une adresse http a été ajoutée pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
167
Merci, cela a très bien fonctionné pour moi.
0
mimine6000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
15 avril 2013 à 20:21
bravo pour tes explications très précises !! je n'y arrivai pas non plus ... ouf !! bon débarras
0
lilirose7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
17 avril 2013 à 01:16
super merci ça a bien fonctionné pour moi aussi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 avril 2013 à 09:36
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 12:18
salut,
Moi j'ai un problème car des que je supprime l'adresse http sa me marque un message d'alerte qui dit que le nom spécifié dans le champ n'est pas valide.
Merci d'avance !

je suis sur google chrome
0
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 avril 2013 à 18:07
dans cible : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www
en dessous, démarrer dans :%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
9
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2013 à 18:10
supprime tout ec qui est après "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
soit donc http://www etc
0
on ne peut pas l'enlever sous problème d'administrateur en tout cas je ne peux pas
0
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 avril 2013 à 17:29
Merci pour cette réponse mais lorsque je fais un clic droit sur les icones orange et google, je ne trouve pas "cible", est-ce l'adresse URL ? je suis vraiment nul, j'ai tout à apprendre.
Par avance encore merci
8
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2013 à 17:42
clic droit PUIS propriétés (manquant dans mon explication, désolé)
puis sur la nouvelle fenetre, tu as le champs cible.
0
CA marche très bien, merci de la précision.
+1
0
la solution que j'ai trouvé est d'ouvrir une deuxième fenêtre google chrome de ce fait lorsque l'on est sut un site avec le premier, en cliquant sur le second on peut faire toute sorte de recherche sans avoir cette merde de qv06
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2013 à 18:38
:)

Attention à ce que tu installes et installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.


Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

[img]https://www.malekal.com/_site/design/banniere_hosts_antipups.png[/img]

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

6
Cezal Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 8
Modifié par Cezal le 4/09/2013 à 14:09
Bonjour, je prends le train en route...
Comme je ne parvenais plus à visionner de video ni sur facebook, ni sur youtube à la suite d'un clic sur une pub d'amaigrissement, j'ai essayé de retélécharger flashPlayer. Je ne suis pas allée au bout de l'installation et je me retrouve avec ce fameux qv06 ! Je vais essayer de m'en dépatouiller mais cela ne semble pas gagné.
Cezal
0
Cezal Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 8
4 sept. 2013 à 15:03
En ce qui concerne ce fameux qv06, j'ai commencé par supprimer qv06 de ma page d'accueil dans outils + option; Puis j'ai désinstaller firefox et procédé à une restauration de mon système à la date d'hier. Ensuite j'ai réinstallé firefox sur firefox.fr et tout semble ok. Plus de qv06 ! Pour le visionnage des videos tout est ok à présent également.
Je pense que ce qv06 est un virus que l'on "chope" en cliquant sur des sites ou pages fb publicitaires. Cela a été mon cas, je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 avril 2013 à 17:55
A nouveau merci, mais lorsque je clic droit sur l'icone internet explorer je trouve en effet le champs cible, j'ai donc supprimé l'adresse mais...cette fois-ci il me dit que le nom spécifié dans le champs cible n'est pas valide.
Je ferai mieux de retourner à mes crayons...je ne dois pas être doué pour l'informatique. C'est triste la vieillesse.
5
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2013 à 17:57
tu as trop supprimé, faut juste supprimer l'adresse http://etc
tu as quoi maintenant dans cible ?
0
Remi > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 oct. 2013 à 15:53
Merci ca super bien marché
0
Excellent ! merci, j'avais le même problème que Loulou

J'ai donc éffacé l'adresse jusqu'à "www." et, ai rajouté google.fr, ça a fonctionné, encore merci !
0
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 avril 2013 à 18:34
Je pense que ça fonctionne, je viens de faire un essai concluant. Quelle patience tu as avec des novices comme moi. Tu es formidable.
J'éteins le PC, je fais une nouvelle tentative, je te communique aussitôt les résultats.
Merci, merci Malekal
4
louloudo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 avril 2013 à 19:19
A nouveau merci pour tout : le dépannage et les conseils. J'ai beaucoup apprécié.

Nouvel essai, ça fonctionne.
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2013 à 19:19
:)
0
ryad75 Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 3
5 avril 2013 à 20:10
merci malekal super la solution que tu as donné elle marche contrairement à d'autres just signaler que se servir d'accleaner dans ce cas ne sert pas à grand choz sauf à perdre du temps et s'énerver. Porte toi bien malekal morte
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 avril 2013 à 22:35
merci toi aussi :)
0
BONJOUR A TOUS J'ai un moyen plus simple . CLIQUER sur PERSONNALISER ET CONTROLER GOOGLE CHROME en haut a droite , aller dans PARAMETRES ,CLIQUER sur ENSEMBLE DE PAGES puis SUPPRIMER la page QV06 .
3
Bonjour!
Puis-je faire quelques remarques:
Souvent, en téléchargeant un logiciel, particulièrement chez Softonic, malgré le
décrochage de tout ce que ce site propose, il arrive qu'on se retrouve avec un "truc" non désiré, Il force donc la main! Après un téléchargement, je vais systématiquement contrôler dans "nouveau programme" de RevoUninstaller si je n'ai pas acquis un logiciel ou barre non voulu, que je détruis de suite.
Je me suis retrouvé avec qv06.com, qui doit échapper à cette règle, sans doute un genre de virus? qui n'a pas été reconnu par Revo en tant que nouveau programme. Je ne sais pas si on peux appeler cela un moteur de recherche, mais en-dessous de la barre de recherche se trouve un mot: "uninstall" en cliquant et suivant les instructions (en anglais) j'ai pu l'éliminer sur Chrome. Par contre, impossible sur Firefox! Je m'y suis pris de la manière suivante:
Destruction par clic droit de l'icône Firefox de ma barre des tâches, puis créé un nouveau en allant sur Program Files X86>Mozilla Firefox>clic droit sur l'icône, sur la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur "créer un raccourci", faire riper celui-ci dans la barre des tâches. Sur la page de démarrage: clic sur outil>options>général, vérifier que la page d'accueil est bien Google ou Firefox selon désir, sinon détruire qv06 et remplacer par l'un ou l'autre, chez moi, google.fr
Je ne sais pas si c'est Softonic ou le programme qu'on télécharge qui pose problème, mais pour ma part j'évite ce site!
Salut à tous.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 avril 2013 à 15:08
Comme dit plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27509893-page-de-demarrage-en-qv06-com#9

Softonic, 01net / telecharger.com sont à éviter, sont connus pour refiler des programmes parasites.
Faut aussi éviter les sites en résultat commercial des moteurs de recherche.

et oui parfois, meme si tu décoches, ça s'installe quand même.

Bref vous avez qu'à aller sur clubic, commentcamarche et dès qu'il y a un truc qui vous ai proposé, fermer l'installation.
0
SCORPIO1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
16 avril 2013 à 15:53
Pour moi j'ai tout essayé vos conseils sur les forum,toujours problèmes, du coup j'ai désinstallé firefox avec mes favoris (et mots de passe) ,scané avec "super anti-spyware.Quand j'ouvre internet explorer plusieurs onglet s'affichent.Je suis pas ur que j'ai irradiqué le virus QV 06.même^posté un sujet sur ce site pour avoir de l'aide mais pas de réponse.Je crois que je vais appeller un technicien tantpis si ça me coute 60 euros.
0
SCORPIO1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
16 avril 2013 à 16:00
bon j'ai changé mon paramère page d'accueil plus d'onglets à répétition!
0
lildja Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 07:16
bonjour aidez moi svp jai télécharger un logiciel pour prendre des musiques sur youtube ça ma installer direct ce satané qv06 je vois que je ne suis pas le seul donc voila même problème avec ce gros virus QV06 lorsque je clic droit sur l'icône internet explorer je trouve en effet le champs cible, j'ai donc supprimé l'adresse mais...cette fois-ci il me dit que le nom spécifié dans le champs cible n'est pas valide!!!!!!!!!!!!!!!!!! que faire svp ??? je suis sur mozilla firefox jamais eu ce problème la auparavant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juin 2013 à 13:59
Salut,

voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

et si tu y arrives pas créé ton sujet.
0
Bonjour,

Sur ma machine, lorsque je commence la procédure énoncée plus haut, à savoir :

- clic droit sur l'icône puis propriété je tombe sur la bonne adresse de démarrage, et ce , que ce soit google chrome ou mozilla firefix ?!

Je pensais découvrir au moins une seconde adresse de QV06 en question mais apparemment il n'en est rien, cela doit être plus profond...

ADWcleaner a été passé mais QV06 est resté accroché !

De plus je n'ai plus "mes bases" puisqu'Opéra (mon navigateur quotidien a planté, j'ai tout désinstallé !) et que maintenant le comble c'est uqe son téléchargement ne démarre plus !

Autre chose :

Avec cette saleté de QV06 qui s'ouvre à n'importe quel lancement de moteur de recherche il y a aussi "globososo" qui ouvre une page...!

Malgré que nous soyons en aout...Si quelqu'un a une idée : merci elle sera la bienvenue !

Sinon, je confirme c'est en voulant télécharger des codecs manquants sur ma machine (image verte, traits verticaux et quelques fois plantage...) qu'hier j'ai chopé cette saleté...C'est vraiment gonflant de 1 : ne pas pouvoir télécharger ce que l'on souhaite c'est à dire "un" codec et non un pack ! Et d'être trimbaler de pages en pages qui font que parfois on est bien loin de ce que l'on souhaitait et télécharger 01.net en est le parfait exemple mais n'est pas le seul ! et de loin !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 août 2013 à 09:00
Avec cette saleté de QV06 qui s'ouvre à n'importe quel lancement de moteur de recherche il y a aussi "globososo" qui ouvre une page...!

quel navigateur ?
Tu as reparamétrer ce dernier ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 17:26
Salut ! Moi je retrouve l'adresse du virus (http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&from=cor&uid=395049983_397234_0CC3AE84&ts=1376070804)dans l'onglet général des options internet d'internet explorer, page de démarrage par défaut.

Pourtant j'ai bien enlevé cette adresse dans la cible des navigateurs et dans la gestion des moteurs de recherche.

J'ai beau l'enlever et la remplacer par google.fr dans ma page de démarrage par défaut, elle revient inexorablement.

Que faire ?
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 août 2013 à 17:31
Salut,

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.
0
Merci Malekal_morte, AdwCleaner est vraiment un très bon outil, et tes explications m'ont permis de virer cette sal..perie de Qv06. C'est vraiment super que des gens connaissant le sujet, partagent leurs connaissances pour aider tant de monde...super sympa
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2013 à 09:37
:)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 07:49
Bonjour

Vraiment pour éradiquer Qv06.com, j'en ai bavé avant de trouver (enfin, je crois) - rien n'y faisait : cela m'a permis au passage, à force de chercher, de faire un nettoyage de la plupart des éléments qui s'installent n'importe comment et n'importe où.

Même en désinstallant firefox..., en modifier Options Internet... rien n'y faisait.
En tout cas, cette action m'a évité à avoir téléchargé d'autres logiciels (pour récupérer quoi encore)
Et même, mon mc afee ne réagissait pas à cette sangsue...

Bref, jusqu'à aller chercher dans c:/ProgramData/ (à force de lire sur internet sur la question) : En classant les fichiers par ordre chronologique décroissant (du plus récent au plus ancien) : faire apparaître le dossier dernièrement installé contre son gré - le dossier a un nom commençant par ~ Deap ou Deaf ou Deep

Comme j'ai tout mis à la corbeille et tout vider précipitamment, je ne suis pas en mesure d'être plus précise.

J'espère que cela vous aidera.
Cela m'a tellement énervé que cela m'a décidé à m'inscrire à ce forum pour partager cette expérience.
1
Salut! Il faut reinstaller le system à la date avant que qv06 est venue.
1
lorenzo6 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 3
10 sept. 2013 à 20:48
Bj,
qv06 est une vraie vérole, eset, adwcleaner, spy and destroy etc.. n'en viennent pas à bout par contre j'ai réussi, après avoir bien cherché à m'en débarrasser grâce à un logiciel gratuit isafe : épatant par contre pointilleux dans l'exécution des autres produits ( il demande sans cesse des autorisations et empêchant la mise en veille de l'ordi !!! allez savoir pourquoi.
je l'ai donc mis en sommeil mais ai gardé son adresse.
1
Fouquier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 15:03
Je teste

Merci
0
Merci pour cette réponse clair et précise!

J'ai tourné un moment dans les dossiers de mozilla à chercher ce foutu truc!

01.net est pas prêt de me revoir!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 7/04/2013 à 10:44
01net diffuse, en effet, des programmes parasites mais celui que tu as eu, a été pris, aillerus quelques sites en résultats commercial des moteurs de recherche qu'il faut éviter (voir : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/ ).

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci pour l'info, je vais consulter tout ça pour éviter de me faire avoir à l'avenir.

C'est quand même dommage d'en venir à ce genre de procédés puisqu'au final, c'est aux logiciels libres que ça fait du tord... Mais bon, si on vivait dans un monde parfait ça se saurait ! ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 avril 2013 à 11:30
tout à fait..
0
bonsoir . j'ai le meme probleme mais dans cible je trouve
"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
comment faire svp
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 17/10/2013 à 09:43
Bonjour à tous,

A l'intention de tout ceux qui auraient des difficultés à suivre les procédures et qui souhaiteraient avoir une aide personnalisée :

/!\ Créez votre propre topic en cliquant sur ce bouton /!\



Tous les rapports posté sur ce post seront supprimés pour des raisons de lisibilité.

Seuls les remerciements sont acceptés et bienvenus.

blank



Pour la procédure voir ici

Merci de votre compréhension.
0
Bonjour,

Marion a expliqué plus haut:

(Moi j'ai essayé avec l'icone du raccourci d'internet (le E bleu sur le bureau) et ca a marché.
Il faut faire un clique droit sur ce "E" puis "propriété" en bas et dans "cible" tu mets ""C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www.google.fr/ " puis OK et c'est bon normalement.)

Quel serait le chemin d accès pour mozilla firefox?
Merci de votre réponse, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé!

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2013 à 17:57
J'ai pas compris la question.
La manip de Marion, c'est celle que j'ai donné dans mon premier message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27509893-page-de-demarrage-en-qv06-com#1 - le nettoyage des raccourcis.

Utilisez AdwCleaner en nettoyage => https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Il doit nettoyer les raccourcis.

Si qvo6 revient c'est que vous avez DProtect - il faut alors le virer manuellement car AdwCleaner ne le prend pas encore en charge.

Pour cela créez votre propre sujet.
0
Bonjour,

En fait ce que je demandais c'est:

Que dois-je ajouter dans la cible pour remplacer le lien ver QV06 sachant que j'ai fireofox.
Et en fait j'ai trouvé le lien: C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

Voilà, du coup tout est ok.
Ma page d'accueil est revenu comme avant.

Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 sept. 2013 à 12:41
Rien.
y a pas besoin de lien.
donc tu supprimes tout ce qui est après firefox.exe"
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 23:10
voila 1 semaine que je me bat contre ce QV06...je m' inscris spécialement pour remercier Malekal_morte sur ce site, sans lui je me tapais la tète contre les murs encore..Adwcleaner ne faisant aucuns effets et cherchant sur tout autres sites, je reviens donc par hazard sur ce site et je prends garde à un petit détail à la fin du forum que notre messie... ( Malekal_morte) avait par ailleurs déjà mentionné au début. Adwcleaner ne marchais pas pour la seule raison que je n'avais pas désinstallé D protect sur mes programmes...je ne savais même pas que ce programme était sur mon pc...(suis super novice en informatique) si ça peut aider.... mais surtout.....RESPECT à TOI Malekal_morte C CLAIR TU EST MON MESSIE !!!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 sept. 2013 à 03:11
pas de prb :)
0
Bonjour, Jai testé toutes les méthodes et rien ne marche (ou je m'y prend mal).
Quand je change dans Propriétés/supprimer http....qvo6 et le reste.. cela se remet juste apres. Bref je suis coincé



Merci d'avance

PS: J'utilise Chrome
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 sept. 2013 à 19:42
Salut,

Supprime AdwCleaner si tu l'as déjà.

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0