Souris et casque gaming

Résolu/Fermé
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 3 avril 2013 à 14:39
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 11 avril 2013 à 00:08
Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien acheter un nouvel équipement pour mon ordi.
Pour la souris, j'ai vu la logitech g500 ou la RAT 3 (peut-être 5 si elle en vaut vraiment le coup). Je vise les 30-50 euros. Avec comme options: Avec fil-Avec Poids-avec touches supplémentaires-changement vitesse à la volée. J'aimerais aussi une souris qui est confortable (c'est la cause principale de mon changement). Ce serait bien que la molette soit dérayable.

Comme casque, je vise les maximum comme prix 79 euros. J'aimerais une tige rigide pour le micro OU semi rigide mais rétractable (comme le Asus Orion). Il doit être polyvalent: Pas que pour jouer. J'écouterais de la musique (Techno principalement) mais aussi regarder des films. Il faut aussi qu'il soit précis (donc du 7.1 je pense). J'en ai vu quelques uns que j'ai vu:

GENIUS LYCHAS HS-G550 (j'ai peur de son prix assez bas);GENIUS CAVIMANUS HS-G700V (la fonction vibration a l'air gadget,aussi peur du petit prix) ; PLANTRONICS GAMECOM 780 (il a l'air imposant comme même);STEELSERIES SIBERIA V2 (il a l'air assez fragile et peu performant);Corsair Vengeance 1300 (il a l'air cher pour ce que c'est, en + c'est du 5.1);ASUS ORION (il à l'air parfait ... trop parfait, mais reste cher pour mon budget).

Voilà, si vous avez des conseils ou encore des propositions qui m'auraient échappés, merci de me le dire.

Et surtout, merci d'avance. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes que moi.

PS: J'ai peut-être oublié des choses car c'est la deuxième fois que je l'écris, je sais pas il a buggué).
PPS: Je suis sous windows 8, normalement je ne crois pas qu'il y aura des problèmes de compatibilités, mais on sait jamais.


3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 3/04/2013 à 15:07
Pour le souris, j'ai une G500... je recommande cette souris qui selon moi présente l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché. un ami a une rat 7... il l'adore mais c'est pas mon truc (les réglages c'est cool, mais passer 1 semaine à regler ma souris... trop peu pour moi.)

Pour le casque. Je recommande haut fort et d'une intelligible voix le Plantronic Gamescom 780! il est :!
-Leger
-Confortable
-USB (carte son intégrée au casque qui donne un rendu... exceptionnel)
-7.1
-Magnifique
-Le micro n'est pas rétractable mais ti peu le mettre au dessus de ta tête
-Solide
-Il a des commandes rapides et intuitives directement sur l'oreille

La qualité audio est juste... ENORME, il a un meilleur son que mon Philips Stretch il convient à toutes les utilisations (jeu, musique, film).

Le micro est très performant est UNIDIRECTIONNEL c'est à dire qu'il ne capte pas/peu le bruit ambiant, mais qu'il capte bien la voix!

-------------------------------------------------------------------------------------
réglages pour mumble 1.2.3.
Volume à 80 dans le gestionnaire audio windows
amplification à 1 dans mumble. et c'est bon! =) (un jeu d'enfant)
--------------------------------------------------------------------------------------

Il coute un peu plus de 50€ sur amazon.


pour ma part j'ai un gamescom 777 (le modele de l'anné d'avant) et j'ai conseillé le 780 à mes amis... on a fait une lan avec leurs nouveaux casques... Leur réponse? "MAN! ya un put### de chat sur traversée de la seine!!!(BF3) je l'avais jamais entendu!!" XD

Juste bluffant. Va voir les tests sur le net =)

EDIT : Attention, il n'a pas de sortie jack... donc il ne va pas sur un baladeur mp3

C'est un casque ouvert qui vous permettra aussi d'entendre le telephone sonner, vos parents vous appeler pour manger etc... très bien quand on ne vit pas seul =). et puis c'est mieux en été. ça donne moins chaud aux oreilles.
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
1
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 3/04/2013 à 16:27
Merci d'avoir répondu aussi vite. Tu as confirmé tous ce que je pensais. La logitech a l'air moins gadget que les RAT. En +, elle est aussi utile en fonction + bureau (internet et tout). Même si elle n'a pas un super design.
As tu mal après une utilisation prolongé? Parce que mon poignet souffre un peu en ce moment. Aussi, j'ai lu que l'optique était pas super à haute vitesse, même si ils disent que c'est possible d'aller très très vite mais que c'est inutile.
Pour le casque aussi, ça m'a l'air le meilleur niveau qualité/prix. Et comme tu l'as dit, j'entendrais les "à table" de ma mère =D ,je tiens pas à être isolé et rien entendre.
Juste je me demande si il est confortable pour les oreilles. Car je suis du genre à le laisser 24h/24 ^^.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
3 avril 2013 à 16:27
alors, avec mes potes (tous equipés Cyborg V7, G500, Gamescom 777/780) on passe environ 35-40H par week-end sur nos PC (han han la bande de geeks!!! oui bah entre l'internat et le travail, on est content de retrouver bibiche (bibiche c'est ma bécanne))

Le dimanche soir on a mal nul part sauf à la tete a force de subir les blague d'un co-gamer de 14 ans XD

Nan plus sérieusement. la souris est top confort et le casque sert un peu les 2 premières heures puis on ne le sent plus.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 3/04/2013 à 17:06
Ah c'est cool, c'est le seul truc qui m inquiétais un peu. Les oreilles vont passer nickel (j ai des ptites oreilles) mais par contre j ai une grosse tête. Mais apparemment il est assez extensible. Mais maintenant le problème c'est de savoir où l'acheter. J'hésite entre LDLC ou grosbill. LDLC ça a l'air bien mais je sais pas si c'est garantit. Grosbill il y a la garantit 1 ou 2 ans mais apparemment le SAV est nul.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
3 avril 2013 à 19:53
amazon
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
3 avril 2013 à 21:05
Ah ouai, c'est moins cher (97 euros à la place de 103) et en + livraison gratuite (Belgique)
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 3/04/2013 à 15:05
J'avais aussi vu le Tt eSports Shock one mais apparemment il est pas top niveau micro et précision. Trop de basses aussi d'après certains.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 8/04/2013 à 11:26
Alors voilà, j ai acheté le plantronic gamescom 780, il pète le feu.
Niveau écoute de musique: Les basses sont trop tops. Par contre, votre entourage entendra aussi la musique.
Niveau micro: Il gère tout simplement. Les sons environnant ne sont pas ou presque pas pris en compte. Même quand on mes sa propre musique a fond, l'autre n'entend rien. Le seul petit bémol c'est que j'ai une forte respiration et qu'elle s 'entend dans le micro.
Niveau jeu (test avec BF3): Pas si bien que ça, mais ça va. C'est vrai que ça se sent que c'est du simulé 7.1 mais bon c'est très très bon.
Niveau confort: c'est potable pour l'instant. Mais je sens que je vais au moins devoir le retirer dans la journée. Bizarrement, je me sens plus écrasé a droite qu'à gauche.
Pour la souris: Le confort est trop bien. La texture est un peu bizarre mais potable.
Les touches sont bien placées ( a part peut-etre le retour arriere au niveau du pouce, un peu trop près).
Pour la sensibilité, je trouve que je vais devoir changer les niveaux avec le programmes. Heureusement qu'il y en a 5.
La molette débrayable est utile sur internet mais un peu foireux défois.
Les poids sont un peu inutiles, elle est déjà assez lourde. De plus (je sais pas si c'est que chez moi) mais le truc pour éjecter la plaquette de poids foire un peu quand elle est trop chargée.

Mais bon, je suis tres content de mon achat qui reste un équipement gamer moyen de tres bonne qualité (bon rapport qualité/prix).
Je vous les conseils si vous ne faites pas que du gaming.
PS: J'aimerais comparer la RAT 3 avec ma souris, elle m'a l'air tout aussi bien.
PPS: Je vais sûrement mettre une vidéo d'avis sur youtube pour les 2.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
8 avril 2013 à 11:34
Franchement tu cherche le défaut. XD

c'est certain que dans un casque tu ne trouvera pas de 7.1... (c'est juste un gros doigt à la logique de loger 7 satellites et un caisson de basse dans un casque... mouais) donc même sur un casque à 700€ c'est pareil.

Je suis étonné de ta réaction sur le confort, mais je note.

Pour la souris, comme toutes les autres, il faut passer par les pilotes pour la regler, c'est logique. la texture est anti salissure, tu verras, elle reste "propre" et ne s'encrasse pas.
Pour la molette je suis aussi étonneé qu'elle soit "foireuse"... 3 ans de loyaux services et aucun bug. donc si tu pouvais expliquer, je suis tout ouï.

Pour la comparaison avec la RAT3, n'hésite pas ça m'intéresse. mais perso je pense que la RAT5 est plus proche.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
8 avril 2013 à 14:57
Pour le confort, à l'oreille gauche c est nickel mais par contre mon oreille droite ne s'y fait pas. Elle est comme écrasée. Je suis au max de l'extension de la taille, mais faut dire que j'ai une grosse tête.

J'ai réglé la sensibilité avec le pilote et j' ai mis plus de niveau (5), ça va beaucoup mieux.

Pour la molette, c'est lorsqu'elle est en mode libre (débraillée). Parfois elle reviens et fait remonter ma page.

De plus, je ne sais pas si c'est comme pour toi, mais le truc des poids bloque parfois. J'ai vu des vidéos où même avec tous les poids, le truc ressort bidon, dire qu'à moi elle a du mal.

En faites, j'aimerais juste essayé la RAT 3 pour voir si elle est mieux adapté a ma main. Avec la mienne, j'ai peut-être pu mal au poignet mais maintenant c'est ma paume qui souffre (je sais, je suis mal foutu ^^)

Mais bon, ça reste un très bon équipement.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
8 avril 2013 à 15:22
pour les niveaux j'ai mis 800-1200-1600-2000-2400 dpi. et je suis grosso merdo tout le temps à 1600-2000 dpi

pour le scroll ui remonte... bizarre.

Pour les poids, il y a un sens =)
Iil faut mettre la tête des poids (là ou l'on voit le chiffre) di coté du logo logitech du support et rentre le support dans la souris :
: souris sur le dos, logo du support vers toi et la double fleche formée par les poids vers l'avant de la souris.

Comme ça en gros :
http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2009/08/Logitech-Gaming-Mouse-G500-weight.jpg
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
Modifié par bastien14789 le 8/04/2013 à 19:05
Moi je suis bcp plus bas en dpi: 200 (snipe)-500-900-1200-1500 un truc comme ça
Et pour les poids, j'ai pas de fleche sur mon truc, juste le logo ^^
Je viens juste d'essayer, tout comme sur l'image rien qu'avec 3 poids d'1,7 g. Tjrs ce blocage. J'hésite à la renvoyer, même si je la trouve tres bien sans poids. Il y a que avec 1 seul poids d'1,7 g en plein milieu que ça fonctionne "correctement". Sur les côtés ou quoi, ça bloque tjrs
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 avril 2013 à 10:52
moi je joue assez hi sensi (flemme oblige ne ne veux pas avoir à faire de retour souris...)
Bizarre pour le poids (et pour la fleche, moi non plus je ne l'ai pas, mais les poids font une double fleche << regarde bien =) )
0