Signaler

Souris et casque gaming [Résolu/Fermé]

Posez votre question bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2013 à 00:08 par bastien14789
Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien acheter un nouvel équipement pour mon ordi.
Pour la souris, j'ai vu la logitech g500 ou la RAT 3 (peut-être 5 si elle en vaut vraiment le coup). Je vise les 30-50 euros. Avec comme options: Avec fil-Avec Poids-avec touches supplémentaires-changement vitesse à la volée. J'aimerais aussi une souris qui est confortable (c'est la cause principale de mon changement). Ce serait bien que la molette soit dérayable.

Comme casque, je vise les maximum comme prix 79 euros. J'aimerais une tige rigide pour le micro OU semi rigide mais rétractable (comme le Asus Orion). Il doit être polyvalent: Pas que pour jouer. J'écouterais de la musique (Techno principalement) mais aussi regarder des films. Il faut aussi qu'il soit précis (donc du 7.1 je pense). J'en ai vu quelques uns que j'ai vu:

GENIUS LYCHAS HS-G550 (j'ai peur de son prix assez bas);GENIUS CAVIMANUS HS-G700V (la fonction vibration a l'air gadget,aussi peur du petit prix) ; PLANTRONICS GAMECOM 780 (il a l'air imposant comme même);STEELSERIES SIBERIA V2 (il a l'air assez fragile et peu performant);Corsair Vengeance 1300 (il a l'air cher pour ce que c'est, en + c'est du 5.1);ASUS ORION (il à l'air parfait ... trop parfait, mais reste cher pour mon budget).

Voilà, si vous avez des conseils ou encore des propositions qui m'auraient échappés, merci de me le dire.

Et surtout, merci d'avance. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes que moi.

PS: J'ai peut-être oublié des choses car c'est la deuxième fois que je l'écris, je sais pas il a buggué).
PPS: Je suis sous windows 8, normalement je ne crois pas qu'il y aura des problèmes de compatibilités, mais on sait jamais.

Utile
+1
plus moins
Pour le souris, j'ai une G500... je recommande cette souris qui selon moi présente l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché. un ami a une rat 7... il l'adore mais c'est pas mon truc (les réglages c'est cool, mais passer 1 semaine à regler ma souris... trop peu pour moi.)

Pour le casque. Je recommande haut fort et d'une intelligible voix le Plantronic Gamescom 780! il est :!
-Leger
-Confortable
-USB (carte son intégrée au casque qui donne un rendu... exceptionnel)
-7.1
-Magnifique
-Le micro n'est pas rétractable mais ti peu le mettre au dessus de ta tête
-Solide
-Il a des commandes rapides et intuitives directement sur l'oreille

La qualité audio est juste... ENORME, il a un meilleur son que mon Philips Stretch il convient à toutes les utilisations (jeu, musique, film).

Le micro est très performant est UNIDIRECTIONNEL c'est à dire qu'il ne capte pas/peu le bruit ambiant, mais qu'il capte bien la voix!

-------------------------------------------------------------------------------------
réglages pour mumble 1.2.3.
Volume à 80 dans le gestionnaire audio windows
amplification à 1 dans mumble. et c'est bon! =) (un jeu d'enfant)
--------------------------------------------------------------------------------------

Il coute un peu plus de 50€ sur amazon.

pour ma part j'ai un gamescom 777 (le modele de l'anné d'avant) et j'ai conseillé le 780 à mes amis... on a fait une lan avec leurs nouveaux casques... Leur réponse? "MAN! ya un put### de chat sur traversée de la seine!!!(BF3) je l'avais jamais entendu!!" XD

Juste bluffant. Va voir les tests sur le net =)

EDIT : Attention, il n'a pas de sortie jack... donc il ne va pas sur un baladeur mp3

C'est un casque ouvert qui vous permettra aussi d'entendre le telephone sonner, vos parents vous appeler pour manger etc... très bien quand on ne vit pas seul =). et puis c'est mieux en été. ça donne moins chaud aux oreilles.
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 4 avril 2013 à 13:57
tiens moi u courant =)
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 21:06
purée, avec le weekend, je vais tout recevoir que lundi ou mardi --"
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 10:40
J'ai tout reçu
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 11:24
Un grand merci à toi de m'avoir guidé, j'ai mis mon avis en réponse.
EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 11:24
On vient de me casse mon 777... (merci papa) je vais chercher mon 780 ce soir =)
Utile
+0
plus moins
J'avais aussi vu le Tt eSports Shock one mais apparemment il est pas top niveau micro et précision. Trop de basses aussi d'après certains.
Utile
+0
plus moins
Alors voilà, j ai acheté le plantronic gamescom 780, il pète le feu.
Niveau écoute de musique: Les basses sont trop tops. Par contre, votre entourage entendra aussi la musique.
Niveau micro: Il gère tout simplement. Les sons environnant ne sont pas ou presque pas pris en compte. Même quand on mes sa propre musique a fond, l'autre n'entend rien. Le seul petit bémol c'est que j'ai une forte respiration et qu'elle s 'entend dans le micro.
Niveau jeu (test avec BF3): Pas si bien que ça, mais ça va. C'est vrai que ça se sent que c'est du simulé 7.1 mais bon c'est très très bon.
Niveau confort: c'est potable pour l'instant. Mais je sens que je vais au moins devoir le retirer dans la journée. Bizarrement, je me sens plus écrasé a droite qu'à gauche.
Pour la souris: Le confort est trop bien. La texture est un peu bizarre mais potable.
Les touches sont bien placées ( a part peut-etre le retour arriere au niveau du pouce, un peu trop près).
Pour la sensibilité, je trouve que je vais devoir changer les niveaux avec le programmes. Heureusement qu'il y en a 5.
La molette débrayable est utile sur internet mais un peu foireux défois.
Les poids sont un peu inutiles, elle est déjà assez lourde. De plus (je sais pas si c'est que chez moi) mais le truc pour éjecter la plaquette de poids foire un peu quand elle est trop chargée.

Mais bon, je suis tres content de mon achat qui reste un équipement gamer moyen de tres bonne qualité (bon rapport qualité/prix).
Je vous les conseils si vous ne faites pas que du gaming.
PS: J'aimerais comparer la RAT 3 avec ma souris, elle m'a l'air tout aussi bien.
PPS: Je vais sûrement mettre une vidéo d'avis sur youtube pour les 2.
EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 10:08
oui, ils sont très bien placés. (haha je me met à chipotter : les oreillettes sont plus petites (un peu) que le 777. mais c'est un détail qui n'affecte pas le confort. mais le casque est plus ouvert que le 777 ce qui ça est top. je me fais moins engueuler parce que je n'entends rien =)
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 11:02
Mais je me demande si on sait remplacer les contours pour mettre du simili-cuir. Ce serait peut-etre + confortable.
EGP-Swyx 7185Messages postés dimanche 18 mars 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 11:14
non, le "simili cuir" fait transpirer... et c'est pas cool
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 17:55
Ouai mais là ça gratte un peu. Pour moi en tt cas
bastien14789 382Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 00:08
Je crois savoir pq j'ai parfois des petits bugs de coupures de son. Soit c'est parce que j'avais trop de gros processus actifs, j en ai enlevé quelques uns. Soit c'est parce que je suis sous windows 8 et que j ai du l'installer en mode compatibilité pour windows 7

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !