Ordi reste bloqué ??

Résolu/Fermé
paumafo Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 3 avril 2013 à 12:14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 avril 2013 à 17:11
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je n'y connais rien du tout en ordinateur... lorsque j'allume l'ordinateur il reste bloqué sur cette phrase :

Press <Tab> key into User Window !

ou alors :

Reboot and Select proper boot device
or Insert boot media in selected boob device and press a key

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider je ne sais pas quoi faire du tout, en + je suis nul en anglais :( donc rien pour arranger la chose !!

merci

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 avril 2013 à 13:31
La carte-mère ne parviens pas à tcommuniquer avec le support de donnée sur lequel elle s'attend à trouver le système d'exploitation. Elle t'invite donc à sélectionner un support de donnée sur lequel elle peut 'booter' (démarrer) ou insérer un support bootable et presser une touche.

Vérifie le branchement du disque dur.
1
J'ai retiré plusieurs fois la pile et ça a fonctionné, par contre maintenant dès que je veux ouvrir un site internet il me met en garde qu'il n'est pas sécurisé et il faut que j'accepte un truc ?
Ce matin j'ai voulu aller sur facebook et impossible, plus de configuration, une horreur !!??
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 avril 2013 à 17:43
" dès que je veux ouvrir un site internet il me met en garde qu'il n'est pas sécurisé "

Dans cette phrase, que désigne "il", dans "il me met en garde" ?
0
paumafo Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
4 avril 2013 à 17:50
voilà ce qui est noté à chaque fois que j'ouvre un nouveau site :


'Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à espaceclient.ganprevoyance.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Détails techniques

Je comprends les risquesCette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à espaceclient.ganprevoyance.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Détails techniques

Je comprends les risques'


et pour facebook plus aucune configuration, tout est écrit à gauche ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 avril 2013 à 19:38
Paramétre à ta convenance les options de sécurité de ton navigateur Internet (Firefox), et surveille la configuration de ton anti-virus.

Concernant Facebook, le navigateur bloque le fichier décrivant la façon dont la page (les éléments qui la compose) doit s'afficher. L'affichage est donc erroné.
0
paumafo Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
4 avril 2013 à 19:42
Ok, mais je t'avoue que je ne connais rien à tout ça... je n'ai jamais fait aucune modification sur cet ordi et ne sais même pas où faire tout ce que tu me dis !!?? :(
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 avril 2013 à 19:44
Pour les options de Firefox : consulte sa barre de fonction en haut : explore tous ses menus (tu apprendra à l'utiliser en lisant les menus).

Quel anti-virus utilises-tu?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 13:32
salut !

c'est un problème de disque dur.
Tu peux essayer plusieurs choses avant d'en changer :

1- un clear cmos. Pour ca il suffit d'ouvrir ton boitier, tu cherche une pile ronde et tu la retire 20 secondes (normalement c'est moins mais comme ca t'es sûr de bien l'avoir fait) et tu reessaye. Cette manipulation aura pour but de remettre à zéro le bios (en gros le système basique de ta carte mere)

2- regarde le cable qui sort de ton disque (aujourd'hui ca doit être un sata, soit un cable plat rouge). Identifie l'endroit où il est branché sur ta carte mère (la grosse carte électronique ^^ ... là ou il y avait la pile) et branche le sur un autre port du même type (ils sont côte à côte).

3- si ca ne va toujours pas, il faudra essayer de réinstaller ton système (ou réparer en fonction du problème) en utilisant un cd de windows (le même que tu utilise actuellement).

4- si la 1 et 2 ne fonctionnent pas, et SOIT que tu ne peux pas installer windows SOIT que malgrès l'installation le problème persiste, là c'est plus grave : soit le disque dur est mort, soit c'est la carte mère (dans certains cas ca peu provenir de l'alimentation mais il y a peu de chance).

Dis nous ce que ca donne =)

naga
0
paumafo Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
3 avril 2013 à 20:35
merci beaucoup ça a marché :)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 07:58
pas de soucis, bne journée
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 avril 2013 à 10:06
C'est quoi, au juste, qui a résolu le problème?
0
paumafo Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019
4 avril 2013 à 19:42
le retrait de la pile :)
0