Aidez moi a trouver ma voie

Fermé
Max211 - 10 mars 2007 à 00:21
 viin's02 - 2 mai 2008 à 23:16
Bonjour à tous !

Alosr voila je suis en terminale STI genie electronique, je passe donc bon bac cette année.

Seulement voila, il est temps de choisir que faire apres le bac...et la...c'est la ou je demande de l'aide , car je suis mais COMPLETEMENT perdu, non pas seulement par le cursus scolaire, mais par moi meme !! Confused Confused

En fait je ne suis pas sur d'avoir choisit ma filiere actuelle par choix..mais plutot parce que je ne savais pas trop ou aller :s

De ce fait je ne sais pas quel metier faire plus tard... aucune idée meme. L'electronique ne me plait pas vraiment... et tout ce que je fais en dehors du lycée, et bien je suis incapable de savoir qu'est ce qui pourrait me convenir...
Comme je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas vraiment motivé pour travailler a fond mes etudes actuelles...ce qui fait que mon dossier n'est vraiment pas tres bien construit par de superbes notes...

Je suis donc en plein stress...constamment, il n'y a pas un moment ou je me demande " mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire plus tard"...ou encore " mais comment je vais m'en sortir"...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...pour les voeux qu'on nous demande de faire...j'ai mis un IUT en informatique et aussi un BTS dans le meme genre...mais j'ai fait ca par pur hasard... sans reellement y reflechir...

Donc la j'ai 18 ans, et je me dis qu'il n'est peut etre pas trop tard pour retrouver ma voie, alors j'aimerais qu'on m'aide a surmonter cette epreuve qui importe enormement pour moi..reussir ma vie à mes yeux c'est quelque chose de tres important...peut etre meme celle qui compte le plus.

Donc svp, aidez moi a trouver ma voie, peut etre existe t'il des sites qui pourraient m'eclaircir ce pour quoi je suis fait ?
Je suis vraiment perdu et alerté par ce manque de conviction pour quelque chose en particulier...