Mon processeur s'arrête

Résolu/Fermé
gadgetdu13 - 3 avril 2013 à 11:13
 gadgetdu13 - 5 avril 2013 à 11:35
Bonjour,

J'ai un problème avec mon processeur, dès que j'allume mon ordi
la tour s'arrête et un message tout en anglais apparaît.
Peut on réparer ce problème ?

Merci.

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
3 avril 2013 à 12:05
Bonjour,

Pourrais tu etre plus explicite ?

> C'est QUOI le message qui s'affiche ?

> quel est ton OS ? le detail de ta config ?

> Le problème est il survenu tout d'un coup ?

> etc....
1
Merci d'avoir répondu à mon message.
Le message qui s'est affiché est le suivant : Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur le PC.
Si c'est la 1ère fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt redemarez l'ordinateur. Si cet écran etc..
peut être connais tu ce message en intégralité.
Chauqe fois que j'allume mon ordi il me demande de démarrer normalement ou en mode sans échec, j'ai essayé tous les cas de figure, mais problème non réglé.
J'espère que tu peux mieux comprendre ce souci car je ne suis vraiment pas très calé en informatique.
Je te remercie.

Salutations.
0
Merci d'avoir répondu à mon message.
Le message qui s'est affiché est le suivant : Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur le PC.
Si c'est la 1ère fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt redemarez l'ordinateur. Si cet écran etc..
peut être connais tu ce message en intégralité.
Chauqe fois que j'allume mon ordi il me demande de démarrer normalement ou en mode sans échec, j'ai essayé tous les cas de figure, mais problème non réglé.
J'espère que tu peux mieux comprendre ce souci car je ne suis vraiment pas très calé en informatique.
Je te remercie.

Salutations
0
bonjour,
je ne sais pas si tu as reçu mon message.
Je ne sais pas trops comment cela fontionne et j'ai des doutes sur mon envoi du 3

merci.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
4 avril 2013 à 22:38
Bonsoir,
si j'ai même repondu...mais ma reponse a disparue !...petit bug sur CCM ?
essai ces quelques pistes :
- essaie de debrancher tous les peripheriques usb et autres avant de demarrer
- si tu as recemment installé un logiciel ou mis a jour un pilote cela peut aussi avoir un rapport
- quand tu es sous windows en mode sans echec ouvres une fenetre de commande en tapant cmd dans zone de recherche du menu demarrer. une fois dans la fenetre de commande tapes chkdsk /f /r puis fais entree
ton PC va te dire qu'il doit redemarrer pour pouvoir verifier le volume > redemarres et laisse faire...ça peut durer un certain temps.
0
Bonjour, pollux125
J'ai effectué les manipulations que tu m'as indiqué et cela a bien fonctionné.
mon pc ne s'arrête plus.
tu es trop top.
je te remercie pour ton efficacité.
salutations.
gadgetdu13
0