Inserer sous titres dans video

Fermé
salouche Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 9 mars 2007 à 23:52
 Gloubigouda - 18 févr. 2014 à 23:06
voila, j'ai des episodes d'une serie en version originale qui, pour la langue francaise sont fournies avec un fichier sous titre, srt qui permet ainsi de comprendre cette serie

j'aimerais inserer ces sous titres directement dans la video car mon lecteur divx ne lit pas les fichiers sous titres

quel logiciel permet cela ? et comment faire ?

merci d'avance ++
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
ce serait pas des Desperate Housewives par hasard ???
Bon très bien voila la meilleure et le plus simple des solutions :
- Télécharger et installer VLC Media PlayerVLC
- Fichier
- Ouvrir( avancée )
- dans la première case mettre la vidéo
- cocher "insérer des sous titres" et insérer le fichier .srt
- ok

Et bien voila vos vidéos sont maintenant sous titrés
Si vous n'y arrivez toujours pas chercher un peu tout seul car c'est très facile
18
Merci de rendre la vie aussi facile pour nous autres
0
Ce n'est pas ce qui est demandé.
Ce que vous proposez ici est une méthode (et encore, la plus compliquée) pour lire un fichier .srt dans un film ouvert avec VLC. Cela n'intègre que temporairement le texte dans la vidéo et à l'ouverture suivante il faut recommencer la procédure.
Pour insérer définitivement des sous-titres, il y a peut-être une autre méthode avec VLC, mais ce n'est pas celle-là.
0
Coco2509 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 4
3 août 2012 à 20:26
Bonjour je sais insérer des sous-titres sur vlc mais je sais pas enregistrer ces modifications , je veux que les sous-titres restent tout le temps , svp aidez moi !!
4
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai une série en VO et les sous titres .srt, comment les insérer dans la vidéo ?
1
ou trouver des sous titres en fr pour des videos en vo? merci.
1
sur www.opensubtitles.com/fr
Il suffit ensuite d'indiquer le titre du film ou de la série dans le moteur de recherche et de suivre les indications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une autre question proche (j'espère) :

Je voudrais ajouter des sous-titres perso pour détourner une vidéo, est-ce le même principe ?

merci d'avance pour votre aide. :)
1
pour inserer des sous titres perso à une vidéo déjà sous titrée, il faut chercher sur votre ordi le fichier .srt correspondant

(recherche> *.srt) recherche tous les srt sur le disque;

ouvrir le fichier dans wordpad
modifier les lignes du type:
[1050] je viens !
en
[1050] j'arrive !
[1150]

modifier EVENTUELLEMENT la valeur du time code entre crochet pour ajuster le sous titre aux images:
[1150] "vide" signale l'arret de l'affichage du texte de la ligne [1050]
(donc l'affichage dure 100 à partir de 1050)
1
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
20 juin 2010 à 09:40
vlc version 1.05 ne lis pas les srt automatiquement meme avec le meme nom que l'avi, avec autodetection, etc... la version 0.8.06 était mieux il fallait aller sur video/soustitres/ piste1, bref gomplayer est mieux pour lire sur pc (ou kmplayer)

sur platine de salon divx, je n'ai jamais eu de problemes ou presque avec srt ou sub EXACTEMENT avec le meme nom que l'avi donc non intégrés, a part quelques décalages soutitres/audio.

Par contre avant de copier un avi en mode iso sur un dvd, je regarde le codec de l'avi, du DX50 ne fonctionne pas sur toutes les platines salon divx.

Pour integrer un srt ou un sub dans un avi, VLC le fait mais est tres lourd a parametrer, j'utilise pocketdivx gratuit qui est bien plus simple, si l'avi est dx50 je force xdivx, on peut aussi redimensioner l'image, çà marche tres bien et tres simple a parametrer, l'encodage prend une heure pour un avi de 90 minutes sur pc dualcore 3gb ram, ce que pocketdivx fait tres bien aussi, c'est synchroniser audio/video quand il y a décalage sur l'original, j'ai eu çà avec une série, sur pc pas de décalage, sur platine salon divx gros décalage, un coup de pocket divx et plus de décalage, et tres rapide quand il ne s'agit que de resynchro audio/video,

il n'accepte aussi que les videos en avi
1
alexxxander Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 11
15 juil. 2008 à 06:44
Comment faire en sorte qu'il puisse rester incruster ces sous-titres dans le video ?!
0
brenda-asnicar96
25 mars 2009 à 13:22
cc tt le monde
j'aimeré sou-titrer ma propre video ,et avec mes propre sou-titres facilement et je préféreré avec un site pas un logiciel
merci de me répondre .
0
je pense que Avi Recomp 1.4.5 te conviens mais il n'accepte que des video en avi donc si ta video est sous une autre format, tu doit convertir ta video avec un convertiseur
0
j'ai essayé de convertir des fichiers .avi mais je n'arrive meme pas a charger les fichiers sur pocktdivx, on me signal ''sorry, you can't open this file, format not recognized''. qui ce qu'il faut faire maintenant, svp, aidez moi, proposez moi une autre solution
0
excuser moi mais qu'es qui arrive quand on télécharge, on télécharge les sous-titre ou l'épisode sous-titrer ? merci d'avance
-1
encore une chose ou est le fichier ".srt" svp
-1