Je ne peut pas envoyer ni répondre a mes mails sous Windows mail

Fermé
le druide58 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 09:47
 jp34 - 21 oct. 2015 à 16:55
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je reçois mes mails pas de problème, mais je n'arrive pas a en envoyer et n'y répondre ...
Je suis aller voir dans l'aide et j'ai suivi le dépannage mais rien n'y fait j'ai même reconfigurer le compte tjrs pareil cela me mets:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Re: (pas de sujet)', Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), NB connect error 1460', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67


Je ne sait plus comment faire merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

yes j'ai trouvé la solution à mon problème je suis aller faire un tour sur Microsoft et j'ai trouvé ca à faire:

le numéro du port SMTP 465 (car SFR bloque par défaut le port 25 aux SMTP tiers [*]),
cocher SSL (pour le SMTP),
cocher la case 'Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification',
il ne faut pas d'authentification par mot de passe sécurité.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!!
3
et ben j'ai parlé ou écrit trop vite !!!! cette fois mon message part bien mais il me reviens en Mail Delivry system:

Nous sommes désolés de vous informer que votre message n a pas
pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf8505-out.laposte.net.
Merci de ne pas y répondre.
Alors là je capitule !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 10:16
Ok, mais es-tu sur d'avoir bien mis une adresse valide?
Essaye éventuellement de t'envoyer un message à toi même voir ce que ça dit.
A+
0
oui ca marche avec moi -meme
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 10:23
Donc, lorsqu'il te dit que ça ne marche pas, c'est que l'adresse mail que tu essaye n'est pas valide.
A+
0
Faire correspondre le numero de port de ton smtp avec celui de ton antivirus....
2
J'ai trouvé ça sur le net.
Ca devrait te dépanner :

Vous pouvez vous connecter à votre boîte aux lettres @laposte.net via un client de messagerie tel qu'Outlook par exemple.  
Voici les informations nécessaires pour le paramétrer :  
L'adresse de messagerie doit avoir le format : votreadresse@laposte.net,  
Le type de serveur de courrier entrant est POP3,  
Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net,  
Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net,  
Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net),  
Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : mêmes paramètres que pour le courrier entrant).  
Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).  
Attention !  
Si vous ne parvenez pas à envoyer votre courrier électronique depuis votre logiciel type Outlook et que vous recevez automatiquement le message d'erreur suivant :  
Une erreur inconnue s'est produite.   
Compte : 'pop.laposte.net',   
Serveur : 'smtp.laposte.net',   
Protocole : SMTP,   
Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25), connect error 10060',  
Port : 25,   
Sécurisé (SSL) : Non,   
Erreur de serveur : 421,   
Numéro d'erreur : 0x800CCC67  
Notamment si votre Fournisseur d'Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :  
dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),  
ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.  


https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq

Pastafarien en puissance!!!
1
le druide58 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 12:05
mon FAI est SFR
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 14:06
Du coup essaye de mettre smtp.sfr.fr en smtp.
0
cela ne marche pas il me marque erreur mon message reste dans la boite d'envoi et demande de me connecter a laposte.net RAS LE BOL
merci quand même
0
il faut que je te dise aussi que c'est depuis que sfr m'a fait changer de modem avant j'avais la club-internetbox et tout marchait très bien sauf que lorsque des gens de chez orange m'appelait au téléphone il ne pouvait pas me joindre je les ai appelé et depuis il m'ont envoyer la neufbox et ma femme pense que c'est depuis ce temps là que je ne peut plus me servir de ma messagerie Windows mail mais je ne vois pas le rapport car je n'est changer
0
@ sfr m'a fait changer de modem
c'est peut-être parce que sfr utilise un serveur dns différent et que le nom de domaine du serveur mail de laposte n'est pas dedant
0
BobCutting Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 10:47
Ce n'est pas une réponse --- c'est la confirmation de ce que vous vivez. Je vais avoir le même problème avec mon yahoo e-mail. Mais qu'est-ce que c'est?
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 10:48
C'est une réponse...
Il est écrit que certain fournisseurs d'accès veulent que l'on utilise leur propre serveur smtp pour paramétrer le courrier...

Notamment si votre Fournisseur d'Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :  
dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),  
ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.  
0
as-tu trouvé une solution a ton problème? moi non je suis toujours dans la mouise !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi, en remplaçant le nom du smtp par celui de free ( smtp.free.fr), ça marche!!
Cool merci.
1