Rechercher : dans
Par :

Programme utilisant ftp.exe

Dernière réponse le 18 mar 2007 à 13:15:27 Littleboy13, le 9 mar 2007 à 22:03:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais creer un programme utilisant une connexion ftp ou telnet (plutot ftp) vers mon serveur pour telecharger des fichiers.
Je sais programmer en c++ mais mon probleme est que je ne peux pas utiliser ftp.exe ou autre programme libre comme filezilla : comment faire pour ecrire du texte ( open...) dans une autre console ou programme que le mien?? Je cherche donc une solution pour uploader et downloader des fichiers a partir d'un serveur donc je connais les identifiants.
merci de votre reponse,

Configuration: Windows XP
Mowilla Firefox

Meilleures réponses pour « Programme utilisant ftp.exe » dans :
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
[Programmation] Polices de caractères pour programmeur VoirCourrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

jipicy, le 10 mar 2007 à 10:41:24

Salut,

As-tu jeté un oeil à :
se connecter a un serveur ftp en mode ms dos
ftp
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Littleboy13, le 18 mar 2007 à 13:15:27

Merci pour ta réponse.
j'ai compris le fonctionnement du protocole, mais comment inclure celui-ci dans un programme C++? il y a des fonctions comme printf() pour écrire, ceil() pour calculer, mais ici je cherche une fonction comme connectftp(), par exemple.
le système de créer un fichier de commandes est aussi pas mal, mais comment lancer ces commandes.? après l'avoir écrit avec les fonctions fprintf() du C, comment lancer ftp.exe??
re-merci
Littleboy13

Répondre à Littleboy13