Paypal - Autorisation de prélèvement obligatoire ?

Fermé
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 2 avril 2013 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 18:29
Bonjour,

Afin de permettre à mes clients à distance de payer mes prestations par carte bancaire, j'ai choisi d'ouvrir un compte Paypal. Solution simple et pratique pour mes clients comme pour moi.
Mais problème : Je ne comprends pas pourquoi Paypal m'oblige à remplir une autorisation de prélèvement pour me permettre de faire des virements importants (plus de 750 € mensuel) vers mon compte. Je ne veux surement pas autoriser Paypal à faire des prélèvement sur mon compte (mauvaises expériences avec d'autres organismes). C'est inutile, je me sers de Paypal uniquement pour encaisser. Du coup je ne peux accepter que les petits montants par carte bancaire.
Je suis surement passer à côte de quelque chose. Savez si il y a une solution?

Merci d'avance...

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 18:01
Je crois que maintenant c'est une procédure obligatoire dans certains pays de L'Union Européenne pour diminuer le risque de fraude, fréquente en France maintenant.
0
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 17
2 avril 2013 à 18:23
Ah! si je comprends bien c'est pour pouvoir reprendre des sous virés frauduleusement sur un compte ?

Mais est-ce que je ne risque pas de voir de l'argent prélevé impunément par Paypal sur mon compte ?
J'ai déjà eu à me lancer dans des démarches contre un organisme de téléphone et j'ai baissé les bras tellement c'était compliqué de récupérer les quelques dizaines d'euros qu'ils m'avaient prélevés à tord. Je ne veux pas courir ce genre de risque...

Savez-vous sous quelle condition ils sont autorisés à se servir de cette autorisation de prélèvement ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 18:29
A cause de virements incessants sur mes comptes(je ne touchais pas à mon compte !) Un pirate sans doute... J'ai retiré tout mon argent de mes comptes, j'ai même dit à mon père de me retirer mon héritage.
0