Posez votre question Signaler

Pb reseau sous vista

jruku - Dernière réponse le 15 mai 2007 à 16:01
Bonjour, je suis sous Vista et j'ai un problème de configuration reseau.
Je reçois l'internet via une freebox (non HD) branchée par un RJ sur un routeur WIFI (Netgear WGR614). ce routeur distribue le réseau à deux ordinateurs portables en WIFI.
Mon problème : mon ordinateur se connecte correctement aux réseaux voisins mais non au routeur. Il détecte bien le routeur mais au moment de se connecter... impossible.
Je n'arrive pas à accéder au routeur via son adresse IP, donc je suis bloqué.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Pb reseau sous vista »

18 réponses
Réponse
+1
moins plus
?
pk tu veux relier les 2 par Firewire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un problème sous vista?
incroyable c'est pourtant la perfection!
t'as essayé de mettre WOUAH!!!! en dns?
ok j'arrete, bien, assure toi que ta carte wifi est bien associée à l'ap, verifie ton ip assure toi qu'elle soit dans le bon réseau, d'etre sur le bon canal, verifie tes DNS.
quand tout ça c'est fait t'as eliminé 80% de pbs.
si tu veux un coup de main post un ipconfig et la config de ton routeur on va regarder ça

Bon courage
jruku - 14 mars 2007 à 15:39
Bon, en parlant de couche, désolé d'en remettre une nouvelle mais sous vista c'est la chienlit. Pourquoi ?

J'ai changé de routeur, toujours un netgear mais un modèle au-dessus (WGT624 v2). L'autre routeur avit vraiment un problème de reset. Celui se resete facilement.

Donc : après reset mon ordi sous vista réussit à se connecter au routeur... de temps en temps. La liaison se fait en deux étapes : 1. connestion au routeur et 2. connection à l'internet. Ces deux connections se font de façon aléatoires (avec message connecté avec un accès limité) et lorsque parfois les deux ont réussi c'est mon deuxième PC (sous XP) qui ne peut plus se connecter à l'internet.

De quoi devenir dingue.

Je pense à un problème de configuration routeur car avec les réseaux des voisins ça fonctionne bien.

Si vous avez la patience (Gregool ?) de me venir en aide...

Merci
gregoolgregool - 14 mars 2007 à 20:02
connexion inexistante ou limitée c'est typique de la requete DHCP qui à echouée.
c'est ton routeur qui fait DHCP ? ya t'il un filtrage des adresses physiques ?
est ce que tu reçois une adresse?
est ce qu'avec cette adresse tu as bien de la connectivité avec ton routeur (ping)
si tu as un firewall actif sur ta connexion, les port 67 68 sont ils bien ouvert sur la station et le routeur?
autant de question qui peuvent amener autant de solution.
jruku - 15 mars 2007 à 13:35
Bon, j'ai reseté le routeur et refait une configuration en automatique de ce dernier. Pour l'instant ça fonctionne (bien que parfois la connection routeur-freebox s'arrête !). Je ne touche à rien jusqu'à l'arrivée de la freebox HD qui amènera, j'en suis sûr, son lot de tirage de cheveux.

J'ai une xbox branchée par un câble depuis le routeur (les autres connexions sont en WIFI). Avant il fallait que je configure une access card sur le routeur pour y avoir accès en FTP via le PC. Maintenant ça a l'air de fonctionner.

Promis je ne touche plus à rien avant d'y être obligé.

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pourrais je avoir un coup de main de qq'un qui a déja configurer un reseau sans fil via livebox et routeur.
Apparement depuis que j'ai installer windows Vista, mon ordi ne trouve plus de carte reseau 1394 ...
Quand je fais une recherche des reseau disponible (wireless branché) il detecte le reseau visé et reseau voisins mais il é incapable de se connecter (apré avoir rentré la clé de protection).

Que puis je faire ??
Est-il possible que vista ne reconnaisse pas mon routeur ?
Kiwi - 18 mars 2007 à 21:11
je ne sais pas exactement à quoi elle sert mais aparement sous xp cette carte reseau ou modem je ne sais pas trop est indispansable qd tu met deux ordi en reseau relié a internet. le probleme c'est que j'ai l'impression que vista ne la trouve plus...... -_-
akhakh - 18 mars 2007 à 21:24
moi le pb que j'ai c'est que j'ai 1 pc fixe et pc portable relié par réseau via livebox mais que je n'arrive pas à accéder à mon pc fixe depuis mon portable (pourtant sur le portable je vois l'ordinateur disatnat)
message erreur qui apparaît"pc fixe n'est pas accesible. vous ne disposez pas des autorisations pour accéder à cette ressource..."
gregoolakh - 19 mars 2007 à 16:02
1394 c'est le firewire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous , je plure tte les larme de mon ptit corps depuis hier parce que :
- tout à commencer hier matin , tte heureuse je me lève et apprends avec joie que l'aol box est enfin arriver
-j'essaye de l'installer , ds mon ordi(base,celui de mon salon) et ça ne marche pas , je n'arrive pas à passer a la 2nde étape
-dépiter et super atrister jme lance ds l'installation de l'aol box ds ma chambre (avec l'espoir k le cd d'installation marche)
-bref j'essaye de l'installer,et puis tt marche jusqu'a l'installation d'aol 9 (là sa merde)Dc je m'enerve débranche tout,désinstalle tt et éteind mon ptit ordi
-(étape suivante) ma soeur installe l'aol box ds mon salon (et y arrive Youpiii)
-et voila enfin mon probleme ojourdui je devais installer ma clé wifi afin de profiter moi aussi des joie de l'internet ss fil (ds ma chambre) maleuresement à cause de ma tentative d'installation d'hier un pont réseau c'est crée et m'empeche de passer la 3eme étape

Désesperé je m'en remet à vous , Aidez moi please please please...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai bidouiller qq truk(dont je ne me souviens meme plus ) et j'ai finalement réussi a passer à l'avant derniere étape (malheuresement) maintenenet je rest bloqué à celle ci ,mon ordi a bien détecté la clé , les pilote sont correctement installé mais "l'attente en réseau" (200sec) a duré au moin 1h avant que jme dcide à tt fermé

sinon autre pb je n'arrive pas installer aol 9.0 (ni sur mon ordi , ni sur l'ordi du salon qui est connecté sur l'aol box et qui me permet d'aller sur internet (via mozilla fox)
Dans les deux cas apres avoir fait l'installation du logiciel d'aol 9.0 on me demande de redémaré pr que l'installation soit complete , donc je le fait mais ensuite au redémarrage qd j'essaye d'ouvrir aol 9.0 , il me redi la meme chose et ainsi de suite

que faire s'il vous plait , comment installer aol 9.0 pr qu'il marche ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon....et bien moi mon prob c'est que je suis incapable de me connecter via firewire sous Vista...j'ai une machine sous XP et je connect Vista sur XP ....malheureusement il ne voit pas de carte reseaux comme XP reconnait firewire comme un adapteur internet....je ne comprends rien a cela...pourtant Vista est sense etre la "perfection"....(bon...,laisse moi en douter!!!)
si qqun peux m'aider sur ca je lui fait une pipe sur le champs!!!(lol...et non je ne suis pas gai...!)
mais bon je veux que ca marche et tout de suite....
une idee quelqu'un????
merci
BoGuS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb reseau sous vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook